Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chercher l'erreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bb
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 23:21

Bonjour,
"Je ne retombe pas sur mes pieds"
Lorsque je soustrais du montant de la colonne  "dû par les familles" (du document qu'on édite dans le logiciel Alise pour les droits constatés)  : les créances, le fond social, les encaissements espèces, les encaissements banque ; il me manque 7,19 €
Y a t'il une méthode pour essayer de retrouver où  est l'erreur.
Ma fondée de pouvoir me demande de chercher mais je ne sais pas où. J'ai passé en revue une à une toutes les saisies se rapportant au forfait cantine dans Alise du trimestre en question sans voir d'anomalie. J'ai vérifié aussi que je n'avais pas saisi de remise d'ordre après l'édition de droits constatés. Faut-il aller voir dans les FQ ? Quelles sont les erreurs les plus courantes ?

La secrétaire d'intendance est en congé mat et le rectorat m'a envoyé une AED pour la remplacer... Donc je m'y colle.
Merci d'avance pour votre aide
Bbarreiro
Revenir en haut Aller en bas
paulin
Invité




Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:09

Bonjour,
Il reste encore à vérifier un transfert de compte à compte , ou un changement de régime en cours de trimestre qui aurait "embarqué" une somme.
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:08

Vérifie les "Autres éléments financiers". C'est souvent là que les écarts se glissent.
Revenir en haut Aller en bas
Bb
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2020

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:15

Merci pour vos réponses 
je vais voir du côté des transferts effectivement je crois avoir une anomalie. 
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ALISE
Invité




Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 13:09

Bonjour,

regarde du coté des élèves qui ont changé de statu en cour de trimestre (DP à externe ou inversement), il est possible qu'une avance forfait soit passée en avance élèves externe.

Regarde aussi le solde des repas élèves externes d'Alise en comparaison avec celui de la classe 4.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chercher l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chercher emploi
» Où chercher des offres d'emploi?
» changer de poste : où chercher ?
» Quel congé de formation ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: