| Marché gaz - Problème délai de validité des offres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Marché gaz - Problème délai de validité des offres Mar 2 Juin 2020 - 14:36 | |
| Bonjour à toutes et tous, Comment gérez-vous la différence de timing entre: *Les fournisseurs dont les propositions sont valables 15 jours (lié à la volatilité du prix du gaz) *Nos CA, leur instruction et surtout le délai de 15 jours incompressibles pour rendre les actes exécutoires Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour retenir une offre ... qui ne sera plus valable au moment de la signature du contrat. Avez-vous trouvé une solution? Merci! | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres Mar 2 Juin 2020 - 15:44 | |
| Faire marché pluriannuel par accord cadre publié au BOAMP si + 90 000 €, avec ensuite accord du CA pour signer marché avec différentes entreprises retenues. puis faire des marchés subséquents pour remettre en concurrence ces 3-4 entreprises retenues, avec une offre valide seulement 24 heures. Voici ce qui est recommandé et marche plutôt bien ici. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres Mar 2 Juin 2020 - 15:55 | |
| Merci tchopo ... mais comment dire, on ne joue pas dans la même cour tous les deux ... montant de mon marché annuel ... Euh, 3000€? Voilà, voilà Mais merci à toi d'avoir cherché à m'aider! | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres Mer 3 Juin 2020 - 4:48 | |
| Tu ne peux pas te rattacher à un groupement de commandes ou l'UGAP ?
Sinon, vu le montant annuel, fais du gré à gré en ayant un CA dans les 24 heures. Les fournisseurs ont l'habitude et sont très réactifs. | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres Mer 3 Juin 2020 - 7:50 | |
| Il faut prévoir une formule d'actualisation du prix. Comme ça le délai de validité de l'offre peut être bien supérieur aux modifications de tarifs de certaines matières sans léser les fournisseurs. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
| Sujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres Mer 3 Juin 2020 - 8:16 | |
| Merci Gru, euh ELPE Je vais voir si c'est possible. Pas sûr car leur prix dépendent vraiment de la loi de l'offre et la demande, du marché global. Actuellement, les prix sont plus bas par exemple que fin mars-début avril, au moment où j'ai commencé à étudier le dossier. Mais je vais demander. Merci! | |
|
| |
Alexandra-Eure **
| Sujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres Mer 3 Juin 2020 - 8:16 | |
| J'étais à l'UGAP que j'ai quitté pour rejoindre le Groupement de commandes de la Région qui après quelques années a décidé de ne plus couvrir les petites entités. Donc, je suis toujours au Groupement pour le gaz-chauffage mais plus pour le gaz culinaire. Dans un premier temps, je suis passée par les tarifs règlementés mais comme ils disparaissent, je n'échappe pas à la mise en concurrence. Je vais faire au mieux pour cette fois-ci; cela me laissera le temps de rejoindre l'UGAP (de mémoire, j'avais trouvé l'adhésion fastidieuse). Merci Tchopo! Bonne journée | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres Mer 3 Juin 2020 - 9:02 | |
| Bonjour,
C'est surprenant d'avoir 2 marchés pour le gaz. Ici on a adhéré à l'Ugap pour le lycée dans le même contrat soit un compteur pour la cuisine et un pour la chaufferie. Cela constitue 2 points de distribution. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
| Sujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres Mer 3 Juin 2020 - 9:25 | |
| Bonjour peky, Oui, je suis d'accord. Nous avons également 2 points de distribution. C'était le cas avant, les 2 au sein d'un même marché. Mais bon, on s'adapte, c'est comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres | |
| |
|
| |
| Marché gaz - Problème délai de validité des offres | |
|