| métro pariseine | |
|
+4RETU Odilon L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: métro pariseine Dim 23 Aoû 2020 - 18:21 | |
| Bonjopur à tous,
Je cherche le lien pour un vieux sketch dans lequel un examinateur du bac guide le candidat vers les bonnes réponses en l'orientant à partir du plan du métro parisien.
Si quelqu'un peut me fournir le lien,
PS: les retraités peuvent participer aussi,
Bonne continuation de vacances à tous,
PSII: savez d'où on tirer les CPE leur nouvelle manie de signer "belle journée"? Ce serait-t-y qu'y aurait un CPE poète que le cris des élèves à l'estrapade inspire de vers? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: métro pariseine Dim 23 Aoû 2020 - 21:30 | |
| Je sèche. Aurais-tu des indices ? C'était vers quelle époque ? Audiovisuel, pur radio ou sur scène ? Homme ou femme ? Une voix ou deux ? | |
|
| |
Odilon *
| Sujet: Re: métro pariseine Lun 24 Aoû 2020 - 10:58 | |
| Cette manie pseudo-poétique de souhaiter une "belle journée" ! Et puis d'abord, c'est quoi une belle journée ? Souhaitez-moi une bonne journée, ce sera déjà pas si mal, c'est pas tous les jours. Quelle idée aussi, quand je souhaite une bonne journée à quelqu'un, je le pense vraiment, je ne fais pas semblant. Je ne suis pas assez hypocrite paraît-il. Allez, merveilleuse journée à vous ! | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: métro pariseine Lun 24 Aoû 2020 - 14:01 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je sèche. Aurais-tu des indices ? C'était vers quelle époque ? Audiovisuel, pur radio ou sur scène ? Homme ou femme ? Une voix ou deux ?
Début des années 80 ou toute fin 70, sketch qui passait souvent à la télé, deux hommes (il me semble qu'il y avait Patrick Laurent des sous-doué passent le bac) sujet: un cancre repasse une fois de plus l'oral du bac, son examinateur qui le reconnait (et ne veux plus le vois les prochaines session, l'oriente sur les réponses d'histoire du style: - quelle est la bataille que l'on surnomme la bataille des trois empereurs? - ??? - mais si, il y a même une station de métro qui porte son nom -??? - bon vous venez d'où - Barbés, - bien, pour aller à Oberkampf, vous changer où et vous prennez quelle ligne? - gare du nord, ligne 5 - Voila! on est déjà sur la bonne ligne! et vous allez direction? - place d'italie - voila! changer rien du tout! De oberkampf vous comptez 5 stations, vous descendez? - Place d'Italie! - Mais c'est trop loin! vous avez raté votre arrêt! Bon, de place d'italie on peu se récupérer! Bon concentrz-vous, on remonte par la ligne 7 et on compte 4 stations, on est à? - Jussieu! - voilà, on est tout proche, la plus proche station de la ligne 5, c'est??? Voilà en gros le contenu du sketch, si quelqu'un s'en souvient | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: métro pariseine Lun 24 Aoû 2020 - 14:30 | |
| C'est un peu le genre des Frères ennemis, non ? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: métro pariseine Lun 24 Aoû 2020 - 14:30 | |
| J'ai trouvé.
C'est la bataille d'Austerlitz
| |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: métro pariseine Lun 24 Aoû 2020 - 16:02 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- C'est un peu le genre des Frères ennemis, non ?
Non, c'était des jeunes | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: métro pariseine Lun 24 Aoû 2020 - 16:06 | |
| Le GJQ est sorti de la corbeille ? | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: métro pariseine Lun 24 Aoû 2020 - 16:11 | |
| | |
|
| |
calice Invité
| Sujet: Re: métro pariseine Mar 25 Aoû 2020 - 12:36 | |
| Et c'était un sketch sensé être humoristique ? On n'était pas trop exigeant à l'époque... ou ça a mal vieilli |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: métro pariseine Mar 25 Aoû 2020 - 12:44 | |
| | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: métro pariseine Mar 25 Aoû 2020 - 14:25 | |
| | |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: métro pariseine Mar 25 Aoû 2020 - 15:53 | |
| Ca ressemble à du Jean Yann dans un sketch sur le bac, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: métro pariseine Mar 25 Aoû 2020 - 17:21 | |
| - JMP a écrit:
- Ca ressemble à du Jean Yann dans un sketch sur le bac, non ?
Je n'aurais osé y songer : la Chose connaît son Jean Yanne sur le bout des doigts, elle n'aurait pas oublié si c'était lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: métro pariseine | |
| |
|
| |
| métro pariseine | |
|