Dérapages verbaux d'un enseignant Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dérapages verbaux d'un enseignant

Aller en bas 
+12
Initiales GM
Luzurmahu
GESTIONNAIREENFOLIE
donald
Xena
ATCQ
capucine
RETU
Goldored
Milouz
néthou
peky
16 participants
AuteurMessage
Faj625
Invité




Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:49

Bonjour,

Un enseignant s'est dernièrement montré très "limite" envers moi... depuis quelques temps, il prend de plus en plus de libertés avec les convenances avec toute le monde, y compris le CE, qui, je pense, en a peur...

Personnellement, je ne suis pas rassurée non plus.

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:51

Lui rentrer dans la g....e!

Plus sérieusement lui rappeler que la politesse ca existe, s'il insiste lui demander de sortir de ton bureau et faire un rapport écrit au CE.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 8:58

C'est la responsabilité du CE.
S'il s'agit de dérapages liés au fonctionnement "professionnel", c'est à lui de se bouger; au besoin, lui expliquer que s'il ne fait rien, ça pourra monter plus haut.
S'il s'agit de dérapages qui sortent de la sphère pro (remarques liées au sexe de la personne, par exemple), là on peut sortir du cadre Education nationale et avertir fermement l'intéressé que ça peut déboucher sur une plainte en commissariat.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:18

Faj625 a écrit:
y compris le CE, qui, je pense, en a peur...

J'hésite entre être encore consterné et n'être définitivement plus étonné.

Ce sont d'abord les profs qui on besoin de nous pour et pas nous qui avons besoin d'eux.
Alors je plussoie : le rentrer courtoisement dans la gu**le !
Et relater tout cela par écrit à ton CE.
Ne pas hésiter à translater vers un lieu où il y a du monde lors des discussions houleuses, histoire d'avoir des témoins, ou au moins ouvrir le bureau et parler bien fort pour se faire entendre de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:45

On reste calme et souriant mais ferme - on est des chefs, lui c'est juste un prof - et on explique au gazier qu'il gagnerait à retrouver une attitude professionnelle - donc courtoise. Sinon, ça pourrait (lui) faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:16

+1 avec le Breton, il faut effectivement éviter de soi-même déraper verbalement au risque de saborder l'argument voire de prendre la place du maudit, et plutôt faire preuve d'assertivité.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 10:51

Lui dire calmement que nous allons clore cette discussion inutile et stérile... et selon le cadre
- lui fermer la porte sur le nez
- partir dans son bureau et fermer la porte!
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:27

Le problème dans ce genre de situation, c'est que même les plus expérimentés, les plus solides et les plus éloquents d'entre nous, peuvent se faire avoir.

Une agression verbale est une agression comme les autres et quoi que nous désirons faire, fuir ou combattre, il faut réussir à s'extraire des griffes de l'assaillant.

Lorsque la personne commence à hausser le ton, à être carrément désagréable, il faut lui lancer un "je vous demande pardon" d'un ton franc et sec.

Généralement, le court silence qui suit permet de reprendre la main et la bouffée d'oxygène pour gérer la situation, mettre fin à la conversation ou rendre les coups.

Sans une astuce de ce genre, quel que soit la manière de faire il est très probable que la joute verbale ne soit pas à ton avantage et que tu es l'impression de sortir d'une lessiveuse après l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:31

Tout à fait d'accord avec Goldored. Quelque soit ton grade dans notre univers, dans l'établissement, tu es un.e chef.fe. Et un chef, ça se respecte sans même qu'il est quoi que ce soit à faire.
Si tu penses ne pas faire le poids physiquement par rapport à une grosse brute, tu lui interdis tout simplement ton bureau. 
Si cela relève simplement de la "grossièreté" verbale, tu peux aussi tout simplement ne pas lui répondre... 

J'ai encore eu le cas d'une collègue ce weekend qui s'est fait pourrir dans son établissement et que l'institution n'a pas aidée. La voie judiciaire reste la meilleure si la protection fonctionnelle à laquelle nous avons droit fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:39

juste lui rappeler qu'en aucun cas tu l'autorises à te parler ainsi et qu'il revienne te voir quand il sera plus calme

après s'il n'a pas compris la première fois, ne plus le recevoir dans ton bureau mais l'inviter à faire des demandes écrites (informer le chef de cette situation)
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:44

Casse lui la gueule à la Récré😀
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:56

Ca me rappelle il y a quelques années de ça, j'ai eu coup sur coup deux enseignants qui sont arrivés dans le bahut avec des velléités bien marquées, et qui se sont chargés de m'en faire part en public (réunion de pré-rentrée). Je leur ai rappelé quelle était ma place et la leur, quel était mon rôle et le leur. Un des deux m'a avoué un an plus tard qu'il avait trouvé notre premier contact "très dur".
Et ces deux profs sont devenus des amis, de vrais bons amis, avec un respect mutuel qui ne s'est jamais démenti, et avec lesquels j'ai pu travailler jusqu'à mon départ de manière efficace et harmonieuse. Marquer les limites, ça peut parfois déboucher sur de l'inattendu. J'ai bon espoir que quand on sait le faire de manière claire et non-agressive, ce n'est jamais du temps perdu pour la suite et que le meilleur peut en émerger.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 12:00

Il faudrait déjà savoir ce qu'il y a derrière "Un enseignant s'est dernièrement montré très "limite" envers moi... depuis quelques temps, il prend de plus en plus de libertés avec les convenances avec toute le monde".
Être "limite", c'est verbal, ou autre chose ? "prendre plus de liberté avec les convenances", c'est quoi, précisément ?
A partir de là on peut savoir comment réagir.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:14

En effet, il faudrait expliciter le caractère inconvenant des propos / agissements du gus.
On ne répond pas la même chose à un prof simplement grossier, à un gars qui met en cause systématiquement l'organisation du bahut ou de l'EN ou à un type qui colle la main aux fesses à tout ce qui porte jupon
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:29

Il faut transcrire les propos tenus, et remonter cela au CE. Suivant le modèle best-seller de l'IZ http://intendancezone.net/spip.php?article644 : "M. Machin a tenu à telle heure à tel endroit devant telle et telle personne les propos suivants, ouvrez les guillemets"
Surtout aucun commentaire. Faites ça deux ou trois fois et le type est tout simplement mort, même avec un CE qui n'en a pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dérapages verbaux d'un enseignant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:04

L'intendant zonard a écrit:
Il faut transcrire les propos tenus, et remonter cela au CE. Suivant le modèle best-seller de l'IZ http://intendancezone.net/spip.php?article644 : "M. Machin a tenu à telle heure à tel endroit devant telle et telle personne les propos suivants, ouvrez les guillemets"
Surtout aucun commentaire. Faites ça deux ou trois fois et le type est tout simplement mort, même avec un CE qui n'en a pas.

J'approuve. Non que cela aidera à faire pousser quoi que ce soit sur un champ visiblement stérile, mais cela obligera ledit couard à peser le plus grand risque qui lui pend au nez. S'il lui est susurré en même temps que les écrits lui sont envoyés qu'en cas de pépin il va trinquer grave parce qu'il aura laissé pourrir la situation, il va se mouiller, contraint et forcé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Dérapages verbaux d'un enseignant 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:05

@intendantZonard 14:29- il.faut éviter de dire Machin, je viens de voir Faites entrer l'accusé sur l'affaire Machin et il est innocent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:50

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
@intendantZonard 14:29- il.faut éviter de dire Machin, je viens de voir Faites entrer l'accusé sur l'affaire Machin et il est innocent.
Oh bin zut alors j'avions gaffé. Embarassed langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dérapages verbaux d'un enseignant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMar 29 Sep 2020 - 9:14

"Il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle Machin", comme disait à peu près mon arrière-grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:59

Il doit y avoir un truc dans l'air (ou dans l'eau) parce que j'ai vécu la même chose vendredi dernier... Agression verbale devant témoin, menaces, injonction à rester "à [ma] place", la totale.
Au début je suis restée très calme, à un moment j'ai fini par lui dire "moi aussi je peux hurler" sur le même ton que le fâcheux. Je lui ai ensuite demandé de quitter la salle où nous étions, j'ai pleuré un bon coup (les nerfs ma pauvre Lucette!), puis je suis allée en référer au chef d'établissement. Rapport factuel et circonstancié, fiche SST, il est convoqué pour une mise au point (d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'il dérape).
Surtout ne laisse pas passer ça, sinon il recommencera. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:29

J'ai entendu parler d'un établissement où un individu avait agressé un autre personnel, puis avait été couvert par le CE. Le personnel agressé a fait une TS, je vous dis pas le jet de matière fécale dans la CTA... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dérapages verbaux d'un enseignant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:49

Le pire est quand le gestionnaire doit présenter des excuses à l'enseignant ou à un agent sur ordre du CE c'est l'humiliation suprême donc ne pas faire n'importe quoi parce que l'on est adjoint du gestionnaire, il faut être avancer solide et être très mesuré🙄Avec moi les enseignants ont toujours été gentils, je n'ai jamais eu de problèmes, j'agissais vite et leur disais oui ou non très rapidement, quand c' était possible je ne bloquais pas la situation pour jouer au petit chefaillon🤗j'étais si cool, trop cool peut être que j'avais la bizarre d'impression d'être leur Gizmo en fait parfois. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
ForteTete
Invité




Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:51

Cela m'est arrivé il y a pas si longtemps de la part du CE avec son adjoint.
Le CE me hurlait dessus dans mon bureau.
Je me suis levé, je lui ai indiqué que cela faisait trois fois que je lui demandais de changer de ton et qu'il n'avait pas le droit d'utiliser ce ton.
J'ai ouvert la porte en indiquant suffisamment fort, pour qu'on m'entende dans le couloir, de bien vouloir quitter immédiatement mon bureau car je n'acceptais pas qu'on me parle sur ce ton et que si cela devait se reproduire je ferais une mention dans le RSST.
Depuis paix royale Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:25

Faj625 a écrit:
Bonjour,

Un enseignant s'est dernièrement montré très "limite" envers moi... depuis quelques temps, il prend de plus en plus de libertés avec les convenances avec toute le monde, y compris le CE, qui, je pense, en a peur...

Personnellement, je ne suis pas rassurée non plus.

Que me conseillez-vous?
Ne jamais avoir peur (du moins ne pas le montrer... No ). Ne jamais se laisser faire par qui que ce soit. Nous ne sommes pas des paillassons et nous méritons le respect tout autant que les autres catégories de personnels (sauf les CPE (non, je rigole, j'adore mes CPE Love mais c'est un amour vache, elles sont globalement moins faux-cul que d'autres catégories de personnel...)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:32

delerific a écrit:
Il doit y avoir un truc dans l'air (ou dans l'eau) parce que j'ai vécu la même chose vendredi dernier... Agression verbale devant témoin, menaces, injonction à rester "à [ma] place", la totale.
Au début je suis restée très calme, à un moment j'ai fini par lui dire "moi aussi je peux hurler" sur le même ton que le fâcheux. Je lui ai ensuite demandé de quitter la salle où nous étions, j'ai pleuré un bon coup (les nerfs ma pauvre Lucette!), puis je suis allée en référer au chef d'établissement. Rapport factuel et circonstancié, fiche SST, il est convoqué pour une mise au point (d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'il dérape).
Surtout ne laisse pas passer ça, sinon il recommencera. Courage!
J'ai remarqué aussi... Tous le monde est sur les nerfs en ce moment  grr (à part les élèves qui font preuve d'une remarquable zénitude afro ...). Faut que les gens comprennent que les gestionnaires ne sont pas responsables de la crise sanitaire No (ni de la crise de 29 d'ailleurs...). frappe
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:34

Stroubok a écrit:
Faut que les gens comprennent que les gestionnaires ne sont pas responsables de la crise sanitaire No (ni de la crise de 29 d'ailleurs...). frappe
Si-si, la crise de 2029 j'y travaille résolument, ça se met lentement en place mais ça avance. bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dérapages verbaux d'un enseignant Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:36

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Le pire est quand le gestionnaire doit présenter des excuses à l'enseignant ou à un agent sur ordre du CE c'est l'humiliation suprême donc ne pas faire n'importe quoi parce que l'on est adjoint du gestionnaire, il faut être avancer solide et être très mesuré🙄Avec moi les enseignants ont toujours été gentils, je n'ai jamais eu de problèmes, j'agissais vite et leur disais oui ou non très rapidement, quand c' était possible je ne bloquais pas la situation pour jouer au petit chefaillon🤗j'étais si cool, trop cool peut être que j'avais la bizarre d'impression d'être leur Gizmo en fait parfois. 🤔
Des excuses confused ?!? Peuvent se gratter... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:38

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
Faut que les gens comprennent que les gestionnaires ne sont pas responsables de la crise sanitaire No (ni de la crise de 29 d'ailleurs...). frappe
Si-si, la crise de 2029 j'y travaille résolument, ça se met lentement en place mais ça avance. bouffon
Je crains malheureusement qu'elle n'ait un peu d'avance... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:40

Stroubok a écrit:
GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Le pire est quand le gestionnaire doit présenter des excuses à l'enseignant ou à un agent sur ordre du CE c'est l'humiliation suprême donc ne pas faire n'importe quoi parce que l'on est adjoint du gestionnaire, il faut être avancer solide et être très mesuré🙄Avec moi les enseignants ont toujours été gentils, je n'ai jamais eu de problèmes, j'agissais vite et leur disais oui ou non très rapidement, quand c' était possible je ne bloquais pas la situation pour jouer au petit chefaillon🤗j'étais si cool, trop cool peut être que j'avais la bizarre d'impression d'être leur Gizmo en fait parfois. 🤔
Des excuses confused ?!? Peuvent se gratter... Suspect
Pourquoi pas une séance d'auto-flagellation collective tant qui z'y sont... Dérapages verbaux d'un enseignant 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:53

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Le pire est quand le gestionnaire doit présenter des excuses à l'enseignant ou à un agent sur ordre du CE c'est l'humiliation suprême
Si tu dois présenter des excuses c'est que tu as dépassé les limites. Donc s'excuser si on est en tort n'est pas une humiliation. Par contre si tu estimes que tu es dans ton droit le CE peut toujours se brosser et mettre son "ordre" là où est sa place.
Selon ma formule :
"Si tu ne veux pas que les gens s'essuient les pieds sur toi, ne te conduis pas comme un paillasson"

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Dérapages verbaux d'un enseignant Empty
MessageSujet: Re: Dérapages verbaux d'un enseignant   Dérapages verbaux d'un enseignant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérapages verbaux d'un enseignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC WEB
» don matériel à un enseignant
» refondons l'école !
» devenir enseignant
» D'administratif à enseignant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: