NAS - Vacances - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NAS - Vacances

Aller en bas 
+14
peky
néthou
Normandie Gest'
Xena
Bozinchu
Goldored
marco
L'intendant zonard
LFDG
RETU
V.M.B
volcan
Chewbacca
Kouloudja1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kouloudja1
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2021

NAS - Vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAS - Vacances   NAS - Vacances - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 11:03

La question initiale :

La période de fermeture est de 3 semaines cet été et 1 semaine en hiver.
Ma N+1 m’a confirmé avant que j’accepte mon logement que les 3 semaines d’été ( 105h ) et la semaine d’hiver (35h) ou c’est fermé cela rentre dans les 160H que je dois faire annuellement.
Ce qui ferait déjà 140H en prévisionnel de « bouclé » ...

Et y a quelques semaines ma grande chef me dit oralement qu’ils auront besoin de moi cet été mais sur un total de 60h (jours ouvrés) a raison de 3h par jours et non pas 105h comme prévu!
Je pensais que je devais être présent 7h par jour qu’on ait besoin de moi ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

NAS - Vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAS - Vacances   NAS - Vacances - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 12:17

Tu peux toujours essayer d'obtenir un écrit en expliquant que cette dernière demande n'est pas conforme à ce qui t'a été initialement expliqué et que tu voudrais pouvoir la présenter à un représentant syndical car tu as peur de mal comprendre Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
NAS - Vacances - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1725
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

NAS - Vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAS - Vacances   NAS - Vacances - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 15:01

Kouloudja1 a écrit:
La question initiale :

La période de fermeture est de 3 semaines cet été et 1 semaine en hiver.
Ma N+1 m’a confirmé avant que j’accepte mon logement que les 3 semaines d’été ( 105h ) et la semaine d’hiver (35h) ou c’est fermé cela rentre dans les 160H que je dois faire annuellement.
Ce qui ferait déjà 140H en prévisionnel de « bouclé » ...

Et y a quelques semaines ma grande chef me dit oralement qu’ils auront besoin de moi cet été mais sur un total de 60h (jours ouvrés) a raison de 3h par jours et non pas 105h comme prévu!
Je pensais que je devais être présent 7h par jour qu’on ait besoin de moi ou non..


Je pense que tu pourrais appeler l'attention de ta responsable hiérarchique sur certaines dispositions de la circulaire n°2002-007 du 21 janvier 2002 ; celle-ci prévoit que :
"2.3 Mise en place de l'organisation du travail

En début d'année, une réunion est obligatoirement organisée avec les personnels pour mettre au point le calendrier prévisionnel de travail, de congés et de formation et les modalités d'organisation du service. Après cette réunion visant à harmoniser, chaque fois que cela est possible, l'intérêt du service et la vie personnelle des agents, le chef de service arrête ce calendrier et communique à chaque agent par écrit son emploi du temps avec son service durant les vacances, un mois au plus tard après la rentrée.
Par ailleurs, en fin d'année scolaire ou universitaire, une réunion de bilan sur la mise en oeuvre de l'ARTT (organisation du travail, durées hebdomadaires...) est effectuée au niveau de l'établissement ou de l'échelon de proximité le plus approprié (le bassin, l'inspection académique ou le rectorat).
2.3.1 Cycle d'activité applicable
Le travail s'exerce dans le cadre d'un cycle à déterminer dans les conditions mentionnées ci-après et dans le respect des règles définies au point 2.3 ci-dessus.
Dans les services déconcentrés et dans les établissements soumis à un fonctionnement saisonnier lié au rythme de l'année scolaire ou universitaire, le travail est réparti dans le cadre de l'année en fonction des périodes de présence ou de congé des élèves ou étudiants.
Dans les autres établissements, le cycle retenu peut être hebdomadaire, plurihebdomadaire ou annuel.
2.3.2 Élaboration de l'emploi du temps
a) Organisation des horaires de travail
Les obligations de service sont mises en oeuvre pour la période allant du 1er septembre au 31 août de l'année suivante, sauf exceptions liées à des spécificités territoriales ou à des établissements à caractère particulier (établissements publics nationaux, CROUS, grands établissements...).
À l'intérieur d'un cycle, les horaires de travail hebdomadaires sont définis pour l'ensemble d'une unité de travail ou d'un service. Ils s'inscrivent dans les amplitudes prévues à l'article 3 de l'arrêté ministériel ci-dessus visé, et peuvent varier selon les besoins de l'activité durant l'année. Ils ne sont pas modifiés, sauf en cas de travaux ou charges imprévisibles.
L
'organisation du travail retenue doit permettre d'améliorer le service rendu aux usagers. Il est veillé à ce que les jours et horaires d'accueil du public soient organisés au mieux et, le cas échéant, élargis aux heures de repas ou aux heures de disponibilité des élèves ou des étudiants, notamment dans les services de scolarité, les infirmeries, les services médicaux et sociaux, dans les services assurant la gestion administrative et financière (bourses, aides sociales, etc.) ou dans les bibliothèques.
À cet effet, le travail en horaires décalés ou alternés peut être organisé."
Revenir en haut Aller en bas
Kouloudja1
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2021

NAS - Vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAS - Vacances   NAS - Vacances - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 15:33

Merci luckyloser ... donc en gros ils ont raison et par contre le planning doit être établi en début d’année c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1725
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

NAS - Vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAS - Vacances   NAS - Vacances - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 15:53

Ben non, ils n'ont pas "raison".
Les emplois du temps doivent être faits et communiqués au plus tard fin septembre (parce que la rentrée pour mois c'est début septembre pas début mars) et ils ne sont modifiables qu'en cas de travaux et de charges imprévisibles (c'est-à-dire non connues au moment de l'élaboration de l'emploi du temps). Pour moi, il y a a minima un manque d'anticipation de ta hiérarchie avec des importantes conséquences pour toi (puisque cela va des répercussions sur le reste de ton emploi du temps, parce que là il va t'en manquer des heures). Après je ne connais pas la situation "locale" mais ne t'empêche de faire valoir ton point de vue, seul ou accompagné d'un syndicat (ou de demander un emploi du temps écrit l'année prochaine)...
Revenir en haut Aller en bas
Kouloudja1
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2021

NAS - Vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAS - Vacances   NAS - Vacances - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 16:06

Oui ta raison, je vais voir cela si je peux négocier quelque chose étant donné que j’ai pas eu le planning dans les temps
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

NAS - Vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAS - Vacances   NAS - Vacances - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 16:45

Je te le redis, demande un écrit. Il y a des chances pour qu'il ne soit même plus besoin de négocier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
NAS - Vacances - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAS - Vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAS - Vacances   NAS - Vacances - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
NAS - Vacances
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: