| Notre intitulé de fonction va changer | |
|
+18delerific delacôte Nicolas Roye le renard V.M.B RETU Issimof néthou ATCQ gest2012 N@n@rd (Volcan) Tapenade Patagonia Dupond&Dupont Goldored Le chaton chafouin J'attaque le mandrin 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
landreau44470 Invité
| Sujet: Notre intitulé de fonction va changer Sam 19 Déc - 20:48 | |
| Bientôt la fin de l'Adjoint Gestionnaire...Vive le/la Secrétaire Général(e) |
|
| |
J'attaque le mandrin .
Nombre de messages : 18 Localisation : La maison qui rend fou Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Sam 19 Déc - 21:00 | |
| Économe ça faisait un peu epluche patates... Adjoint gestionnaire, les parents pensaient qu'on était l'adjoint du gestionnaire... Secrétaire général, le public croira qu'on est secrétaire... Vous pariez combien que les profs continueront à nous appeler "Intendant"? | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Dim 20 Déc - 13:06 | |
| | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Dim 20 Déc - 18:54 | |
| - Cheshire a écrit:
- Ça vient d'où ça ?
Curieux de connaître la source de cette information. Sinon, secrétaire général, c'est déjà le titre des gestionnaires des établissements d'enseignement agricole et maritime. Et puis, le secrétaire général d'académie ou celui de la DSDEN sont des fonctionnaires importants et toutes proportions gardées, nos fonctions au sein de nos établissements sont très similaires aux leurs au sein de leurs administrations. Donc moi, ça me va et je le verrais plutôt comme une reconnaissance Quant à l'éventualité que certains incultes oublient le mot "général", elle me laisse de marbre... - Stroubok a écrit:
- ça fait un peu PCF non?
Ou ONU, c'est selon le point de vue... | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Dim 20 Déc - 19:40 | |
| Moi j'ai toujours revendiqué le fait d'être un intendant, j'aime bien et ça me parait bien correspondre à mon poste, particulièrement dans un collège de petite taille où le terme de secrétaire général me parait un peu disproportionné (par rapport à des administrations dans lesquelles j'ai évolué auparavant...). Après tout, 90% de mon temps correspond à ce qu'on appelle vraiment de l'intendance. J'aurais préféré que l'on garde ce nom. | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Dim 20 Déc - 19:54 | |
| Ma fille pense que je suis concierge .... Je valide ! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Dim 20 Déc - 21:49 | |
| - Patagonia a écrit:
- Moi j'ai toujours revendiqué le fait d'être un intendant, j'aime bien et ça me parait bien correspondre à mon poste, particulièrement dans un collège de petite taille où le terme de secrétaire général me parait un peu disproportionné (par rapport à des administrations dans lesquelles j'ai évolué auparavant...).
Après tout, 90% de mon temps correspond à ce qu'on appelle vraiment de l'intendance. J'aurais préféré que l'on garde ce nom. :forum:Intendant est un nom qui a un sens, une histoire, un statut, une fonction.... un mot que les gens identifient facilement et qui a un autre connotation positive que gestionnaire et encore plus qu'adjoint-gestionnaire. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Lun 21 Déc - 9:57 | |
| - volcan a écrit:
- Patagonia a écrit:
- Moi j'ai toujours revendiqué le fait d'être un intendant, j'aime bien et ça me parait bien correspondre à mon poste, particulièrement dans un collège de petite taille où le terme de secrétaire général me parait un peu disproportionné (par rapport à des administrations dans lesquelles j'ai évolué auparavant...).
Après tout, 90% de mon temps correspond à ce qu'on appelle vraiment de l'intendance. J'aurais préféré que l'on garde ce nom. :forum:Intendant est un nom qui a un sens, une histoire, un statut, une fonction.... un mot que les gens identifient facilement et qui a un autre connotation positive que gestionnaire et encore plus qu'adjoint-gestionnaire. tout à fait d'accord j'ai travaillé à l'IUFM (quand ça s'appelait encore ainsi) en tant que gestionnaire financier, et je ne faisais pas le quart de ce que je fait dans un petit collège, gestionnaire est un terme trop vague, d'ailleurs sur la porte de mon bureau c'est marqué Intendance | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Lun 21 Déc - 10:25 | |
| - gest09 a écrit:
d'ailleurs sur la porte de mon bureau c'est marqué Intendance Peu importe l'intitulé de la fonction... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Lun 21 Déc - 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Lun 21 Déc - 18:02 | |
| - ATCQ a écrit:
- gest09 a écrit:
d'ailleurs sur la porte de mon bureau c'est marqué Intendance Peu importe l'intitulé de la fonction...
Ou alors père fouettard... . |
|
| |
réact Invité
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Lun 21 Déc - 18:23 | |
| Nous voici DR ou DD EPLE : directeur régional (départemental) du lycée (collège) X chargé de la gestion administrative et financière de l’EPLE directeur régional (départemental) gestionnaire de l’EPLE |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8937 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Lun 21 Déc - 19:52 | |
| Bon, en attendant, personne n'a répondu à la question initiale de Cheshire: Ça vient d'où, ce changement de dénomination ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Issimof .
Nombre de messages : 66 Localisation : Proche océan Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Lun 21 Déc - 20:02 | |
| Trouvé sur le Larousse:
- Ancien. Fonctionnaire de l'intendance militaire, aujourd'hui commissaire de l'armée de terre.
- Sous l'Ancien Régime, commissaire royal établi dans une généralité. (On disait aussi intendant de justice, police et finances.)
Et pourquoi pas, commissaire de l'éducation nationale? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mar 22 Déc - 17:16 | |
| Revenons-en à la dénomination originelle de la loi du 11 Floréal an X, dont l'article 13 confiait la gestion des affaires du lycée à un procureur Source | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mar 22 Déc - 19:47 | |
| - @RealDupond&Dupont a écrit:
- Revenons-en à la dénomination originelle de la loi du 11 Floréal an X, dont l'article 13 confiait la gestion des affaires du lycée à un procureur
Source Savoureux... surtout l'article 18 : Art. 18. - Après la première formation des Lycées, les proviseurs, censeurs et procureurs des Lycées devront être mariés ou l'avoir été. Aucune femme ne pourra néanmoins demeurer dans l'enceinte des bâtiments occupés par les pensionnaires. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8937 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mar 22 Déc - 19:59 | |
| Hébin... Va plus rester grand monde dans l'Education Nationale... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mar 22 Déc - 21:36 | |
| - volcan a écrit:
Savoureux... surtout l'article 18 : Art. 18. - Après la première formation des Lycées, les proviseurs, censeurs et procureurs des Lycées devront être mariés ou l'avoir été. Aucune femme ne pourra néanmoins demeurer dans l'enceinte des bâtiments occupés par les pensionnaires. C'est pas un baisodrome non plus namého ! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Lun 4 Jan - 16:15 | |
| - RETU a écrit:
- volcan a écrit:
Savoureux... surtout l'article 18 : Art. 18. - Après la première formation des Lycées, les proviseurs, censeurs et procureurs des Lycées devront être mariés ou l'avoir été. Aucune femme ne pourra néanmoins demeurer dans l'enceinte des bâtiments occupés par les pensionnaires. C'est pas un baisodrome non plus namého ! Schnell, schnell, schnell, wir fahren in Bordell Ouf, ouf, ouf, wir fahren in den Puff (air connu germain) Sinon "surintendant" ça jetait grave "dans les temps" et c'était sacrément respecté! | |
|
| |
le renard .
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mar 5 Jan - 10:26 | |
| Principal Adjoint Gestionnaire et Principal Adjoint Pédagogique
ce serait pas plus simple ?
Surnom "PAGE" et "PAPE" | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mar 5 Jan - 10:36 | |
| - le renard a écrit:
- Principal Adjoint Gestionnaire
et Principal Adjoint Pédagogique
ce serait pas plus simple ?
Surnom "PAGE" et "PAPE" Pratique, et en cas d'astreinte on parlera de la PAGE de garde? | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mar 5 Jan - 11:20 | |
| On peut bien spéculer tant qu'on veut, mais depuis le 19/12 toujours pas la moindre source sur ce prétendu changement d'intitulé... Landreau a, soit trop abusé de la dinde et est empêché par une digestion difficile de revenir sur le fofo, soit atteint du Covid et complètement HS... | |
|
| |
Roye *
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mar 5 Jan - 19:16 | |
| - Tapenade a écrit:
- Ma fille pense que je suis concierge .... Je valide !
Moi c est " le monsieur de la cantine" | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mer 6 Jan - 7:04 | |
| - Roye a écrit:
- Tapenade a écrit:
- Ma fille pense que je suis concierge .... Je valide !
Moi c est " le monsieur de la cantine" Idem, les copines de ma fille parlent de moi comme " le monsieur de la cantine" ou encore "le monsieur des poubelles" parce que je suis souvent aux retours plateaux afin de sensibiliser les convives au tri des déchets _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mer 6 Jan - 8:27 | |
| "Poubellier", ça sonne bien mieux, non ? Et même "Splendid" | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mer 6 Jan - 9:13 | |
| Dans mon premier collège j'étais "la dame des sous"... Chacun son truc! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer Mer 6 Jan - 9:40 | |
| Ah, j'étais plus gradé que toi vu que j'ai été "chef des sous" .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre intitulé de fonction va changer | |
| |
|
| |
| Notre intitulé de fonction va changer | |
|