| Collège envahi par les pigeons ... | |
|
+31Barbidou Philemon El Doctus Op@lomero monty might fly wizzz Colombane PME Winnie Bakriesk thérèse ponsable DBM Walking Dead Yhenamar RETU Bozinchu poussicouf néthou YAKA silvain coffeelady Pompon Agathe Deblouze sousmarin chacha Daffy Alexandra-Eure captain cavern Isaac Newton Vieil intendant Nicolas 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Mer 12 Sep 2007 - 9:33 | |
| Ah mais Monsieur, je ne vous permets pas ! Je ne suis pas celui que vous croyez ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Mer 12 Sep 2007 - 10:14 | |
| Une pensée émue pour Nicolas qui a toujours ces problèmes de piafs tandis que ses collègues s'en donnent à coeur joie et que VI donne libre cours à son érotomanie... Courage, Nicolas... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeelady *
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Je t'en pose des questions, moi? Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Mer 12 Sep 2007 - 11:18 | |
| qu'est ce que tu veux, Isaac, ils roucoulent!!! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Mer 12 Sep 2007 - 11:28 | |
| - coffeelady a écrit:
- qu'est ce que tu veux, Isaac, ils roucoulent!!!
Qu'ils en profitent. L'hiver approche... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
poussicouf .
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Mer 12 Sep 2007 - 17:24 | |
| J'ai le même problème dans mon établissement à un stade plus avancé puisque les bestioles ont investi un grenier et cela donne...des chutes d'asticots sur les salles d'en dessous. A ce stade, appel d'urgence du CG et même des services vétérinaires pour une intervention rapide. On va peut être fermer une partie de l'établissement à cause de la grippe aviaire!!! donc pour Nicolas, parles en à ton CE et faites au minimum un courrier à la CT pour qu'ils fassent intervenir des professionnels. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Mer 12 Sep 2007 - 19:49 | |
| - poussicouf a écrit:
- J'ai le même problème dans mon établissement à un stade plus avancé puisque les bestioles ont investi un grenier et cela donne...des chutes d'asticots sur les salles d'en dessous.
Les p'tit zozio ne les mangent pas justement les asticots ? Ou alors ils font leurs stocks pour l'hiver ? Bon en même temps, l'asticot présente des tas d'avantages : rien que des protéines, pas de lipides, pas d'os dedans, et grillé ça croustille légèrement... Ya quoi à la cantoche ? | |
|
| |
poussicouf .
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Mer 12 Sep 2007 - 19:57 | |
| En fait, j'avais pensé conserver les asticots pour le prochain apéro du CA... | |
|
| |
pigeon Invité
| Sujet: Fientes pigeons: que faire? Dim 13 Oct 2013 - 18:09 | |
| Bonjour,
Une petite partie de la cour de récréation est remplie de déjections de pigeons, près de la loge. Impossible à faire disparaitre. Même en passant le karsher régulièrement, ça ne part pas. ça a même fait de légers trous dans le goudron. J'ai alerté la CT pour qu'elle intervienne afin de créer une sorte de préau ou l'installation de pics afin que les oiseaux se réfugient ailleurs. Réponse: trop cher, nous n'avons pas d'argent. De plus, votre établissement sera reconstruit pour la rentrée 2014, donc, pas d'investissement de notre part. Demander à l'OP un nettoyage régulier. Certes, dans un an, on occupera un nouvel établissement mais j'estime que d'ici là, il y a encore des élèves, du personnel, une vie... J'ai fait récemment lever les réserves d'un rapport de vérification de l'installation électrique. Je ne me suis pas dit que bientôt nous partirions et que cela nous coûterait trop cher... Par contre je refuse de payer un professionnel pour son intervention car il en va de la responsabilité de la CT. Il y a un vrai risque sanitaire aussi bien pour les élèves que pour l'agent chargé du nettoyage.
Qu'en pensez-vous? Merci. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Dim 13 Oct 2013 - 18:25 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Dim 13 Oct 2013 - 18:31 | |
|
Un faucon mécanique pour faire fuir les pigeons
A fabriquer en techno ?
Dernière édition par RETU le Dim 13 Oct 2013 - 18:33, édité 2 fois (Raison : Lien pour l'invité : http://www.innovcity.fr/2010/02/25/un-faucon-mecanique-pour-faire-fuir-les-pigeons/) | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Dim 13 Oct 2013 - 18:50 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Dim 13 Oct 2013 - 19:21 | |
| J'aimerai voir la tête du gars de la CT qui va voir arriver sur son bureau une demande de stage de tir pour l'OP... ( On déconne, mais c'est sans doute le moyen le plus efficace...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Dim 13 Oct 2013 - 19:23 | |
| - Citation :
- Un calibre 12 serait plus efficace pour le pigeon !
VMB, y'a une question professionnelle pointue pour un CASU !! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Dim 13 Oct 2013 - 20:04 | |
| je rappelle à toute fins utiles, que les AC peuvent obtenir un port d'arme.. Après , les pigeons _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Dim 13 Oct 2013 - 20:17 | |
| Pas que les AC, les gestionnaires aussi :
Arrêté du 29 novembre 1963 | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Dim 13 Oct 2013 - 20:47 | |
| Des pics à pigeon ne coutent pas trop cher et l'OP peut les coller sans difficulté. J'en ai installé sur quelques rebords de batiment pour limiter les attaques de merde de pigeon | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Dim 13 Oct 2013 - 21:39 | |
| Bandes de brutes !! Vous pouvez accrocher des dvd sur les balcons terrasses fenêtres ! Ça les fait fuir sans les tuer Ah j'comprends comment vous avez tué les sorcieres! Monde cruel | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 8:26 | |
| - DBM a écrit:
- Bandes de brutes !! Vous pouvez accrocher des dvd sur les balcons terrasses fenêtres ! Ça les fait fuir sans les tuer Ah j'comprends comment vous avez tué les sorcieres! Monde cruel
Taratata !! Ça ne marche pas pour les pigeons. Et même avec des DVD de Lara Fabian... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 8:42 | |
| ici on a le même problème avec les goélands, bon ils sont quand même bien utiles parce qu'ils bouffent tout ce qui traine sur les cours, le souci c'est la m... de goéland qui est particulièrement corrosive, autrement sur un plan purement gustatif c'est pas vraiment top non plus comme bestiole ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: contrat d'entretien anti pigeon Lun 14 Oct 2013 - 11:42 | |
| mouachhh chaime les pichooons |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| |
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 18:13 | |
| Pas du tout !! J'ai testé pour vous! Tueurs de jolis p´tits pigeons et de sorcières !! Aucun pigeon ne vient! Et en plus ça permet de se débarrasser des dvd pourris ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 18:16 | |
| - Bakriesk a écrit:
- Légende urbaine. Les zoziaux se foutent comme de l'an 40 des CD accrochés aux branches qui sont d'une esthétique plus que douteuse.
Je confirme. J'ai également testé pour vous. Cette année-là, pas plus de cerises épargnées par les piafs que les autres années. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 19:03 | |
| Il serait peut-être intéressant de contacter un piégeur agréé. | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 19:56 | |
| Sinon, trouvé sur un forum agricole : "Bonsoir mon beau père était marchand de grain et il a connu çà aussi et je me rappelle qu'il faisait tremper des graines dans de l'alcool puis les mettaient comme nourriture pour les pigeons, après il n'y avait plus qu'à les ramasser il étaient bourrés et tombaient un peu n'importe où" | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 20:37 | |
| | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 21:12 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Sinon, trouvé sur un forum agricole :
"Bonsoir mon beau père était marchand de grain et il a connu çà aussi et je me rappelle qu'il faisait tremper des graines dans de l'alcool puis les mettaient comme nourriture pour les pigeons, après il n'y avait plus qu'à les ramasser il étaient bourrés et tombaient un peu n'importe où" Ca marche aussi pour les cacahouètes et les CPE. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 21:56 | |
| et une fois les pigeons saouls ramassés, on en fait quoi ?
On les mange à la cantine ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Lun 14 Oct 2013 - 22:03 | |
| oui en plus la viande est déjà marinée _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ninoun Invité
| Sujet: Attention: à prendre au sérieux Lun 14 Oct 2013 - 22:08 | |
| Attention, lors d'une formation sur le DUER, le référent sécurité du rectorat avait bien insisté sur la toxicité des fientes de pigeons. Il avait ajouté que le nettoyage par un agent technique était risqué pour des raisons sanitaires. Insister auprès de la CT, voire, alerter la DDASS de la préfecture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... Mar 15 Oct 2013 - 15:55 | |
| Perso je vote pour la réintégration des prédateurs naturels... Faucon, chouettes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collège envahi par les pigeons ... | |
| |
|
| |
| Collège envahi par les pigeons ... | |
|