Bonjour à tous
Je pratique le prélèvement automatique depuis 2 ans c'est assez lourd à gérer en début d'année mais cela marche plutôt bien...
Pour l'échéance du 6/11/2020, j'ai attendu le 23/11 pour solder les avances (après traitement des 6 rejets constatés à j+3 MAX- sur 300 prélèvements, c'est plutôt cool...)
Le hic, c'est qu'un rejet sdd de 39.00 euros apparaît sur le compte dft le 24/11 (contestation débiteur), soit après le solde des avances.... la personne a payé sa créance par virement bancaire alors qu'elle avait opté pour le prélèvement auto.... et du coup a contesté à posteriori le prélèvement
Avez vous déjà eu ce cas ?
Puis je intervenir directement sur GFC , en passant par exemple une écriture manuelle sd 4112 => sc 5116 et en modifiant manuellement la créance dans gfc (augmentation de la créance de 39.00 et du coup retour à la créance initiale) (nous avons pour l'instant laissé le virement au 581 et pourrions donc solder la créance )?
ou dois je comme précisé dans la notice contacter obligatoirement la plateforme informatique ?
je suis un peu dans l'urgence du coup car je dois lancer rapidement le prochain prélèvement...
Merci de votre aide !