COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID ET REMISE D'ORDRE

Aller en bas 
+10
Mad Max
L'ami chocolat
Petgorn
V.M.B
NOROIT
GuiG
néthou
volcan
Op@lomero
Manouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 19:18

Une simple formule du style :"élève mis dans l'impossibilité d'avoir accès au service de restauration suite à une décision du chef d'établissement" suffit dans la plupart des cas envisagés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
NOROIT
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2017

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 8:50

volcan a écrit:
Une simple formule du style :"élève mis dans l'impossibilité d'avoir accès au service de restauration suite à une décision du chef d'établissement" suffit dans la plupart des cas envisagés ou non.

forum
 La M9.6, prévoit que la non-compensation est impossible sauf lorsqu'elle est expressément prévue par les dispositions en vigueur (par exemple, rabais, remises, ristournes). Autant le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 13:19

Je viens d'apprendre ce matin que les stages de 3° deviennent facultatifs (source site : senat.fr) : est-ce qu'il y a des communications officielles ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 14:01

Non, rien d'officiel à part cette annonce par le Ministre lui-même au Sénat mardi dernier, à l'occasion des questions d'actualité... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2022 - 18:28

Bonsoir à tous,
Je me permets de remonter ce topic car je suis confronté à la question compliquée de des remises d'ordre.
Ici c'est la collectivité de rattachement qui fixe les règles et elle n'a rien prévue pour les cas covid ou cas contact... et les familles ralent.
Le comptable demande le respect strict du règlement, c'est son rôle.
Pour les cas positifs, on demande l'attestation d'isolement sur laquelle les dates de départ et de fin de l'isolement sont mentionnées (cas de maladie classique). D'ailleurs on peut s'interroger sur l’opportunité de demander le justificatif médical car les autres services de l'établissement se contentent (c'est la loi) d'une attestation sur l'honneur des familles pour justifier l'absence d'un élève.  
Pour les cas contact, absents deux ou trois jours, on ne fait rien.
Il y a eu trois classes fermées : que faut-il produire comme pièce justificative pour ces remises d'ordres ? le courrier adressés aux familles ? un acte du CE ? Si oui, avez vous un modèle d'un acte du CE couvrant les remises d'ordres des classe fermées ?
Merci par avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2022 - 18:06

Bonjour,
Oui, ce n'est pas simple quand la CT garde la main ... mais n'est pas vraiment réactive sur le sujet 🙄
Pour reprendre un peu ce que disaient les collègues sur ce topic, tu as forcément dans ton RI de la Restauration un motif de RO de droit quand l'élève est invité à ne pas se présenter au collège ou à la restauration. A la base ce type de motif a été écrit pour les exclusions pédagogiques ... mais s'applique très bien en l'espèce d'autant que depuis janvier c'est le Chef d'établissement qui a pris le relai de l'ARS pour désigner les cas contact 🤦‍�
Revenir en haut Aller en bas
poiuy
Invité




COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Je remonte pour mise à jour oct 22   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 13:28

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une demande de RO pour un élève COVID qui va être absent 5 jours donc 4 repas.

Je précise que la collectivité laisse la main à l'établissement sur le règlement du SRH.

Les 2 années passées, je faisais des RO pour les élèves positifs et cas contact mais maintenant que l'état d'urgence n'est plus décrété, je compte appliquer "simplement" le règlement du SRH qui prévoit un RO uniquement "pour les absences de + de 10 jours sur présentation d'un certificat médical".

Qu'en pensez-vous ? Comment pratiquez vous ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 13:35

volcan a écrit:
Une simple formule du style :"élève mis dans l'impossibilité d'avoir accès au service de restauration suite à une décision du chef d'établissement" suffit dans la plupart des cas envisagés ou non.
Tout dépend ce que prévoit le règlement de la restauration.
Je connais au moins une collectivité qui refuse les remises pour COVID avec ce genre de motifs...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 13:38

Bonjour,

Si je comprends, l'adaptation du RI était justifié par l'état d'urgence. Le RI n'a donc pas été modifié par le CA.
A minima, je dirais que cela relève du Chef d'établissement?

Ici, pour l'instant du moins, on continue d'appliquer la RO pour les cas covid ... jusqu'à quand? Quand le provisoire devient permanent ... 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 13:41

Alexandra-Eure a écrit:

Pour reprendre un peu ce que disaient les collègues sur ce topic, tu as forcément dans ton RI de la Restauration un motif de RO de droit quand l'élève est invité à ne pas se présenter au collège ou à la restauration. 
Ce n'est pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 14:56

Kieren a écrit:
Alexandra-Eure a écrit:

Pour reprendre un peu ce que disaient les collègues sur ce topic, tu as forcément dans ton RI de la Restauration un motif de RO de droit quand l'élève est invité à ne pas se présenter au collège ou à la restauration. 
Ce n'est pas toujours le cas...
La RO est de droit lorsque c'est une décision de l'EPLE qui met l'élève dans l'impossibilité de prendre un repas. Donc pour moi la RO s'applique même si elle n'est pas prévue par le RI ; comme c'est le cas pour l'exclusion.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID ET REMISE D'ORDRE   COVID ET REMISE D'ORDRE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID ET REMISE D'ORDRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remise d'ordre covid
» Remise d'ordre et COVID pièces à joindre
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» nouvelle FAQ COVID
» CAS COVID

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: