J'ai testé un peu le système pronote, et je le trouve compliqué (il faut s'identifier, il faut donner un accès aux agents de maintenance pour éviter d'avoir a se coltiner l'impression des demandes et leur transmission, on ne peut pas saisir en temps réél un problème détecté à cause de la phase d'identification nécessaire avant...)
Je suis très étonné de ton retour sur e-maintenance.
Il fonctionne très bien chez moi, mêmes les élèves internes (post bac) l'utilisent pour signaler les dysfonctionnement dans les chambres type ampoule grillée, eau chaude qui déconne....
Pour que cela fonctionne, j'ai bien insisté sur la variété des canaux présents pour faire remonter les demandes (sms notamment que les profs utilisaient volontiers pour son coté immédiat, mail pour les plus réfractaires aux SMS. J'avoue saisir parfois en direct des tickets pour des profs qui me sollicitent dans la cour et quand j'évalue leur compétence informatique/sms à 0/20)
En revanche, suppression totale et définitive de tout cahier de doléance pour les demandes, avec instructions claires aux OP et à la loge de donner les moyens de communication(flyer) pour remonter les demandes sur AJI.
Je précise que j'officie dans un vieux lycée bourgeois plein de profs tout aussi bourgeois et assez réfractaires dans l'ensemble toute forme de modernité. Ça à mis un peu de temps (1 année) mais ca fonctionne très bien et les OP sont content d'avoir ce système et les profs aussi qui sont informés automatiquement du traitement de leur demande (mais quand nous décidons de clore la demande pour