Bonjour a tous
J'ai découvert votre forum au détour de mes recherches internet sur la prise de poste en tant qu'adjoint gestionnaire dans un college d'environ 500 éleves.
Apres une expérience de 10 dans la FPE en tant que SA, a travailler en direction interrégionale dans les RH et plus précisément sur les sujets liés aux situation médicales, au handicap et la santé sécurité au travail, j'ai réussi le concours interne de l'IRA .
A l'issue de cette formation je me suis positionné sur un poste d'adjoint gestionnaire mais malgré la formation ira et mes recherches, j'avoue ne pas être à l'aise avec l'aspect financier des missions du gestionnaire.
Bien sur, je vais apprendre et mettre le paquet pour devenir rapidement opérationnel mais à cette difficulté s'en ajoute une autre : je suis malentendant.
Mon niveau d'audition ne me permets pas d’être totalement réactif lors des échanges groupés et lorsque mes interlocuteurs n'articulent pas. Je sais d'ores et déjà que je pourrai demander des aménagements de poste et je me doute que la clé d'une prise de poste réussie réside souvent dans la façon dont les premières approches seront faites auprès du CE, de l'agent comptable et de l’équipe .
Je m'interroge donc sur la posture que je dois avoir sachant que je suis conscient des responsabilité qui m'incomberont et que mon aptitude a faire preuve d'abnégation a déjà franchi beaucoup d'obstacles pour faire reconnaître de ma valeur professionnelle malgré mon handicap.
J'essaie toujours d'anticiper ce qui peut l’être et d’être constamment dans une dynamique positive mais je fais face aujourd’hui a certaines inconnues assez complexes.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et témoignages.
bien a vous