Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+5
peky
J'attaque le mandrin
AUBEGM
Manu Gestionnaire
Ismo
9 participants
AuteurMessage
Ismo
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2020

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 14:31

Bonjour à tous,

C'est mon premier poste en tant que gestionnaire adjoint et je suis affectée dans un collège depuis le 1er février de cette année. Je découvre donc !!
Je fais un blocage sur les emplois du temps des agents.
La trame créée par la personne avant moi me parait trop confuse ... trop d'informations pour un EDT

Je voudrais qq chose de plus synthétique.

Quelqu'un aurait une trame à me proposer ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Manu Gestionnaire
.
.
Manu Gestionnaire


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 15:05

Ismo a écrit:
Bonjour à tous,

C'est mon premier poste en tant que gestionnaire adjoint et je suis affectée dans un collège depuis le 1er février de cette année. Je découvre donc !!
Je fais un blocage sur les emplois du temps des agents.
La trame créée par la personne avant moi me parait trop confuse ... trop d'informations pour un EDT

Je voudrais qq chose de plus synthétique.

Quelqu'un aurait une trame à me proposer ?

Merci pour vos conseils
Le logiciel gratuit acadplanning devrait pouvoir vous aider.

https://www.intendancezone.net/spip.php?article785
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 785
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 16:42

Attention de nombreuses CT imposent un emploi du temps pour leur personnel conforme à leurs procédures .
Acad-planning ne peut alors servir que pour les agents dépendant du MEN.
(par ex. ici 18 jours maximum hors présence élèves, les jour fériés, hors 1er mai, ne sont pas inclus dans le décompte des heures,etc....).
Bien se renseigner auprès des collègues du secteur avant d'effectuer les emplois du temps des personnels CT.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
J'attaque le mandrin
.
.



Nombre de messages : 18
Localisation : La maison qui rend fou
Date d'inscription : 18/05/2020

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 18:15

Bonjour Ismo,
Effectivement comme le dit Aubgem, il y a le règlement du temps de travail de la fonction publique territoriale mais il existe également des aménagements à ce règlement au niveau local. Je t'invite à prendre contact avec ton correspondant RH du département pour lui demander si un protocole existe. Bon courage et attention à bien appliquer la réglementation car la moindre erreur (au désavantage des agents) risque de déclencher une révolution.... Fais valider par le chef d'établissement afin qu'il soit informé et puisse faire front commun en cas de pépin
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:31

Bonjour,

Vous êtes adjoint gestionnaire ou adjoint du gestionnaire?
Sinon contactez les collègues de votre secteur (dans le périmètre de l'agence comptable par ex.)
Vous n'avez pas un tuteur?

Attention les emplois du temps sont annualisés et doivent être donnés avant le 2éme mois de l'année scolaire.
Ensuite ils ne bougent plus ou alors à la marge.

Vous travaillez sur la future année scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:41

Nous sommes le 28 mai, il reste un mois et demi de travail, pourquoi vouloir tout changer maintenant ? A mon sens c'est du temps perdu qui serait peut-être plus utile pour la mise en oeuvre des EDT 2020/2021 par exemple.
D'autant plus qu'en ayant pris votre poste au 1er février seulement, vous n'avez pas le recul pour connaître tous les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:50

Le premier message de Virgule Love depuis un an et demi ! cont
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:02

LFDG a écrit:
Le premier message de Virgule Love depuis un an et demi ! cont
Mr green  Ah c'est malin !  
Je ne connais pas LFDG mais ça sent le Grinch... tout ça accord
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 0:09

Virgule a écrit:
LFDG a écrit:
Le premier message de Virgule Love depuis un an et demi ! cont
Mr green  Ah c'est malin !  
Je ne connais pas LFDG mais ça sent le Grinch... tout ça accord
Oui, c'est malin ça de revenir nous voir ! cont LeFantômeDeGrincheux (depuis plus de quatre ans tout de même) et moi-même sommes enchantés.

Merci Manu NG d'avoir cité AcadPlanning, qui est très puissant mais forcément moins souple. Ismo, tu seras probablement intéressé par les fiches de poste : http://intendancezone.net/spip.php?article210

Et tâche pour les prochaines fois de donner un titre plus explicite à ta question, cela favorisera les réponses. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Besoin d'aide Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ismo
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2020

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:09

peky a écrit:
Bonjour,

Vous êtes adjoint gestionnaire ou adjoint du gestionnaire?
Sinon contactez les collègues de votre secteur (dans le périmètre de l'agence comptable par ex.)
Vous n'avez pas un tuteur?

Attention les emplois du temps sont annualisés et doivent être donnés avant le 2éme mois de l'année scolaire.
Ensuite ils ne bougent plus ou alors à la marge.

Vous travaillez sur la future année scolaire?
Je suis adjoint du gestionnaire.
Je voulais effectivement contacter mes collègues des collèges environnants mais lorsque j'en ai parlé à ma supérieure elle m'a répondu qu'il fallait éviter ...
Non, je n'ai pas de tuteur, malgré ma demande ... pareil on m'a répondu que c'était à la gestionnaire de me former ... sauf qu'elle est agent comptable pour plusieurs établissement, donc très occupée.

Je me débrouille mais il me manque des outils alors je vais à l'info par moi même.

Oui je prépare la future année scolaire pour éviter le stress de la rentrée. Et au 1er juin on accueille un nouvel agent pour son année de stage avant titularisation. C'est pour cela qu'il me fallait faire son EDT. D'ailleurs si vous avez des conseils pour la procédure d'installation d'un nouvel agent qui arrive en cours d'année... je veux bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ismo
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2020

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:12

Virgule a écrit:
Nous sommes le 28 mai, il reste un mois et demi de travail, pourquoi vouloir tout changer maintenant ? A mon sens c'est du temps perdu qui serait peut-être plus utile pour la mise en oeuvre des EDT 2020/2021 par exemple.
D'autant plus qu'en ayant pris votre poste au 1er février seulement, vous n'avez pas le recul pour connaître tous les tenants et les aboutissants.
Non je ne veux pas tout révolutionner ... c'est juste qu'au 1er juin, le collège accueille un nouvel agent pour son année de stage avant titularisation. C'est pour cela qu'il me fallait faire son EDT.
C'est exactement cela ... je n'ai pas le recul nécessaire pour maîtriser à minima mes fonctions. En d'autres termes ... je rame un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ismo
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2020

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:15

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum ... J'y pioche plein de petites astuces et surtout je vous remercie tous de prendre le temps de me répondre.
Parfois, mes questions doivent vous sembler très superficielles, mais pas pour moi car j'ai à coeur de faire mon travail correctement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 11:20

Désolé de balancer Ismo, mais tu as un énorme problème de chef de service :
-elle ne prend pas le temps de te former pour que tu puisses bosser pour elle et lui faire gagner du temps
-elle est débordée "parce qu'elle est comptable" !? La comptabilité générale de mes 8 bahuts occupe difficilement 0,7 etp chez moi, y a comme un problème de maitrise du processus...
- t'interdire de prendre des conseils à l'extérieur !? affraid

J'ai pas besoin d'en savoir plus pour te dire que c'est une mauvaise pioche, et que tu devrais bien réfléchir à te barrer si par ailleurs tu ressens la plus petite manifestation désagréable. q10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Besoin d'aide Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 12:34

Ismo a écrit:

Non je ne veux pas tout révolutionner ... c'est juste qu'au 1er juin, le collège accueille un nouvel agent pour son année de stage avant titularisation. C'est pour cela qu'il me fallait faire son EDT.
C'est exactement cela ... je n'ai pas le recul nécessaire pour maîtriser à minima mes fonctions. En d'autres termes ... je rame un peu
Bonjour

Bon le point d'entrée c'est qui remplace cet agent ? J'imagine que ce n'est pas un renfort.
Tu regardes l'EDT du précédent  : sois tout te va et pis c'est simple, soit tu as besoin de faire des changements et là et ben tu oublies : tu fais des uniquement ajustements à la marge : il faut que ton/tes ajustements soient gagnant gagnant : un truc que les agents ont demandé et que tu peux accorder sans remettre en question la qualité du service. Tu préviens aussi que c'est pour voir et c'est le cas jusqu'à la fin de l'année scolaire par exemple. Le contexte actuel en plus s'y prête bien.
Si tu n'as pas d'idées et ben le mieux c'est de faire le point avec chaque agent (ça tombe bien c'est les entretiens pro en ce moment) mais quand je dis faire le point c'est pas entre 2 portes c'est pendant 2 h et à 4 pattes au niveau des plinthes ou dans la machine de plonge s'il le faut. Et là ce sera un investissement (certes chronophage) que tu récupéreras au centuple.
Sinon tu ne le mets pas sur un secteur où c'est Joefeignasse ou Josettejedorsdanslestoilettes qui officie. Tu demandes des volontaires (selon le principe de la semi désignation)  pour l'accueillir avec bienveillance .
L'arrivée d'un nouvel agent est toujours une opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 12:40

Bonjour,

On ne peut pas justifier d'être AC pour ne pas aider un membre de son équipe en plus son adjointe.
C'est une faute de RH.

Pour la personne venant au 1er juin faire un prorata par rapport à l'année scolaire (temps annualisé/10*1).
Par ailleurs votre nouvel agent remplace sans doute quelqu'un, si c'est le cas il continue sur l'emploi du temps précédent sinon lui "coller" un emploi du temps similaire aux activités qu'il va effectuer.
En cette période de Covid les EDT sont un peu bouleversés alors..

Par ailleurs il n'y a pas d'agent chef dans ce bahut?

ici l'emploi est fait en partenariat entre le gestionnaire (moi et je suis AC) et l'agent chef.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 13:25

Ismo a écrit:
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum ... J'y pioche plein de petites astuces et surtout je vous remercie tous de prendre le temps de me répondre.
Parfois, mes questions doivent vous sembler très superficielles, mais pas pour moi car j'ai à coeur de faire mon travail correctement.
Tu as bien fait de venir sur le forum, tu y trouveras des réponses et du soutien moral.
Et il n'y a pas de question très superficielles, si tu les poses c'est que tu as besoin de réponses. Et si parfois il y a des questions c..., ce n'est pas grave, on répond quand même, même si derrière notre écran abg rire
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 13:28

L'intendant zonard a écrit:
Virgule a écrit:
LFDG a écrit:
Le premier message de Virgule Love depuis un an et demi ! cont
Mr green  Ah c'est malin !  
Je ne connais pas LFDG mais ça sent le Grinch... tout ça accord
Oui, c'est malin ça de revenir nous voir ! cont LeFantômeDeGrincheux (depuis plus de quatre ans tout de même) et moi-même sommes enchantés.

Merci, vous êtes trop choux les garçons Love
Revenir en haut Aller en bas
Ismo
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2020

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:21

Virgule a écrit:
Ismo a écrit:
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum ... J'y pioche plein de petites astuces et surtout je vous remercie tous de prendre le temps de me répondre.
Parfois, mes questions doivent vous sembler très superficielles, mais pas pour moi car j'ai à coeur de faire mon travail correctement.
Tu as bien fait de venir sur le forum, tu y trouveras des réponses et du soutien moral.
Et il n'y a pas de question très superficielles, si tu les poses c'est que tu as besoin de réponses. Et si parfois il y a des questions c..., ce n'est pas grave, on répond quand même, même si derrière notre écran abg rire
bien  Merci Virgule !! ... tu m'as bien fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
Ismo
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2020

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 8:26

Merci à tous pour vos réponses ... J'ai un peu honte parfois de mes questions ... mais virgule m'a rassurée ... Very Happy 

Si je peux me permettre ... je suis très "protocole" ... en existe-t-il un pour l'accueil d'un nouvel agent ?

merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 9:55

Pas particulièrement, mais c'est une bonne chose. Je trouve indispensable de recevoir formellement le nouvel agent dans le bureau du chef d'établissement. Il ne fut pas oublier que l'on a tous été élève, et que rentrer dans le bureau du principal/proviseur, c'est très étrange la première fois. Une petite visite à l'intendance, "ma porte est ouverte et je suis disponible pour vous, même s'il faudra me déranger car je suis rarement en train de bayer aux corneilles". Explications sur les modalités de repas à la cantine, comment demander du matériel, des produits, linge de travail ; tout ça est allégé si l'on a un agent-chef, mais même dans ce cas, il faut dire que si l'agent-chef n'est pas gentil, c'est à l'intendance qu'on doit venir en parler de manière détendue et avec confiance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Besoin d'aide Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: