Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Horaires hebdomadaires

Aller en bas 
+2
gestionnaire9191
volcan
6 participants
AuteurMessage
HLM64
Invité




Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:46

Bonjour,

Nouveau SAENES, je dois proposer un planning, je propose de travailler 39H/semaines en présence des élèves et le reste pendant les permanences.

Avec une amplitude horaire de 8H-17H30, pour moi cela correspond à 9H05 de travail, en y incluant les 20 min de pause méridienne + 25 min de pause (non travaillée).

Pouvez-vous me dire si c'est la bonne méthode ou dans la mesure on je prends 45 min pour manger, je dois les 20 min au bahut.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:02

Hum, 39 h semaine ca risque de faire beaucoup de permanence.
Normalement c'est 40 H hebdo et il reste de l'ordre de 19 jours de présence au bahut hors élèves.
De toute façon tu calcules pour tomber sur 1593 heures dans l'année.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DDFPT
Invité




Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 9:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:07

Dans les EPLE, les horaires des personnels administratifs sont malheureusement souvent très théoriques... Rolling Eyes  Les CPE sont beaucoup moins  cens  que nous et savent faire respecter leurs horaires et, le cas échéant, leur droit à récupération... abg
Revenir en haut Aller en bas
HLM64
Invité




Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Horaires hebdomadaires    Horaires hebdomadaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 8:46

Bonjour,

Peut-on me dire si, en faisant 4 jours de 8h à 17, soit 9h d'amplitude, les 20 min de pause méridienne, je les compte dedans, donc, pendant ces 20 min, logé par nas, cela me donne-t-il de le droit de me rendre dans mon logement, sans enfreindre les droits, on dois-je rester dans mon bureau, voire dans l'établissement, au cas où ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire9191
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2018

Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 9:36

Bonjour 
je me pose à peu près les mêmes questions pour l'EDT de la secrétaire 
j'aurai besoin de quelqu'un qui connaisse les textes car il s'agit d'un cas particulier 
impossible de contacter un "ancien" du forum par mp poiur expliquer le cas ???
Merci 
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 14:44

HLM64 a écrit:
Bonjour,

Peut-on me dire si, en faisant 4 jours de 8h à 17, soit 9h d'amplitude, les 20 min de pause méridienne, je les compte dedans, donc, pendant ces 20 min, logé par nas, cela me donne-t-il de le droit de me rendre dans mon logement, sans enfreindre les droits, on dois-je rester dans mon bureau, voire dans l'établissement, au cas où ?

Merci d'avance
Si en étant logé en NAS (avec tout ce que cela comporte comme contraintes) vous ne pouvez pas vous rendre pour une bonne raison (pas pour faire une sieste de 3 heures...)  dans votre logement de fonction  au cours de la journée, c'est qu'il y a un problème et qu'il faut d'urgence remettre à plat tous les droits et devoirs des uns et des autres... Rolling Eyes
Après, il  est certain que si vous travaillez avec le chronomètre à la main, peut-être que votre chef sera tenté d'en faire autant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 15:01

HLM64 a écrit:
Bonjour,

Peut-on me dire si, en faisant 4 jours de 8h à 17, soit 9h d'amplitude, les 20 min de pause méridienne, je les compte dedans, donc, pendant ces 20 min, logé par nas, cela me donne-t-il de le droit de me rendre dans mon logement, sans enfreindre les droits, on dois-je rester dans mon bureau, voire dans l'établissement, au cas où ?

Merci d'avance
FAQ :
Est-il possible de prendre la pause de 20 min en dehors de son lieu de travail quelle que soit sa place dans la journée de travail ?
Si la pause de 20 mn s’exerce au milieu de la matinée ou de l’après-midi, l’agent reste immédiatement joignable durant le temps de pause pour toute intervention nécessaire au service. En revanche, lorsque la pause s’exerce pendant l’interruption méridienne, l’agent peut s’absenter de son lieu de travail pour aller déjeuner.

Nota : si il a un accident en dehors de l'établissement pour aller déjeuner ce ne sera pas un accident du travail

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 16:21

gestionnaire91 a écrit:
Bonjour 
je me pose à peu près les mêmes questions pour l'EDT de la secrétaire 
j'aurai besoin de quelqu'un qui connaisse les textes car il s'agit d'un cas particulier 
impossible de contacter un "ancien" du forum par mp poiur expliquer le cas ???
Merci 
bon dimanche
Bonjour
Les mp sont désactivés. Active ton mail.
@+
Revenir en haut Aller en bas
HLM
Invité




Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Quid de la pause méridienne   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 16:58

Bonjour,
J'ajoute une difficulté supplémentaire ?
Quid de la pause méridienne ? est elle obligatoire et non comptée dans le temps de travail ?
L'agent peut il revendiquer de ne pas en prendre et de ne manger que sur ces 20min de pause , auquel cas non décomptée dans l'EDT ?

Bon courage c'est lundi
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 16:59

La pause méridienne est obligatoire à partir de 6h de travail consécutives.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:02

Bonjour,

La pause méridienne est obligatoire au-delà de 6 heures continues dans l'emploi du temps du jour.
Elle est comptée dans le temps de travail à l'inverse du temps de repas qui ne l'est pas et est de 30mn mini.
Par contre elles peuvent être regroupées.
Et c'est là que l'on remet une pièce dans la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:06

peky a écrit:
Elle est comptée dans le temps de travail à l'inverse du temps de repas qui ne l'est pas et est de 30mn mini.

C'est un tout petit détail mais, sauf erreur de ma part, la durée minimum de la pause méridienne n'est pas fixée par voie réglementaire. Seule une consigne ancienne du ministère chargé de la fonction publique conseille de fixer la durée de cette pause à 45 minutes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
HLM
Invité




Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:07

J'entends par pause méridienne , la pause repas ; l'autre pause de 20 min effectivement est comptée dans le temps de travail à partir de 6h consécutives ;
La circulaire N° 2002-007 du 21-1-2002 n'est pas claire sur le sujet .
En 1 mot , est on dans la légalité si on fait manger 1 agent sur ces 20min de pause , sans l'obliger à  prendre ces 30 min de repas ( décomptées du temps de travail  bien sur ) ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:13

Le temps de pause méridienne (45 min), ce n'est pas du temps de travail effectif ; ça ne fait pas partie des 1 607 heures.
La pause de 20 minutes, c'est du temps de travail effectif ; ça fait partie des 1 607 heures.
Les règles relatives à l'articulation (et, singulièrement, à l'accolement) de ces deux temps ne font pas l'objet de dispositions réglementaires ou de précisions par voie de circulaire clairement exploitables. Elles relèvent donc d'une décision du chef de service.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:22

HLM a écrit:
J'entends par pause méridienne , la pause repas ; l'autre pause de 20 min effectivement est comptée dans le temps de travail à partir de 6h consécutives ;
La circulaire N° 2002-007 du 21-1-2002 n'est pas claire sur le sujet .
En 1 mot , est on dans la légalité si on fait manger 1 agent sur ces 20min de pause , sans l'obliger à  prendre ces 30 min de repas ( décomptées du temps de travail  bien sur ) ?
Les 20minutes peuvent être incluses dans le temps de repas. Si celui-ci est de 30 minutes seules 10 seront décomptées du temps de travail.
En théorie rien n'interdit que le temps de repas soit de 20 minutes (c'est le minimum) mais pour moi seulement si l'agent est d'accord car ça fait court.

A l'époque le ministère avait répondu à diverses questions. Extrait :

Quelles sont les conditions de mise en œuvre de la pause de 20 min ?
La pause de 20 minutes non fractionnable pour un travail quotidien de 6h minimum entre dans la confection de l'emploi du temps de l'agent. Cette pause s'effectue toujours à l'intérieur de la journée dont elle n'est pas détachable.
Sa place dans la journée qui peut être incluse dans la pause méridienne (temps de restauration), est arrêtée par le chef de service, en concertation avec l'agent, dans le cadre des contraintes de travail de l'équipe ou du service, et dans le souci d'améliorer l'accueil du public.

Quelle est la durée minimum du temps de repas (ou pause méridienne) ?
Réglementairement 20 min au moins, mais la durée préconisée dans l’intérêt des agents est de 45 min.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Horaires hebdomadaires Empty
MessageSujet: Re: Horaires hebdomadaires   Horaires hebdomadaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires hebdomadaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires hebdomadaires des CAE
» cae dans un college
» temps de travail pour un contractuel
» Horaires CAE
» HORAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: