| Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baraban *
| Sujet: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis Mar 17 Nov 2020 - 14:08 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre...
Un paramétrage est nécessaire ?
si un collègue a déjà eu le problème, je suis preneur de la solution.... | |
|
| |
gestionnaire 83 Invité
| Sujet: Re: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis Mar 17 Nov 2020 - 15:18 | |
| oui, j'ai remarqué hier la même chose sur mes derniers actes... |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis Mar 17 Nov 2020 - 15:51 | |
| Jamais rencontré ce problème et je viens de vérifier mes actes validés la semaine dernière, la signature apparaît bien, comme d'habitude. Donc ce n'est pas un problème national d'application. | |
|
| |
gestionnaire 83 Invité
| Sujet: Re: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis Mar 17 Nov 2020 - 16:27 | |
| Qqun a une piste pour nous aider? Merci |
|
| |
gestionnaire 83 Invité
| Sujet: Re: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis Mar 17 Nov 2020 - 16:43 | |
| J'ai trouvé : il faut ouvrir avec adobe et pas avec firefox. |
|
| |
baraban *
| Sujet: Re: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis Mer 18 Nov 2020 - 16:04 | |
| merci gestionnaire 83, je teste ça demain...
il faut utiliser edge ou chrome je suppose ? pourquoi adobe ? | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis Mer 18 Nov 2020 - 16:44 | |
| - baraban a écrit:
il faut utiliser edge ou chrome je suppose ? pourquoi adobe ? En l'occurrence, je pense que la signature n'a pas disparu mais qu'elle est simplement sur une 2ème page et c'est probablement l'ouverture du pdf dans le navigateur qui fait que le document n'a pas été ajusté. L'enregistrement de l'acte puis l'ouverture par un lecteur de pdf (adobe ou un autre) devrait, à mon avis, régler le problème. _________________ Fréléo
| |
|
| |
baraban *
| Sujet: Re: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis Jeu 19 Nov 2020 - 11:09 | |
| effectivement, la signature apparait en ouvrant le fichier avec edge, alors qu'elle n'apparait pas avec firefox (du moins avec la version que j'utilise)
Merci aux collègues ! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis Jeu 19 Nov 2020 - 12:01 | |
| 1/ Edge n'est pas un navigateur très performant et très sûr (bien que les choses aient sensiblement progressé). 2/ Edge, Firefox, Chrome sont des navigateurs internet ; pas des lecteurs de PDF, bien qu'ils puissent tous ouvrir des PDF. 3/ En cas de problème - ou de questionnement - avec un PDF, il faut ouvrir le doc dans un outils de lecture expressément prévu pour le PDF et le mieux est de le faire avec Adobe Reader , Adobe étant l'inventeur du format PDF. 4/ Le PDF n'est pas (plus) un format de fichier simple ; contrairement à ce qu'il était possible d'en faire il y a quelques années, on peut y ajouter des commentaires, des signatures électroniques et toutes sortes de fariboles ; ainsi tous les outils spécifiques PDF ne permettent pas nécessairement d'avoir une vue correcte du fichier, notamment les navigateurs. Le mieux est donc de configurer son navigateur pour que les PDF soient ouverts par Adobe Reader . D'autant que certaines DSI pour se faciliter la vie, sans se soucier beaucoup de si ça pourrit la nôtre ou pas, imposent des versions dite " release" de firefox et Thunderbird, qui ne sont pas aussi à jour que les versions publiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis | |
| |
|
| |
| Démact, signature n'apparait pas sur les actes déjà signés et transmis | |
|