fonds sociaux - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fonds sociaux

Aller en bas 
+11
Dupond&Dupont
Op@lomero
néthou
V.M.B
Goldored
Xena
catiteo
RETU
peky
volcan
oulala
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AS
Invité




fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonds sociaux   fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:45

Bonjour,

Nous concernant, il s'agit de frais médicaux pour analyses de sang, la partie non remboursée, peut être pour absence de mutuelle.

Du coup je me pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonds sociaux   fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 15:00

Si on part du principe que du résultat des analyses dépend la prolongation de la scolarité de l’élève, j’ai envie de dire que le fonds social peut prendre en charge la dépense.

Mais des collègues qui ont une connaissance plus approfondie sauront répondre...
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonds sociaux   fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 13:13

bonjour
Dans le cadre du fonds social, nous avons des demandes qui portent sur la prise en charge de titre de transport.
La facture est adressée au nom de la famille, est ce que d'un point de vue réglementaire, je peux régler la facture directement à la Région ?
Ou dois je redemander une facture au nom de l'établissement, dans le corps de laquelle apparaitrait le nom de l'élève concerné ?
Ou y a t-il une autre solution pour éviter de verser directement l'aide à la famille ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonds sociaux   fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 13:28

le guil29 a écrit:
bonjour
Dans le cadre du fonds social, nous avons des demandes qui portent sur la prise en charge de titre de transport.
La facture est adressée au nom de la famille, est ce que d'un point de vue réglementaire, je peux régler la facture directement à la Région ?
Ou dois je redemander une facture au nom de l'établissement, dans le corps de laquelle apparaitrait le nom de l'élève concerné ?
Ou y a t-il une autre solution pour éviter de verser directement l'aide à la famille ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Ici, bon de commande à la Sté de transport.
Dans la facture figure le nom de l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20995
Date d'inscription : 15/12/2012

fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonds sociaux   fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 13:41

le guil29 a écrit:
bonjour
Dans le cadre du fonds social, nous avons des demandes qui portent sur la prise en charge de titre de transport.
La facture est adressée au nom de la famille, est ce que d'un point de vue réglementaire, je peux régler la facture directement à la Région ?
Ou dois je redemander une facture au nom de l'établissement, dans le corps de laquelle apparaitrait le nom de l'élève concerné ?
Ou y a t-il une autre solution pour éviter de verser directement l'aide à la famille ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
On n'est pas dans le cadre d'une fourniture pour l'établissement mais d'une aide en nature.
Perso je ne vois aucun inconvénient à payer une facture à un tiers avec un acte conforme du CE prévoyant cette aide et ses modalités ; surtout si le nom de l'élève figure dans la facture.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
le guil29
Invité




fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonds sociaux   fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 15:07

Pour répondre à Marco :
L'aide est accordée dans le cadre du fonds social à une famille qui se trouve en difficulté et qui a déposer une demande d'aide.
Donc le bon de commande dans cette situation, n'est pas possible

Par rapport à la remarque de Volcan :
Qu'entendez vous par un acte conforme du CE prévoyant cette aide et ses modalités.
Est ce un certificat administratif ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1068
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonds sociaux   fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 15:22

Qu'il soit conforme aux règles d'attribution des FS de l'établissement voté en CA?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20995
Date d'inscription : 15/12/2012

fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonds sociaux   fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 15:40

le guil29 a écrit:

Par rapport à la remarque de Volcan :
Qu'entendez vous par un acte conforme du CE prévoyant cette aide et ses modalités.
Est ce un certificat administratif ?
Un acte n'est pas un certificat administratif.
Un certificat administratif est un document sans valeur juridique réelle qui a un caractère explicatif ou de justificatif. Exemple un certificat administratif viendra expliciter une facture pour répondre aux interrogations du comptable concernant par exemple l'imputation ou certains éléments.
Un acte est une décision à valeur juridique prise en application d'un texte et qui produit des effets de droits. A ce titre l'acte doit revétir un certain formalisme.
Dans le cas présent l'acte doit être suffisamment clair dans ses modalités d'attribution pour permettre au comptable de payer la facture directement au fournisseur.

Acte du chef d'établissement
vu.....
vu....
Article 1 : le chef d'établissement accorde une aide..... à...... pour....
Article 2 : cette aide en nature sera effectuée par le paiement direct à .... de la facture...... concernant....
.....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





fonds sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonds sociaux   fonds sociaux - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fonds sociaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fonds sociaux présentés au CA
» Fonds sociaux
» Fonds sociaux
» Fonds sociaux
» Fonds sociaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: