Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE ce qu'en pense le jury...

Aller en bas 
+9
V.M.B
peky
GuiG
LRDFDLVDGJQCA
Mad Max
Milouz
néthou
volcan
Tauriel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 10:47

Stroubok a écrit:
A titre personnel, je me suis fait laminer à froid par un jury de sortie d'IRA; à l'entrée, j'aurais compris, c'est le jeu et je m'y étais préparé... Mais à la sortie, quel est l'intérêt d'enfoncer un candidat certes imparfait (je reconnais que je ne méritais pas de finir dans les 5 premiers mais j'avais quand même un parcours professionnel pas si dégueulasse...) mais qui va se retrouver sur un poste à responsabilité sous quelques jours??? Jury de 8 personnes (pourquoi pas 20 ou 30?? Y a rien à faire dans l'administration???) dirigé par un préfet en retraite sorti de la naphtaline pour l'occasion... frappe J'ai mis des mois à m'en remettre... pale
Naannn, ça c'était juste pour t'habituer à ce qui allait t'arriver tous les jours en tant que gestionnaire dans un EPLE. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 10:57

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
A titre personnel, je me suis fait laminer à froid par un jury de sortie d'IRA; à l'entrée, j'aurais compris, c'est le jeu et je m'y étais préparé... Mais à la sortie, quel est l'intérêt d'enfoncer un candidat certes imparfait (je reconnais que je ne méritais pas de finir dans les 5 premiers mais j'avais quand même un parcours professionnel pas si dégueulasse...) mais qui va se retrouver sur un poste à responsabilité sous quelques jours??? Jury de 8 personnes (pourquoi pas 20 ou 30?? Y a rien à faire dans l'administration???) dirigé par un préfet en retraite sorti de la naphtaline pour l'occasion... frappe J'ai mis des mois à m'en remettre... pale
Naannn, ça c'était juste pour t'habituer à ce qui allait t'arriver tous les jours en tant que gestionnaire dans un EPLE. Rolling Eyes
Je veux bien être laminé pour ce que j'ai pas fait ou mal fait dans le boulot (et ça arrive tous les jours mais c'est la fonction qui veut ça je pense...). Mais pour un putain de classement de fin de cursus de formation, non! Y avait mieux à faire même avec le gibier de potence que j'étais alors! asz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:56

Notre administration est à l'image de ce pays (et de son système éducatif)... On valorise "l'élite", les bons, les forts en thèmes, les "premiers de cordée", ceux qui savent... et on discrédite ou enfonce  les autres, les moyens, les moins bons, les soutiers, les obscurs, ceux qui parfois se battent malgré tout pour apprendre, pour savoir, pour comprendre, pour faire ce qu'ils peuvent même si ils peuvent peu,  pour faire simplement leur travail avec abnégation et un manque de reconnaissance qui souvent leur fait mal mais ne les empêchent pas d'être là le matin de bonne heure, le sens du devoir chevillé au corps... APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_pale  Ce pays va mal et son administration avec même si elle est parfois le dernier rempart contre la barbarie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 15:23

néthou a écrit:
Rapport qui est la copie conforme de ce qu'il était l'an dernier (et le dit d'ailleurs).

Il y a un point qui me fait doucement rigoler, c'est quand on regrette que les candidats n'aient pas toutes les connaissances requises de leur environnement professionnel immédiat -voire élargi- et de ses contraintes. Sachant que ce n'est pas le reproche le moins appuyé du rapport, je suis curieux de savoir si le jury du concours des personnels de direction (dont nombre participent au jury de celui d'APAE) est aussi attentif aux connaissances des candidats relatives à leur future fonction d'ordonnateur et aux règles afférentes dans ce domaine.
Si tant est qu'elles se limitent (trop) souvent à: "C'est moi le Chef, je décide, pour le reste vous vous dém...dez", quand elles ne consistent pas à vouloir purement et simplement contourner la réglementation budgétaire et comptable. Ou, en tous cas, à placer l'acte pédagogique -et toutes ses conséquences- au-dessus de tout, quelles que puissent être les réserves.

D'autre part, autant on peut reprocher à des candidats d'avoir le nez collé à leur emploi, leur poste, leur établissement et pas beaucoup plus loin, autant on pourrait reprocher aux membres du jury d'avoir depuis trop longtemps oublié la notion de cambouis et le souvenir d'avoir mis les mains dedans.
Hier et ce matin, par exemple, avec ce tout dernier protocole sanitaire tombé subitement, les grands enjeux de l'Education Nationale tournaient surtout autour d'une bataille de centimètres plus qu'autre chose. La réussite éducative des élèves c'est aussi ça.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Toutes ces attaques contre notre belle profession, ça commence à bien faire! grr
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 17:30

Quelqu'un a parlé à Stroutbok du scandale permanent qu'est le GJQ?
Revenir en haut Aller en bas
J.C
Invité




APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:42

Jeudi 04 févier 2021. Revalorisation des directeurs d'école, des professeurs documentalistes et des CPE. 

Pour les adjoint gestionnaires, on doit encore parfaire nos connaissances du système éducatif pour y prétendre  Very Happy

Je sais c'est pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:33

J.C a écrit:
Jeudi 04 févier 2021. Revalorisation des directeurs d'école, des professeurs documentalistes et des CPE. 


Pour les professeurs documentalistes, qui ne bénéficient pas de la prime informatique, l'indemnité de sujétion spéciale passerait, selon un projet d'arrêté, de 767,10€ à 1000€. Cela représente une hausse de 233€. Cela représente un peu moins de 3 millions pour les 12 000 professeurs documentalistes.
 
Un décret prévoir de désindexer l'indemnité  forfaitaire versée aux CPE du point indiciaire de la fonction publique et de la porter de 1199€ à 1450€, soit 251 € de hausse. Cela représente 3 millions  pour les 13 000 CPE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 17:34

volcan a écrit:
J.C a écrit:
Jeudi 04 févier 2021. Revalorisation des directeurs d'école, des professeurs documentalistes et des CPE. 


Pour les professeurs documentalistes, qui ne bénéficient pas de la prime informatique, l'indemnité de sujétion spéciale passerait, selon un projet d'arrêté, de 767,10€ à 1000€. Cela représente une hausse de 233€. Cela représente un peu moins de 3 millions pour les 12 000 professeurs documentalistes.
 
Un décret prévoir de désindexer l'indemnité  forfaitaire versée aux CPE du point indiciaire de la fonction publique et de la porter de 1199€ à 1450€, soit 251 € de hausse. Cela représente 3 millions  pour les 13 000 CPE.
Je ne vois pas ce que les CPE viennent foutre la dedans??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sjut1
Invité




APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 8:44

Les CPE représentent une nuisance potentielle pour l'Administration, qui achète la paix sociale.

Elle sait qu'elle n'a pas à s'embêter avec ça nous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Tapis
Invité




APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 8:58

Il est vrai que la profession a une faible estime d'elle -même No
Revenir en haut Aller en bas
Jesus!
Invité




APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:44

Pour les professeurs documentalistes, qui ne bénéficient pas de la prime informatique, l'indemnité de sujétion spéciale passerait, selon un projet d'arrêté, de 767,10€ à 1000€. Cela représente une hausse de 233€. Cela représente un peu moins de 3 millions pour les 12 000 professeurs documentalistes.
 
Un décret prévoir de désindexer l'indemnité  forfaitaire versée aux CPE du point indiciaire de la fonction publique et de la porter de 1199€ à 1450€, soit 251 € de hausse. Cela représente 3 millions  pour les 13 000 CPE.



Si les adjoints-gestionnaires ne perçoivent rien alors que tout le monde est servi ma motivation se verra requinquée car telle Jesus je percevrais ma fonction telle un sacrifice pour le bien de l'Humanité, de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 12:48

Stroubok a écrit:

Citation :
Pour les professeurs documentalistes, qui ne bénéficient pas de la prime informatique, l'indemnité de sujétion spéciale passerait, selon un projet d'arrêté, de 767,10€ à 1000€. Cela représente une hausse de 233€. Cela représente un peu moins de 3 millions pour les 12 000 professeurs documentalistes.
 
Un décret prévoir de désindexer l'indemnité  forfaitaire versée aux CPE du point indiciaire de la fonction publique et de la porter de 1199€ à 1450€, soit 251 € de hausse. Cela représente 3 millions  pour les 13 000 CPE.
Je ne vois pas ce que les CPE viennent foutre la dedans??? scratch
Tout simplement ils sont personnels d'éducation comme les enseignants et donc il faut bien compenser pour que tout le monde ait quelque chose. C'est le Grenelle de l'Education qui veut ça, pas forcément la Covid.
Nous on est personnels administratifs (d'Etat en plus), et ça change tout : le Grenelle ne nous concerne pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 15:20

Ce que ce rapport pointe également c'est l'absence de formation continue institutionnelle des personnels des EPLE.  frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:38

volcan a écrit:
Stroubok a écrit:

Citation :
Pour les professeurs documentalistes, qui ne bénéficient pas de la prime informatique, l'indemnité de sujétion spéciale passerait, selon un projet d'arrêté, de 767,10€ à 1000€. Cela représente une hausse de 233€. Cela représente un peu moins de 3 millions pour les 12 000 professeurs documentalistes.
 
Un décret prévoir de désindexer l'indemnité  forfaitaire versée aux CPE du point indiciaire de la fonction publique et de la porter de 1199€ à 1450€, soit 251 € de hausse. Cela représente 3 millions  pour les 13 000 CPE.
Je ne vois pas ce que les CPE viennent foutre la dedans??? scratch
Tout simplement ils sont personnels d'éducation comme les enseignants et donc il faut bien compenser pour que tout le monde ait quelque chose. C'est le Grenelle de l'Education qui veut ça, pas forcément la Covid.
Nous on est personnels administratifs (d'Etat en plus), et ça change tout : le Grenelle ne nous concerne pas.
OK. Qu'on ne vienne plus nous dire alors qu'on fait partie de "la communauté éducative"...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:32

Mon corps, mon grade et mon logement de fonctions font que je touche plus que la majeure partie des profs. Je me moque de ne pas avoir cette prime informatique puisque je ne peux que travailler au bureau. Mais qu'on m'abatte la moitié de mon IFSE car je suis logée m'est insupportable sachant qu'il n'en est pas de même pour les autres corps de personnels logés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 21:36

Alomero a écrit:
qu'on m'abatte la moitié de mon IFSE car je suis logée m'est insupportable sachant qu'il n'en est pas de même pour les autres corps de personnels logés.
On ne dira jamais assez que le fait que l'on ne nous enlève que la moitié du régime indemnitaire et pas la totalité, et plus dans toutes les académies, est une bonne petite victoire de nos organisations syndicales. Elle commence à dater, et on attend la prochaine, il faut reconnaître...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE ce qu'en pense le jury...   APAE ce qu'en pense le jury... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE ce qu'en pense le jury...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» APAE 2017
» Présidence du jury APAE et AAE
» Rapport du jury APAE 2018
» APAE 2020
» APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: