Bonjour,
Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une retenue de bourse, une élève est très absentéiste depuis septembre, sans justificatif; je n'ai rien fait sur le TR1 faute d'avoir eu l'info, il y a eu plusieurs signalements de la vie scolaire; pour le TR2, après avoir constaté de très nombreuses absences, j'envoie un courrier à la famille pour la prévenir des conséquences (en février), au retour des vacances, je reçois un certificat médical daté du 22/01 évoquant une phobie scolaire et mise en place d'un enseignement à distance (non mis en place à ce jour);
comment apprécier le caractère justifié des absences? Le motif de phobie scolaire peut-il excuser une absence longue durée? nous avons d'autres élèves qui ont une phobie scolaire, sans conteste, dans le cas présent, le doute est beaucoup plus grand, la phobie scolaire n'ayant jamais été évoquée auparavant par la famille: est-ce suffisant pour justifier la retenue? ce certificat médical est-il suffisant pour annuler la retenue de bourse? (certificat établi à la demande de la mère, c'est inscrit...)