| GFC ex antérieur | |
|
+3Alexandra-Eure peky Loren b 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Loren b ***
| Sujet: GFC ex antérieur Ven 27 Nov 2020 - 14:47 | |
| Bonjour Je viens de découvrir fortuitement que toute personne ayant accès à GFC peut saisir et valider des écritures en comptabilité budgétaire sur l'exercice 2019 alors que l'exercice a été clôturé et que le compte financier a été édité. Est-ce normal ? Je trouve cela inutilement dangereux. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: GFC ex antérieur Ven 27 Nov 2020 - 15:08 | |
| Bonjour,
Modifier les droits sur admin. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: GFC ex antérieur Ven 27 Nov 2020 - 15:10 | |
| Bonjour, Je pense que cela fait partie de l'obsolescence de notre logiciel. Après, dangereux? A partir du moment où un transfert n'ait pas réceptionné en CG. Et même, si l'erreur n'était pas détectée jusque là, CG 2020 refuserait de réceptionner un transfert issu de CB 19, non? Je pense que le risque est plus que limité, sauf erreur de ma part. Mais ce n'est pas normal, tu as raison. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: GFC ex antérieur Ven 27 Nov 2020 - 15:27 | |
| Normalement, tu ne peux passer que des écritures en recette, si je me souviens bien. Ca n'a pas franchement d'importance dans la mesure où l'exercice est clos et c'est l'agence comptable qui a la version à jour des écritures budgétaires également. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: GFC ex antérieur Ven 27 Nov 2020 - 18:13 | |
| En compta bud tu peux passer encore et toujours tout type d'écritures effectivement. Si on le fait, et ça m'est arrivé, ça fout en l'air COFI, quand on veut s'en servir pour des relectures.
Par contre en GENE , les paiements sont bloqués après basculement.
Donc en fait, pas de risques, COFI déclare une nlle incohérence, des paiements ne peuvent pas être faits.
Suis assez d'accord pour dire qu'effectivement c'est quans un même un peu limite tout ça.
Dernière édition par coffeeman le Ven 27 Nov 2020 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: GFC ex antérieur Ven 27 Nov 2020 - 19:06 | |
| OK merci pour ces éclairages. Ce serait quand même rien à faire pour l'éditeur d'interdire toute écriture après validation du COFI pour les autorités de contrôle... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: GFC ex antérieur Sam 28 Nov 2020 - 17:37 | |
| on en a souvent parlé en groupe de travail au ministère Mais aujourd'hui comme Op@le mobilise toutes les forces vives du dit ministère , nous n'aurons plus aucune évolution structurelle de GFC _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: GFC ex antérieur Sam 28 Nov 2020 - 23:31 | |
| Les forces vives ... hum hum y en reste à la DAF ? même plus un "objectif eple" annuel tout se fait chez l'éditeur avec une réactivité douteuse et des navettes chronophages mais des factures bien gonflées enfin j'imagine puisque j'ai connu cela dans une vie précédente je mettrai un billet qu'Opale ne sera pas fini d'être déployé que les budgets des eple ne seront plus que des coquilles vides avec des subv de l'état qu'on continuera d'appeler pompeusement des DGE qui seront faméliques mais nécessiteront un gros travail de restitution ! le battement d'aile du papillon qui fera que le grand domino se mettra en mouvement l'éducation, comme la santé, n'est plus désormais qu'un business et les libéraux qui nous gouvernent n'aiment pas que les SP gèrent leur business alors on assèche les finances publiques pour que les ploutos qui gouvernent le monde dégoulinent (euh non ruissellent, faut dire) et on dit le plus innocemment du monde, ben ya pas d'argent magique ma p'tite dame ! circulez ya rien à voir et vas'y que j't'embastille la population, que je te la musèle, que j'te la verbalise : métro boulot dodo pouvaient rimer avec bistrot jadis ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: GFC ex antérieur Sam 28 Nov 2020 - 23:45 | |
| Hébin Loren ?
Contrôlé et pas d'attestation ? Coup de matraque en fin de manif ? Perte de ton masque préféré ? Match de l'équipe de France à bailler d'ennui ce soir ?
J'hésite... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GFC ex antérieur | |
| |
|
| |
| GFC ex antérieur | |
|