avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avant-projet de loi sur la décentralisation

Aller en bas 
+87
Lady Pirate
capricorne
Arawak
clarisse
algrain
Swisslife
Walking Dead
Winnie
delph
Fondateur
delacôte
college29
magnuscarlsen49
gest2012
maurseb
dédé
atlante
Loutre soyeuse
Stoïk
Athanase Volapük
tortue
catiteo
lolio
Laeys
R.F.
Issimof
Tavi lou Pastou
oscarbravo
Loren b
CONTENU SPONSORISE
Madame Catastrophe
Op@lomero
univers
GESTIONNAIREENFOLIE
Thurston Moore
AdGloriam
Kieren
EMSO
Alexandra-Eure
CELANDINE
Lilirose
jeeves
Malicia
Tapenade
Mad Max
sainte barbe
le renard
capucine
Initiales GM
delerific
Capt Haddock
V.M.B
Chewbacca
Patronette
LFDG
cavalier solitaire
trop
Roye
l'int.int
Xena
marco
corteg
Bijou des Iles
Dupond&Dupont
LRDFDLVDGJQCA
gestion56
FLUO
aioli
Milouz
broody
aghju dettu
tchopo
Nicolas
Bozinchu
volcan
coffeeman
garfield03
peky
JMP
Normandie Gest'
ATCQ
bip²
RETU
Le chaton chafouin
Goldored
néthou
magellan
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyDim 5 Déc 2021 - 11:41

Alomero a écrit:
volcan a écrit:
Stroubok a écrit:
Quoi qu'il en soit, les voies de recours sont multiples et j'espère que nos syndicats en useront sans complaisance! avocat

Les syndicats, du moins certains, ont déjà décidés d'accompagner cette décentralisation à venir dont ce projet n'est qu'une étape.
Et les syndicats ne valent que par la mobilisation des agents qu'ils représentent. Et malgré tout j'ai encore était surpris que cette annonce ministérielle ne provoque pas un flot de réactions des collègues sur le forum... comme quoi la résignation ou le désintérêt des collègues laisse le champ libre au gouvernement. Ce sera encore le SNPDEN notre meilleur défenseur, voir les profs : pathétiquement révélateur.

Tu ne devrais pas réduire l'intérêt des collègues sur le sujet au nombre de leurs réactions sur le forum.

Sur le SNPDEN je te rejoins et ça fait longtemps que je le dis ici. Mais là je peux ajouter qu'ils se sont pris tellement de claques dernièrement qu'ils risquent bien de prendre celle-ci en plus. Quant à nous, il y a bien longtemps que nous n'avons plus notre mot à dire sur notre propre avenir.

Nicolas a écrit:
volcan a écrit:
Les syndicats, du moins certains, ont déjà décidés d'accompagner cette décentralisation à venir dont ce projet n'est qu'une étape.
Effectivement, le projet se dessine plus clairement maintenant.

Je ne sais pas. J'observe une réaction forte du SNPDEN sur les réseaux sociaux, rien de nos syndicats. D'aucun.
Si, si, ça commence à bouger... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
.
.
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:37

Bonjour à tous et toutes !
Je partage l'avis de GoutteD'eau par expérience professionnelle également. J'ai déjà connu dans un autre domaine professionnel une décentralisation de compétences. Je connais donc d'anciens collègues qui ont basculé en conseil régional et si certains y ont gagné financièrement (ce qui sera très inégal selon les territoires), en terme de perspectives professionnelles, c'est l'impasse totale. Que l'on doit B ou A, pas de mobilité sécurisée, les recrutements sont téléguidés, et c'est le bore out pour beaucoup...
Mais je me demande comment les CT vont trouver des candidats si une majorité d'adjoints gestionnaires refusent de changer de fonction publique ?! Et comment les services de l'État, Éduc nat ou autres ministères pour les AAE et APAE vont absorber les effectifs des non candidats à la décentralisation ?! Parce qu'il ne faut pas oublier que nous pouvons toujours refuser.
Au plaisir de vous lire et de faire entendre nos voix !!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:44

lepetitmonstrevert a écrit:
Parce qu'il ne faut pas oublier que nous pouvons toujours refuser.

En principe, oui, c’est vrai. Notons toutefois que les personnels ouvriers qui, en 2004-2005, refusaient d’être décentralisés étaient placés en détachement de longue durée. La fonction publique de l’État n’aurait pas pu les absorber tous.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyDim 5 Déc 2021 - 14:01

LFDG a écrit:
Notons toutefois que les personnels ouvriers qui, en 2004-2005, refusaient d’être décentralisés étaient placés en détachement de longue durée. La fonction publique de l’État n’aurait pas pu les absorber tous.

C'est pourtant ce qu'elle faisait sans problèmes jusqu'alors... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:51

"Suite au propos sur les adjoints gestionnaires le SNPDEN, AI et l'UNSA ont demandé en urgence un rendez-vous à Matignon." Source Snpden

Cela rejoint mon sentiment qu'il y a le feu au lac et qu'il nous appartient aussi de réagir.

Je rejoins aussi les propos concernant les CT, je les connais un peu et c'est une approche très différente de ce que l on connaît. Je travaille très bien avec mais je n'ai strictement aucune envie de les rejoindre.

Si l'autorité fonctionnelle leur est donnée c'est vrai que c'est le métier qui change complètement.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:54

Mon expérience avec ma CT c'est qu'il y a eut beaucoup de turn over et beaucoup de cadre A et B de terrain qui sont parti voir ailleurs, sans compter le coup de balai à l'arrivée du nouveau président. Dans une autre cétait pression constante sur les gestionnaires pour passer commande à telle société...
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:38

Vous avez des Départements qui prennent en charge la totalité des contrats, avec des SRH au privé, des équipe mobiles d' encadrement, qui gerent même la sécurité et la commission de A à Z.
D'autres ou les CT ne font quasi rien. J'ai connu les deux a titre personnel.

Je n'ai pas d'avis sur les changements possibles, en mieux ou en pire, en fait on ne les connait pas et les situations entre CT sont trop différentes.
Mais l'opposition de principe au changement comme si nos métiers étaient les mêmes qu'il y a 20 ans me semble intellectuellement pas très honnête.

Je ne sais pas si les CT sont souhaitables a titre personnel je pense que s' épaissir en ressources RH - juridique de proximité serait un moyen d'évoluer avec l' État vers autres choses et apporter une vraie  plus value.

Donc attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
GoutteD'eau
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2021

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyDim 5 Déc 2021 - 23:27

Tu attends si tu veux. Moi non. Dès la semaine qui arrive, je rencontre les syndicats des profs, j'écris à mon syndicat et sans rétro pédalage officiel d'ici les vacances, je me retire des groupes de travail et je reviens ici pour voir si une action concertée est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 7:33

Je suis contre cette autorité fonctionnelle. N'empêche, on n'a jamais autant été nommés adjoints par les perdir que depuis deux jours Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:57

Ben ça va être sympa la mobilité....Les gestionnaires de collèges au département, les gestionnaires de Lycées à la région et les gestionnaires des universités/écoles/crous/rectorats à l'Etat.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:11

Bien d'accord Alomero.

Mais c'est pour cela qu'il faut jouer notre partition avec les perdirs et arrêter de leur chercher des poux en permanence, c'est vraiment pas le moment.

Que ça plaise ou non, les perdirs constituent depuis plusieurs années notre seul rempart face à la décentralisation des GM.

Un rempart intéressé certes mais un sacré rempart tout de même.

Idem pour le MEN qui tente depuis quelques années à renforcer notre positionnement dans le pilotage des bahuts.

Cf intervention du DGESCO, la charte de pilotage et autres, mais nous, on fait semblant de ne rien voir, et particulièrement sur ce forum.

Et on préfère mordre (souvent pour de bonnes raisons certes) le MEN et les perdirs alors même que ce sont eux seuls qui nous défendent.

Je ne reviens pas sur Opale (promis langue ) mais à un moment il faut bien mesurer les enjeux, et aborder les situations sous cet angle des enjeux plutôt que de pinailler.

Il ne s'agit pas de nier ce qui ne va pas, mais arrêter de se focaliser que sur cela et mesurer les enjeux.

Sinon, on fini par jeter le bébé avec l'eau du bain. Ce n'est que mon petit avis ...

Retour d'un syndicat : potentiellement un appel à la grève commun perdirs + adjoints gestionnaires.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
gest2012
*
*



Nombre de messages : 217
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:53

volcan a écrit:
Stroubok a écrit:
Décidément, les idées à la con ont la peau dure dans notre beau pays... Rolling Eyes
On est concerné donc c'est normal qu'on s'oppose.
Mais une logique qui voudrait qu'une collectivité responsable de la sécurité des bâtiments, de l'entretien, de la maintenance des installation, de la restauration et des agents qui se chargent de ces tâches, ait autorité sur la personne chargée de mettre en oeuvre cette responsabilité sur place, ne me parait pas une idée à la con.
et l'autonomie de l'EPLE dans tout ça, je pensais que c'était le chef d'établissement le responsable de la sécurité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:03

Stroubok a écrit:
Quand je vois comment les CT ont abandonné le navire à la première vague du COVID, je les trouve mal placées pour donner des leçons d'aucune sorte... Suspect
Ce n'est pas le cas par chez moi.
Et je pense que globalement, au niveau national, y compris dans les colonies, c'est assez faux.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:27

volcan a écrit:

Les syndicats, du moins certains, ont déjà décidés d'accompagner cette décentralisation à venir dont ce projet n'est qu'une étape.
Et les syndicats ne valent que par la mobilisation des agents qu'ils représentent. Et malgré tout j'ai encore était surpris que cette annonce ministérielle ne provoque pas un flot de réactions des collègues sur le forum... comme quoi la résignation ou le désintérêt des collègues laisse le champ libre au gouvernement. Ce sera encore le SNPDEN notre meilleur défenseur, voir les profs : pathétiquement révélateur.
En fait je pense que pour bon nombre de collègues il s'agit d'un épiphénomène qui ne passera pas le cap de l'élection à venir!


Moi depuis la semaine dernière je doute de plus en plus fortement.

Il y a eu des moments (dans le passé) ou je me suis dit que ce serait bien de partir vers les CT... un vrai contre pouvoir à l'intérieur de  l'EPLE.Pouvoir dire ses 4 vérités à des équipes de profs, administratives, de direction sur le fonctionnement. Leur dire oui nous pouvons faire ce que vous voulez dans l'intérêt des élèves, mais selon de normes pas si contraignantes que cela, être un vrai contre pouvoir. Sauf que!!!
Et en même temps j'ai la chance de travailler avec des CT qui fonctionnent très bien avec nous, qui ne sont d'ailleurs pas forcément demandeuses de notre intégration dans leur rang. Et comme eux je ne vois pas ce que changerait notre transfert. Pour contrer  un des auditeurs de l'assemblée " cela ne les gênent pas du tout que l'adjoint-gestionnaire mènent les évaluations des agents .... tout comme la CT a pu prendre appui sur les gestionnaire pour mettre en place les fiche de postes des dit agent!"

Ma douce moitié CE de son état à qui j'ai expliqué ce week-end, le retour de la force! Il n'était pas au courant, il pensait la chose morte et enterrée pour un temps plus long, ni croit pas vraiment, et surtout pense que le but ultime est indirectement la prise de pouvoir sur les EPLE et la pédagogie par les dites CT.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:49

capucine a écrit:
Il n'était pas au courant, il pensait la chose morte et enterrée pour un temps plus long, ni croit pas vraiment, et surtout pense que le but ultime est indirectement la prise de pouvoir sur les EPLE et la pédagogie par les dites CT.

ça fait partie du programme je suis d'accord, mais aujourd'hui il y a une seule chose à faire pour celles et ceux qui sont contre cet important transfert de pouvoir en matière de pilotage de l'EPLE (même si la ou le CE reste ordonnateur), c'est de dire non.

La réaction forte et vive des syndicats qui ont effectivement demandé audience au premier ministre ce jour est la preuve que quelque chose d'important se joue d'ici mercredi date de vote de la loi.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:10

Nicolas a écrit:
La réaction forte et vive des syndicats qui ont effectivement demandé audience au premier ministre ce jour est la preuve que quelque chose d'important se joue d'ici mercredi date de vote de la loi.

Une intersyndicale, ou les deux de l'UNSA ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:28

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
La réaction forte et vive des syndicats qui ont effectivement demandé audience au premier ministre ce jour est la preuve que quelque chose d'important se joue d'ici mercredi date de vote de la loi.

Une intersyndicale, ou les deux de l'UNSA ?

UNSA et FSU ce matin mais pas en même temps.

L'apathie du forum me laisse pantois No


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:29

Un sujet vient d'être ouvert en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2789
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:53

Nicolas a écrit:
L'apathie du forum me laisse pantois  No

Sidération ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:56

Tavi lou Pastou a écrit:
Nicolas a écrit:
L'apathie du forum me laisse pantois  No

Sidération ?
Si seulement c'était ça....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:57

C'était surtout que je pense que nombre d'entre nous n'ont pas suivi les débats.
J'avoue que si une collègue n'avait pas ouvert un sujet à côté, je n'aurais pas pris le train en marche.
Je ne trouve aucune trace de cet amendement à part dans le fatras syndical...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 13:36

Je viens de prendre connaissance des vidéos et articles, c'est édifiant.
Comment un même gouvernement peut nous sortir au BO en août la charte des pratiques de pilotage en EPLE et ça en décembre ? Tout ça en s'appuyant sur la question des approvisionnements de la DP comme si c'était notre seul champ de compétence... bref, quelle méconnaissance de nos métiers, du rôle que l'on joue aux côtés du CE.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:36

volcan a écrit:
Tavi lou Pastou a écrit:
Nicolas a écrit:
L'apathie du forum me laisse pantois  No

Sidération ?
Si seulement c'était ça....

Probablement un mélange de fatalisme, d'égoïsme, de dépit, de sidération, d'apathie ou d’anesthésie et un sentiment que dire non ne servirait à rien.

Je ne te rejoins pas Xena, depuis vendredi on est au courant pour beaucoup et il ne tient qu'à celles et ceux qui sont informés de faire suivre.

Ce qui me fait halluciner, c'est qu'au quotidien çà tire à boulets rouges sur des pb microscopiques et que là, c'est juste le métier qui va changer d'ère et la profession regarde ailleurs Rolling Eyes

Je dois être trop vieux b2

C'est quand même pas compliqué de mettre un coup de pression, les générations précédentes nous ont bien montré que sans rapport de force et sans collectif on est rien et qu'il ne faut compter sur personne d'autres que nous.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 922
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:54

Nicolas a écrit:

Ce qui me fait halluciner, c'est qu'au quotidien çà tire à boulets rouges sur des pb microscopiques et que là, c'est juste le métier qui va changer d'ère et la profession regarde ailleurs Rolling Eyes

100% d'accord.
On se prend la tête pour des questions d'imputation à la noix et j'en passe et sur les problèmes vitaux, nada!
La profession est trop exécutante, n'a pas de hauteur et se laisse bouffer. Même nos homologues en CT nous le disent gentiment.
Ils sont ébahis par notre caractère corvéable sous couvert de notre conscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 15:08

Nicolas a écrit:
C'est quand même pas compliqué de mettre un coup de pression, les générations précédentes nous ont bien montré que sans rapport de force et sans collectif on est rien et qu'il ne faut compter sur personne d'autres que nous.


C'est en cours en tout cas par chez moi, mais le choix est loin d'être clair pour l'ensemble de la profession, certains réclament cette décentralisation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 15:16

capucine a écrit:
surtout pense que le but ultime est indirectement la prise de pouvoir sur les EPLE et la pédagogie par les dites CT.

Je suis d'accord avec ton conjoint sur ce point, on se dirige vers une forte décentralisation version länder .
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 15:37

Nicolas a écrit:





Ce qui me fait halluciner, c'est qu'au quotidien çà tire à boulets rouges sur des pb microscopiques et que là, c'est juste le métier qui va changer d'ère et la profession regarde ailleurs Rolling Eyes

Je dois être trop vieux b2

C'est quand même pas compliqué de mettre un coup de pression, les générations précédentes nous ont bien montré que sans rapport de force et sans collectif on est rien et qu'il ne faut compter sur personne d'autres que nous.


 je suis d'accord avec toi, le manque d'info me consterne. d'habitude on a de multiples de messages sur les copieurs sur les boites int et ca peut se disputer sec mais la pas un mot? je me tâte pour faire passer l'info sur les collèges du dept
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 15:42

Il faut faire circuler l'info, mon syndicat le fait, je le fais, contact avec le SNPDEN, mais les collègues je le répète ne sont pas tous contre un éventuel transfert. Peut être constitue -t-il la majorité silencieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 16:26

Capt Haddock a écrit:
je me tâte pour faire passer l'info sur les collèges du dept

Bonne idée, je le fais de suite.

Pour le reste je fais comme TiTI je diffuse un peu partout mais je me pose moins de question. Si la majorité de la profession est d'accord, on va vite le savoir lorsqu'une proposition d'action va arriver.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:01

Profondément contre ce transfert, je me sens à ma place en tant que fonctionnaire de l'EN participant au fonctionnement du service public national d'éducation et concourant à la réussite des élèves et ayant été recruté comme tel.

Je cherche comment faire pour donner de la portée à mes idées, mais il nous faut des relais au dessus. Contacter les syndicats locaux de CE, faire une pétition, en parler en CA ?

Quelles sont les idées concrètes que l"on pourrait mettre en œuvre facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
GoutteD'eau
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2021

avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:48

Contacter les syndicats de CE, pas besoin ! Intervention en CA forum Indispensable.
Pétition ? Je signe direct !
On peut aussi mobiliser la salle des profs. Et s'appeler localement entre gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: avant-projet de loi sur la décentralisation   avant-projet de loi sur la décentralisation - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-projet de loi sur la décentralisation
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : L'avant-projet de loi
» avant-projet de loi sur la décentralisation
» Billets d'avion, entrées de musées avant ordonnancement et avant service fait
» un beau décret pour rien...
» projet de métier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: