Au café péda du jour:
L'Education nationale recrutera des chefs d'établissement dans le privé
Un projet de décret, présenté en comité technique ministériel le 12 juin, crée un nouveau concours de recrutement des chefs d'établissement. Il sera ouvert à tout manager du privé qui serait tenté par l'entrée dans l'éducation nationale. Un nouveau petit pas vers la privatisation de l'éducation nationale ?
Macron : En marche vers l'école d'avant
Dans son allocution du 14 juin, le président de la République a annoncé la réouverture complète des écoles et collèges à compter du 22 juin " selon les règles de présence normale". E Macron n'a rien dit sur les protocoles sanitaires. Il n'a pas parlé des lycées. Il n'a pas eu un mot non plus pour les enseignants, violemment calomniés par une véritable campagne de presse.
"je veux ouvrir pour notre pays une page nouvelle donnant des libertés et des responsabilités inédites à ceux qui agissent au plus près de nos vies, libertés et responsabilités pour nos hôpitaux, nos universités, nos entrepreneurs, nos maires et beaucoup d’autres acteurs essentiels". Sud Education y voit "une nouvelle vague de décentralisation" et donc une nouvelle attaque contre le statut des fonctionnaires.
[size=16]Détachement d'office des fonctionnaires dans le privé
Pendant la crise , les réformes avancent. Le JO du 13 juin met en application, via un décret, un des points importants de la loi de Transformation de la fonction publique. Le décret, qui entre en vigueur immédiatement, fixe les modalités de détachement d'office dans le privé des fonctionnaires dans le cas du transfert de leur activité à une structure privée. Ce décret va permettre la privatisation en bloc, avec son personnel, de services publics entiers.. .[/size]
[size=16]https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwil7_X4l4PqAhWxzoUKHZS_DSoQFjAAegQIDxAB&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLa_Strat%25C3%25A9gie_du_choc&usg=AOvVaw3VCuspFpH5TNxkEDVfmWEI
[/size]