Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted Empty
MessageSujet: Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted   Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 18:29

Bonjour,
Des enseignants ont pour projet de récolter, par un appel aux dons, des vêtements auprès d'élèves et de personnels.
Ces vêtements récoltés, et en bon état, seraient nettoyés / décontaminés par les sections ATMFC (faire attention à la gale, les punaises....).
Si une retouche est nécessaire, la section MMVF Métiers de la mode vêtements flous, s'engagerait à la faire. Ensuite, avec les sections vente/accueil/commerce, les articles seraient numérisés et mis en vente sur la plateforme Vinted.
Les personnels enseignants voudraient , avec la somme résultant des vente faire un projet avec les élèves qui s'y seront investis.
Pour la plateforme Vinted, ils me demandent, pour les encaissements, de renseigner le compte Trésor Public du lycée.
Par ailleurs, je m'interroge sur les problèmes de TVA  collectée ?
En lien avec ce projet, j'avais, au préalable été questionnée sur la domiciliation au sein de l'établissement d'une association ou d'une micro-entreprise qui serait crée pour permettre les encaissements.

Je ne suis pas favorable à la mise en ligne, sur Vinted des coordonnées bancaires de l'établissement. Dans le même temps, je ne trouve pas de solution à proposer à cette demande de projet.
Par ailleurs, quid de la logistique de l'emballage, de l'expédition et de son coût, du suivi du stock, de la facturation
Est ce que vous auriez un avis éclairé sur ce type de projet ?
Bien cordialement, et meilleurs vœux à tous
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted   Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 18:59

"Les personnels enseignants voudraient , avec la somme résultant des vente faire un projet avec les élèves qui s'y seront investis".
Ma réponse dépendra de précisions sur ce point.
Est-ce un projet pédagogique concernant l'ensemble des élèves des 3 sections mentionnées et donc la "récompense" concernerait tous les élèves ?
Est-ce un projet durant le temps scolaire ?
Quelle sera le projet-récompense financé ?
Qui paiera le coût des charges annexes pour la réalisation
Bref est-ce une activité annexe tel qu'il en existe de faite par une association type MDLE, micro-entreprise ou un projet pédagogique inclus dans les horaires et le "programme".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted   Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:37

Pour Vinted, en ce qui concerne les frais d'expédition, c'est l'acheteur qui paye, et on télécharge un bordereau d'affranchissement. Et on dépose le tout soit à la Poste, soit au Mondial Relay (ou autre transporteur)...
mais il faut avoir sous la main les emballages...
(en tenir compte dans le prix).   

(Une habituée de la vente chez ce vendeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted   Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'enseignants / Economie circulaire / Association / Vente sur Vinted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association d'élèves section vente et commerce
» Association hébergée au sein de l'EPLE: livret bleu association
» Don ?
» Projet de voyage scolaire pour l'association sportive
» cesc et vente care postale en vue d'un don à une association

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: