Médecine du travail - arrêt maladie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Médecine du travail - arrêt maladie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dubitatif22
Invité




Médecine du travail - arrêt maladie Empty
MessageSujet: Médecine du travail - arrêt maladie   Médecine du travail - arrêt maladie EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:46

Bonjour,

Un agent est revenu sur son poste depuis le retour de vacances. Cet agent vient de voir la médecine du travail pour reprise de poste. La médecin du travail  lui dit qu'il ne peut pas reprendre son poste ( pathologie liée au coronavirus). L'employeur ( conseil départemental) dit qu'il faut renvoyer l'agent chez lui dès maintenant et qu'il aille voir un médecin pour un arrêt de travail. L'agent ne veut pas aller voir un médecin. Son médecin n'est pas là. Cet agent veut continuer à travailler. Cet agent peut-il continuer à travailler jusqu'au retour de son médecin ( dans une semaine) ? Qu'en penser ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Médecine du travail - arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail - arrêt maladie   Médecine du travail - arrêt maladie EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:35

Il faut faire ce que dis l'employeur... et en cas de difficultés faire intervenir l'employeur auprès de l'agent. Toi quelque part tu n'es qu'un "intermédiaire".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif22
Invité




Médecine du travail - arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail - arrêt maladie   Médecine du travail - arrêt maladie EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:59

Merci pour la réponse. J'ai informé le chef d'établissement de la situation..., il est allé voir l'agent qui a raconté sa salade, le chef d'établissement m'a engueulé comme du poisson pourri et a dit que l'agent restait travaillé jusqu'à ce que son médecin revienne dans une semaine et que cet agent ira voir son médecin dans une semaine....
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Médecine du travail - arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail - arrêt maladie   Médecine du travail - arrêt maladie EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 11:04

Bonjour,

C'est surprenant de la part du CE. Il n'est pas l'employeur.

Si la demande du CD est écrite, l'envoyer au secrétariat du CE pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Médecine du travail - arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail - arrêt maladie   Médecine du travail - arrêt maladie EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:21

Demander par mail confirmation écrite au CE.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Médecine du travail - arrêt maladie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Médecine du travail - arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail - arrêt maladie   Médecine du travail - arrêt maladie EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:52

Dubitatif22 a écrit:
Merci pour la réponse. J'ai informé le chef d'établissement de la situation..., il est allé voir l'agent qui a raconté sa salade, le chef d'établissement m'a engueulé comme du poisson pourri et a dit que l'agent restait travaillé jusqu'à ce que son médecin revienne dans une semaine et que cet agent ira voir son médecin dans une semaine....
Je jure sur ma propre tête que mon CE qui a tenté d'en faire autant avant les vacances est sorti en courant de mon burlingue, et me fait les yeux doux depuis (de faux cul certes, mais j'ai la paix)
Il faut demander un écrit car ça pourrait être marrant en cas d'un foyer de contamination déclenché par cet agent (un cluster pour les ceusses qui veulent se donner l'air moins con).
Ne pas suivre la médecine du travail m'interpelle....
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Médecine du travail - arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail - arrêt maladie   Médecine du travail - arrêt maladie EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:35

La question est "peut on contraindre un agent à se faire arrêter s'il ne le souhaite pas", même si le médecin du travail, qui ne prescrit pas d'arrêt, le "préconise"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine du travail - arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: Médecine du travail - arrêt maladie   Médecine du travail - arrêt maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine du travail - arrêt maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medecine du travail
» Comment organiser la médecine du travail dans mon Greta ?
» Arrêt Maladie
» Régularisation arrêt maladie CAE
» Vacataire CFA et arrêt maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: