Bonjour,
Des enseignants ont pour projet de récolter, par un appel aux dons, des vêtements auprès d'élèves et de personnels.
Ces vêtements récoltés, et en bon état, seraient nettoyés / décontaminés par les sections ATMFC (faire attention à la gale, les punaises....).
Si une retouche est nécessaire, la section MMVF Métiers de la mode vêtements flous, s'engagerait à la faire. Ensuite, avec les sections vente/accueil/commerce, les articles seraient numérisés et mis en vente sur la plateforme Vinted.
Les personnels enseignants voudraient , avec la somme résultant des vente faire un projet avec les élèves qui s'y seront investis.
Pour la plateforme Vinted, ils me demandent, pour les encaissements, de renseigner le compte Trésor Public du lycée.
Par ailleurs, je m'interroge sur les problèmes de TVA collectée ?
En lien avec ce projet, j'avais, au préalable été questionnée sur la domiciliation au sein de l'établissement d'une association ou d'une micro-entreprise qui serait crée pour permettre les encaissements.
Je ne suis pas favorable à la mise en ligne, sur Vinted des coordonnées bancaires de l'établissement. Dans le même temps, je ne trouve pas de solution à proposer à cette demande de projet.
Par ailleurs, quid de la logistique de l'emballage, de l'expédition et de son coût, du suivi du stock, de la facturation
Est ce que vous auriez un avis éclairé sur ce type de projet ?
Bien cordialement, et meilleurs vœux à tous