Recettes sorties d'inventaire après bascule  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recettes sorties d'inventaire après bascule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 11:11

Bonjour quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer pourquoi il n'est pas possible sur GFC de faire des écritures de sortie d'inventaire ( OR classe 2 ) après la bascule ?. GFC bloque. 

Il s'agit d'écritures"pour ordre ", peut être avez vous une référence réglementaire à me communiquer qui m'aurait échappée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 13:53

ça bloque à quel moment?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 13:55

je viens de vérifier, ça bloque au moment de la validation
A mon avis pour éviter l'extourne , la classe 2 est bloquée, mais il y a le problème des sorties d'inventaires
c'est à voir avec DAF A3

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 14:18

Merci, détail amusant sur un autre établissement, les saisies d'OR de sorties d'inventaires étaient au stade des liquidations avant la bascule. La bascule a été effectuée. Validation des OR ce jour et transfert des docs et fichier,  aucun souci à la réception à l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 16:21

Et coup de jarnac : Tu fais l'OR en classe 7, genre 777, réimputation derrière, on parie que ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Yankeen31
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2020

Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Mer 20 Jan 2021 - 21:09

http://www.intendancezone.net/spip.php?breve319
Pareil pour moi. Sinon remettre les biens à l’inventaire et attendre 2021 pour faire les OR. Mais si quelqu’un a une explication sur le pourquoi de ce blocage je suis preneur 😁
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2021 - 8:28

Titi, c'est normal. Tu peux liquider des recettes en budgétaire autant que tu veux après la bascule. Il n'y a pas de problème d'extourne car ce sont des écritures sans incidence immédiate sur la trésorerie, contrairement au paiement des mandats.

C'est juste la pouasse à intégrer en compta géné donc ce n'est pas nécessairement conseillé.

EDIT : Eurf, j'avais rien compris à ton message... Encore une fois. Mr green


Dernière édition par Xena le Ven 22 Jan 2021 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2021 - 8:29



Coffeeman a écrit:


Et coup de jarnac : Tu fais l'OR en classe 7, genre 777, réimputation derrière, on parie que ça passe?

Bin j'aimerai bien parier, mais une fatigue m'étreint et me submerge,
Car faut -il vraiment traverser du Styx les berges,
Afin de contenter l'officiel logiciel ?
O ciel quelle infortune, je vais couler une bielle ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2021 - 8:53

Mais pourquoi réglementairement parlant on ne peut pas scrogneugneu ! Merci pour le lien Yankeen


L’équipe MOA GFC du Bureau DAF A3 fait savoir à tous les collègues :
Citation :
Les sorties d’inventaire, autorisées par un vote du conseil d’administration génèrent des opérations budgétaires et comptables décrites dans l’annexe 7 de l’IC M9-6, planches 4, 5 et 6 :

  • Suppression du bien dans le Bilan : ordre de recettes en classe 2 en contrepartie de l’annulation des amortissements passées au compte 28,


  • Eventuellement suppression du financement (exemple subvention inscrite au compte 131) de ce bien dans le Bilan.

Après le basculement 2019/2020 et en période complémentaire période d'inventaire , il sera impossible de saisir sur l’exercice 2019 basculé des ordres de recettes en classe 2.

Les opérations budgétaires et comptables liées aux sorties d’inventaire devront être impérativement passées en CBUD 2019 puis réceptionnées en CGENE 2019 avant le basculement 2019/2020. Mais pourquoi ? c'est une opération pour ordre ?

Nous vous remercions de bien vouloir transmettre cette information à l’ensemble de vos établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2021 - 9:35

Ils parlent d'une "impossibilité" et non pas d'une "interdiction"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2021 - 9:46

Pour le logiciel c'est une interdiction puisque je ne peux pas le faire.

De plus je me répète mais un établissement qui a saisi ses OR en classe 2 avant bascule ( stade liquidation) et qui me les a transmises après bascule j'ai pu tout réceptionner tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
CLOCHA
Invité




Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: RECETTES SORTIES INVENTAIRE APRES BASCULE   Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2021 - 15:12

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si quelqu'un a trouvé une solution pour la saisie des OR (sortie inventaire)après bascule ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2021 - 16:45

TiTI a écrit:


Coffeeman a écrit:


Et coup de jarnac : Tu fais l'OR en classe 7, genre 777, réimputation derrière, on parie que ça passe?

Bin j'aimerai bien parier, mais une fatigue m'étreint et me submerge,
Car faut -il vraiment traverser du Styx les berges,
Afin de contenter l'officiel logiciel ?
O ciel quelle infortune, je vais couler une bielle ! langue

Pas la peine, ça bloque aussi, je viens d'essayer....
On en reste sur le message de Boz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Ven 22 Jan 2021 - 9:04

Merci Coffee, je range les rames alors pour ce coup ci .
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 12:21

Si c'est du 28/21, c'est pas très grave que ça soit passé sur le mauvais exercice. Ça n'affecte pas le résultat et ne modifie pas le fonds de roulement. À toutes fins utiles cela peut être mentionné lors du Cofi.
Si c'est du 675/21, c'est un peu plus gênant. Là faut absolument le mentionner dans le rapport du comptable sur le Cofi pour retraiter le résultat sur les deux exercices. Cela sera à mettre dans l'annexe que je suppose voir apparaître en EPLE avec Opale.

Le principe reste, quelque soit la structure, que les comptes sont tenus pour l'organisme délibérant. Toutes infos qui modifient le compte de résultat et le bilan (le FDR pour vous) doit être mentionné explicitement au moment de la présentation du Cofi.
Les carences des logiciels de compta (pas que pour vous) sont depuis un moment les principaux obstacles à l'établissement de comptes sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes sorties d'inventaire après bascule  Empty
MessageSujet: Re: Recettes sorties d'inventaire après bascule    Recettes sorties d'inventaire après bascule  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes sorties d'inventaire après bascule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BDC avant bascule pour action après bascule
» et après la bascule???
» Pb GFC après bascule
» mandats après bascule
» SEPA après bascule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: