Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise de fonction en septembre - Ira - handicap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canarticho
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2020

Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Empty
MessageSujet: Prise de fonction en septembre - Ira - handicap   Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_minitime1Ven 17 Juil 2020 - 15:59

Bonjour a tous

J'ai découvert votre forum au détour de mes recherches internet sur la prise de poste en tant qu'adjoint gestionnaire dans un college d'environ 500 éleves.

Apres une expérience de 10 dans la FPE en tant que SA, a travailler en direction interrégionale dans les RH et plus précisément sur les sujets liés aux situation médicales, au handicap et la santé sécurité au travail, j'ai réussi le concours interne de l'IRA .

A l'issue de cette formation je me suis positionné sur un poste d'adjoint gestionnaire mais malgré la formation ira et mes recherches, j'avoue ne pas être à l'aise avec l'aspect financier des missions du gestionnaire.

Bien sur, je vais apprendre et mettre le paquet pour devenir rapidement opérationnel mais à cette difficulté s'en ajoute une autre : je suis malentendant.

Mon niveau d'audition ne me permets pas d’être totalement réactif lors des échanges groupés et lorsque mes interlocuteurs n'articulent pas. Je sais d'ores et déjà que je pourrai demander des aménagements de poste et je me doute que la clé d'une prise de poste réussie réside souvent dans la façon dont les premières approches seront faites auprès du CE, de l'agent comptable et de l’équipe .

Je m'interroge donc sur la posture que je dois avoir sachant que je suis conscient des responsabilité qui m'incomberont et que mon aptitude a faire preuve d'abnégation a déjà franchi beaucoup d'obstacles pour faire reconnaître de ma valeur professionnelle malgré mon handicap.

J'essaie toujours d'anticiper ce qui peut l’être et d’être constamment dans une dynamique positive mais je fais face aujourd’hui a certaines inconnues assez complexes.

Je vous remercie d'avance de vos conseils et témoignages.

bien a vous  Very Happy


Dernière édition par Canarticho le Lun 20 Juil 2020 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction en septembre - Ira - handicap   Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_minitime1Ven 17 Juil 2020 - 19:38

Bonjour,

Bienvenu dans le monde des EPLE.

Pour l'aspect financier il ne faut pas trop le redouter.
Vous prendrez un budget en cours d'année, il faudra veiller à bien s'assurer qu'il permettra de finir l'année.

Avez vous pris contact avec votre prédécesseur pour savoir si toutes les opérations du semestre ont été effectuées notamment pour la restauration et les bourses.
il vous indiquera également les outils utilisés. (GFE, logiciel privé pour la restauration, etc.)
on peut espérer qu'il a fait un mémo sur les opérations en cours..

Pour le CE, en général le domaine ne l'interrésse pas trop.

Prenez contact avec le comptable, sans doute pourra-t-il vous aider, ainsi que les gestionnaires des autres collègues du regroupement comptable.

Selon les académies, des formations à la prise de poste sont prévues et permettent de cerner les problématiques au fil de l'année scolaire et de rencontrer des collègues.

Il faut, concernant votre handicap, l'indiquer et demander à en tenir compte. (personnels, profs)


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Canarticho
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2020

Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction en septembre - Ira - handicap   Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_minitime1Lun 20 Juil 2020 - 11:44

merci pour ce retour peky

J'ai pu prendre contact avec mon CE qui va quitter ses fonctions.

C'est donc une nouvelle direction qui va se mettre en place au sein de ce collège ce qui doit a mon avis ne pas rassurer les personnels .

Il s'agira d’être solide et de rassurer tout en apprenant comment fonctionne en pratique l'aspect financier des choses.

Je sais que nous sommes en congés scolaire et forcement les retours viendront surement un peu avant la rentrée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction en septembre - Ira - handicap   Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_minitime1Lun 20 Juil 2020 - 15:09

Vous aurez sans doute un tuteur pour vous aider lors de votre prise de poste: il vous aidera pour les questions financières. Celles ci peuvent être difficiles au début, mais au bout du premier trimestre, les procédures deviennent limpides. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils aux collègues: on est tous passé par là ! De plus, c'est en pratiquant que l'on apprend. Il y aura peut être des erreurs mais dites vous que ce n'est pas grave parce que tout peut se rattraper (j'en ai fait l'expérience). Vous pouvez demander des aménagements (matériel spécifique) pour votre handicap soit auprès du Rectorat, soit auprès de la Collectivité. Mon secrétaire est malentendant et tout se passe bien. Je vous souhaite une bonne prise de poste et profitez des vacances avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction en septembre - Ira - handicap   Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_minitime1Lun 20 Juil 2020 - 15:50

Canarticho, activez votre mail dans votre profil.

En attendant :

Passation de service entre gestionnaires.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Canarticho
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2020

Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction en septembre - Ira - handicap   Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_minitime1Lun 20 Juil 2020 - 16:23

@ lilirose =

merci pour ce témoignage !
J'avais pensé a prendre contact avec le rectorat pour les aménagements de poste mais la collectivité pourrait également y prendre part. J'ai les coordonnées de tout ce beau monde depuis peu ( ce matin 11h...pendant une formation IRA....) , je vais prendre contact.

@volcan =

Par  "activez votre mail dans votre profil." s'agit il de permettre a tous les membres de prendre contact avec moi par mail ?
Si c'est le cas, j'ai bien coché la case .
Merci pour les documents ! je vais avoir des vacances littéraires avec le vade-mecum de l'adjoint gestionaire en EPLE   study
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction en septembre - Ira - handicap   Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_minitime1Lun 20 Juil 2020 - 22:36

Dans le profil et les préférences, il faut répondre oui à la case autoriser les membres à me contacter par e-mail. Si c'est correctement paramétré, ceci apparaîtra Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_e13 et non cela Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_p12

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Prise de fonction en septembre - Ira - handicap 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction en septembre - Ira - handicap   Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_minitime1Mar 21 Juil 2020 - 11:54

Allez c'est cadeau comme le site fermera fin août et pour vous inciter à faire des dons pour le nouveau site .

www.intendance03.fr/

mot de passe :     sucre   (en minuscules)

Attention ce site n'est plus mis à jour puisque maintenant je travaille sur le nouveau :

https://www.gestionnaire03.fr/

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction en septembre - Ira - handicap   Prise de fonction en septembre - Ira - handicap Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de fonction en septembre - Ira - handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation 1er septembre - prise de poste 28 août - contrat fin 31/08
» Cantine, handicap, PAI
» HANDICAP ET ASTREINTE
» bourses, droits et handicap
» Référent Handicap-chapitre?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: