| DÉTACHEMENT (50) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vélib *
| Sujet: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 10:59 | |
| Bonjour, J'occupe actuellement un poste de secrétaire d'intendance CAT B dans un autre ministère. J'ai demandé mon détachement à l'Education Nationale, savez-vous s'il existe des postes vacants dans la Manche et pensez-vous que j'ai mes chances. J'ai peu d'infos et j'ai l'impression que cela va être compliqué... | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 11:01 | |
| Si je puis me permettre, est-ce la bonne méthode ? Dans le sens inverse (MENJ vers un autre ministère), on conseille plutôt de trouver d'abord le poste de destination puis de s'y faire détacher. | |
|
| |
Vélib *
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 11:04 | |
| Oui tout à fait mais comment obtenir la liste des postes vacants ? | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 11:06 | |
| C'est très difficile, en effet. Il faut prendre son bâton de pèlerin, faire le siège des rectorats, interroger les collègues comme vous le faites. En effet. Il n'est même pas sûr que les syndicats disposent de ces listes puisqu'elles ne siègent plus dans les CAP "mouvement". Et puis "Place de l'emploi public" éventuellement. Bon courage. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 11:40 | |
| Les postes vacants sont considérés par le rectorat comme des postes à pourvoir au plus vite, il n'y a pas de liste de postes vacants qui soit fiable sur une durée même courte.
Il faut donc contacter le rectorat qui seul peut proposer un poste qui soit vacant à l'instant T
| |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 12:06 | |
| - LFDG a écrit:
- Il n'est même pas sûr que les syndicats disposent de ces listes puisqu'elles ne siègent plus
naincroyable ! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 12:58 | |
| C'est fois-ci c'est certain, plus de doute, c'est la fin des haricots. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 13:50 | |
| AMHA, si la collègue frappe à la bonne porte au rectorat (genre division en charge des personnels administratifs), ils seront tout heureux d'avoir quelqu'un d'expérimenté qui toque à leur porte et lui indiqueront comment faire pour parvenir à ses fins. Surtout en Normandie
Ceci dit, niveau timing, je suis pas sûr que se lancer dans ces démarches à quelques semaines de la rentrée soit le meilleur moment. Mais qui ne tente rien n'a rien ! | |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 14:38 | |
| Bien vu, j'ai été eu. L'explication : j'ai corrigé "organisations syndicales" par "syndicats" sans en tirer les conséquences sur le reste de la phrase. Une erreur de débutant. Je me repens (à l'arbre le plus proche). | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Ven 19 Juin 2020 - 16:21 | |
| Je sais que des gestionnaires de cat. B ont demandé des mutations dans la Manche, mais comme ils ont tendance à tous demander la Dsden, il y aura peu d'élu(e)s. | |
|
| |
Malicia .
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Jeu 25 Juin 2020 - 17:42 | |
| Je me permets d'intervenir. Je viens d'un autre ministère et ai été gestionnaire EN il y a quelques années. J'ai contacté mon ancien rectorat car je souhaite exercer à nouveau en EPLE. On m'a envoyé le formulaire de demande de détachement, où il faut indiquer notamment la zone géographique souhaités, fonctions souhaitées...ça m'a surpris car ailleurs, on trouve d'abord le poste et on demande un détachement ensuite... Là, ça voudrait dire qu'on est susceptible de me proposer quelque chose ? | |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Jeu 25 Juin 2020 - 18:38 | |
| Il est vrai que ce formulaire existe, je l'ai déjà vu. On le trouve dans la note de service annuelle du ministère relative à la gestion des personnels BIATSS, je crois. Mais je serais surpris qu'il servît en fin de compte. On ne peut pas l'exclure. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) Lun 29 Juin 2020 - 15:30 | |
| @ Vélib Pouvez-vous renseigner un mail dans votre profil pour que nous échangions ? Vous n'avez pas précisé la zone de la Manche (un très long département)... Nord, centre, sud ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DÉTACHEMENT (50) | |
| |
|
| |
| DÉTACHEMENT (50) | |
|