Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE? AL?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chamine
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2020

GFE? AL?  Empty
MessageSujet: GFE? AL?    GFE? AL?  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 15:14

Bonjour à tous,

Je viens d'être nommé dans un nouvel établissement et j'aimerais réorganiser le fonctionnement du service pour la partie financière de la restauration (ici nous avons tickets et forfaits). c'est le point noir de ce poste.

J'ai toujours utilisé un logiciel privé pour la gestion de la restauration et des bourses et j'aimerais savoir si quelqu'un avec assez d'expérience en gestion pouvait me conseiller pour l'organisation de mon nouveau service.
Je m'explique : j'hésite à basculer sur le logiciel privé (AL...) car je ne connais pas assez le fonctionnement de GFE. J'aimerais avoir l'avis d'un gestionnaire qui a pu tester les deux.
Le logiciel privé a de nombreux avantages notamment sur les relances faites aux familles ( beaucoup plus rapide par mail que par courrier), il permet la gestion des bourses et la déduction des bourses pour les forfaits et les tickets etc
MAis je ne peux pas me lancer dans un changement si important sans être certain.

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

GFE? AL?  Empty
MessageSujet: Re: GFE? AL?    GFE? AL?  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 15:42

Je resterais sur GFE car avec l'arrivée d'op@le, GFE sera obligatoire donc je ne ferais pas de changement mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

GFE? AL?  Empty
MessageSujet: Re: GFE? AL?    GFE? AL?  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:04

1ère question : es-tu agent comptable ?
Car si tu ne l'es pas l'avantage de passer sur un logiciel privé disparait si ton agent comptable garde la gestion des créances (bien se renseigner avant car cela est complétement sa prérogative).

2ème question à se poser : pour l'instant Opale n'intègre pas un logiciel de droits constatés hors éducation nationale, si cela se confirme l'intérêt de passer à un logiciel privé pour la constatation et le suivi des créances est grandement réduit car durée d'utilisation très réduite.

Donc bien réfléchir avant de bouleverser la gestion des droits constatés, même si la qualité des logiciels privés à côté de GFE est sans commune mesure !!!
J'ai connu dans l'ordre Alise, Turbo et maintenant GFE, et la comparaison n'est pas en faveur du dernier !!!

grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE? AL?  Empty
MessageSujet: Re: GFE? AL?    GFE? AL?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE? AL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: