Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pratique amortissement et budget

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
novic
Invité




pratique amortissement et budget Empty
MessageSujet: pratique amortissement et budget   pratique amortissement et budget Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 8:26

il est évident qu'il faille incorporer dans notre préparation budgétaire à la fois les amortissements reels et neutralises.

La question est la suivante quand un gestionnaire me dit qu'il n'a pas rentré toutes ces immobilisations sur 2020 et qu'il ne pourra le faire qu’après son budget.

si l'on édite dans egimmo l'état annuel cet état n'aura pas pris en compte les dernières immobilisations 2020 et les amortissements seront minorés.
d’où ma question est ce grave si au moment du budget les amortissements budgétisés sont inférieurs à la réalité de l’année avenir et pourrons nous dépasser les crédits ouverts par notre mandat au 6811.

Merci de votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pratique amortissement et budget Empty
MessageSujet: Re: pratique amortissement et budget   pratique amortissement et budget Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 10:18

Aucun problème
Tut au plus pourra t'on arguer que la sincérité n'est pas au rendez-vous...et encore
On a le droit d'acheter sur OPC jusqu'au 31/12 donc d'avoir des chiffres différents su n+1 jusqu'à cette date

En 2021, il faudra une DBM 29 pour rétablir les bons montants...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

pratique amortissement et budget Empty
MessageSujet: Re: pratique amortissement et budget   pratique amortissement et budget Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 10:44

Cela va même au delà,
Les OPC de l'année suivante vont eux mêmes générer amortissements et neutralisations.
Pour ma part je pars du document Egimmo et rajoute 10 à 20 % voir plus en fonction des projets dont j'ai connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratique amortissement et budget Empty
MessageSujet: Re: pratique amortissement et budget   pratique amortissement et budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pratique amortissement et budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget - amortissement
» Amortissement réel et budget
» amortissement - budget prévisionnel
» budget / amortissement /neutralisation
» Amortissement budget previsionnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: