Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tolérance absence

Aller en bas 
+11
Goldored
V.M.B
Kieren
M.CHAT
tortue
volcan
kerco
néthou
capucine
Walking Dead
Xena
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2975
Date d'inscription : 24/11/2016

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 18:07

Il est 18 h 05, toujours pas de consignes officielles par chez moi...
Quel le sens de l'acronyme B.O. ? BFM obligatoire ?
Ici aussi, il est pas prévu de RO pour ceux qui foutront le camp !
M'en vais préparer un message aux ER pour qu'ils fassent pas les khons sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
maurseblandre
Invité




Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 18:40

Mon chef d'établissement a fait un message aux familles en ma présence en indiquant:

1. le blabla du ministre
2. que les cours étaient assurés et la restau aussi
3. qu'aucun cas de covid n'avait été déclaré dans le bahut
4. liberté aux familles sous réserve de prévenir l'établissement

N.B : j'ai bien fait d'étaler le repas de fin d'année sur la semaine. Au pire, il n'y a que le dessert de fête qui part à la benne jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:23

V.M.B a écrit:
A ce niveau là ça devient prodigieux.
Oui, fascinant même. On se prend à se dire que c'est vraiment génial d'avoir une petite épidémie avec un virus qui tue à l'énorme maximum 2 % de la population, parce qu'avec les gens qui nous gouvernent, si on s'était pris un microbe beaucoup plus dangereux ou une bonne vieille guerre, on était vraiment foutus. En plus ILS ont la chance d'avoir Trump pour assurer une comparaison ne les faisant pas passer pour des débiles !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tolérance absence - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gloups
Invité




Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 20:23

Ce qui est génial , c'est que quand on pense avoir touché le fond...ben on creuse encore 😁
Sérieux c'est con-sternant... C'est cool j'etais déjà limite du pétage de plomb en règle...
Surtout que nos braves ados vont absolument pas se confiner pour papy et mamie mais traîner en ville !!!
Bon j'arrête.

Bonne nuit et bon courage à tous 😳😱😷🤘
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 21:14

Faut quand même être honnête, avec nos gouvernants, il y a quelque chose de très bien, voire-même de très louable: il suffit tout simplement d'attendre.
Et ça finit toujours par arriver !!


Par certains côtés, c'est rassurant... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
invitée36
Invité




Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 9:05

Bonjour à tous,

Notre rectorat dans sa note a précisé que les familles devaient signaler en amont les absences de leur gamin. Moi, je compte bien jouer là-dessus. Déjà, la vie scolaire dit aux parents qui appellent qu'ils doivent justifier par un courrier. Donc, tous ceux qui auront la flegme d'écrire : pas de remise d'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 9:12

Arrêtez avec ça, le service sera assuré, l'absence est au choix de la famille voire de l'élève, il n'y a pas lieu d'une remise d'ordre ! En tant qu'agent comptable, je rejetterai les réductions de recettes qui pourraient m'être adressées pour ce motif. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tolérance absence - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 9:22

L'intendant zonard a écrit:
Arrêtez avec ça, le service sera assuré, l'absence est au choix de la famille voire de l'élève, il n'y a pas lieu d'une remise d'ordre !
Je plussoie dans cette vision des choses !! Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 9:35

Au dernières nouvelles, certains élèves comptent s'auto-confiner demain de 8h00 à 12h00, venir pour le repas de Noël, s'auto-confiner après le repas. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 9:37

Tavi lou Pastou a écrit:
Au dernières nouvelles, certains élèves comptent s'auto-confiner demain de 8h00 à 12h00, venir pour le repas de Noël, s'auto-confiner après le repas. Mr green
Je sens que ça va être le cas dans pas mal de bahuts Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 16:07

Hébin déjà ces élèves-là ne feront pas partie de ceux qui se seront confinés pendant deux jours dans une cage d'escalier à faire tourner le ouinj avec les potos, sachant qu'aucun CPE sensé ne cherchera à appeler les parents.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tolérance absence - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 16:29

Idem chez nous... Un nombre certain d'élèves ne viendront que pour le repas de noel de jeudi mais pas en cours.... et vendredi, ca sera très très calme
Revenir en haut Aller en bas
frodo
Invité




Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:53

Bonsoir,

Dans notre région des Marches proches des frontières , message de la CT : pas de remise d'ordre ( srh ouvert...) .

Bon courage pour la dernière ligne droite  hamac
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:56

L'intendant zonard a écrit:
Arrêtez avec ça, le service sera assuré, l'absence est au choix de la famille voire de l'élève, il n'y a pas lieu d'une remise d'ordre !

Tolérance absence - Page 2 Farpai10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Contenu sponsorisé





Tolérance absence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance absence   Tolérance absence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérance absence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: