Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
algrain
6 participants
AuteurMessage
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:31

Bonjour,

Le principal adjoint de mon collège ne peut pas bénéficier d'un logement de fonction par NAS car il n'y a pas de logement prévu pour le principal-adjoint.
Donc, il a obtenu, via un accord verbal du rectorat et de la collectivité, un logement par NAS dans un autre EPLE.
Une convention tripartite entre le collège d'affectation, le collège lieu du domicile et la collectivité de rattachement, devait être signée pour régulariser tout ceci et permettre le paiement par mon collège des prestations accessoires.
De notre côté, la convention a été validée en C.A.; le problème est que le C.A du collège où se situe le logement de fonction a rejeté cette convention, ce qui ne chagrine pas excessivement son chef d'établissement.

D'où mes questions:
-La collectivité ne me semble pas liée pas les propositions du CA quant aux logements; mais peut elle passer outre un refus du C.A. d'un EPLE pour un personnel Perdir affecté dans un autre EPLE et imposer cette occupation par NAS?

-La facture présentée par le collège logeur au titre des fluides,  s'adosse à cette convention; je n'envisage même pas donc de présenter cette facture au comptable qui rejetterai, je pense. Ya t'il un moyen de sauver cette facture ou dois je leur dire, pas de convention, pas de paiement de la facture?

-Comment sécuriser la situation juridique du principal adjoint qui se retrouve occupant sans droit ni titre?

Avez-vous déjà rencontré cette situation, et quel solution avez-vous trouvé?

Il y a un peu le feu, non pas à l'Intendance mais au niveau Perdir. Mais bon un retour de flamme est toujours possible!
je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:39

Le propriétaire des lieux, c'est la CT. Elle n'est pas contrainte d'agir par convention entre elle-même et ses établissements rattachés, un acte de la CT disposant les conditions de l'occupation du logement par le perdir en question est suffisant. L'établissement d'accueil, s'il ne veut pas être à fonds perdus, devra s'assurer que dans ledit acte le remboursement des fluides par l'établissement d'affectation de la personne logée soit bien prévu. Moi à la place de la CT, je dirais "vous n'avez pas voulu contractualiser, c'est donc moi qui décide et ça sera comme ça et pas autrement, les fluides j'ai pas le temps de m'en occuper, c'est pour votre DGF jusqu'au moment où vous serez devenus plus coopératifs. Et toc."

Donc le comptable de l'établissement d'accueil ferait bien de vérifier le fondement juridique d'éventuels mémoires pour ces fluides, car il se pourrait bien qu'il n'y en ait pas, et que l'établissement bénéficiaire refuse de les honorer. Ce qui fait que le risque de se retrouver à la tête d'une créance irrécouvrable n'est pas nul : moi je rejetterais sans pitié.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 22 Mai 2020 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Précision   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:40

Pour lever toute ambiguïté, le chef d’établissement peu chagriné par le rejet par le C.A de la convention est bien le principal du collège où se situe le logement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:43

algrain a écrit:
Pour lever toute ambiguïté, le chef d’établissement peu chagriné par le rejet par le C.A de la convention est bien le principal du collège où se situe le logement.
On a bien compris que la solidarité de corps entre perdir avait un peu souffert dans cette histoire. Rolling Eyes La prochaine fois que ce CE-là aura besoin d'un coup de patte d'un collègue, il pourrait lui arriver des surprises. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 11:43

L'intendant zonard a écrit:
Le propriétaire des lieux, c'est la CT. Elle n'est pas contrainte d'agir par convention entre elle-même et ses établissements rattachés, un acte de la CT disposant les conditions de l'occupation du logement par le perdir en question est suffisant. L'établissement d'accueil, s'il ne veut pas être à fonds perdus, devra s'assurer que dans ledit acte le remboursement des fluides par l'établissement d'affectation de la personne logée soit bien prévu. Moi à la place de la CT, je dirais "vous n'avez pas voulu contractualiser, c'est donc moi qui décide et ça sera comme ça et pas autrement, les fluides j'ai pas le temps de m'en occuper, c'est pour votre DGF jusqu'au moment où vous serez devenus plus coopératifs. Et toc."

Donc le comptable de l'établissement d'accueil ferait bien de vérifier le fondement juridique d'éventuels mémoires pour ces fluides, car il se pourrait bien qu'il n'y en ait pas, et que l'établissement bénéficiaire refuse de les honorer. Ce qui fait que le risque de se retrouver à la tête d'une créance irrécouvrable n'est pas nul : moi je rejetterais sans pitié.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 14:22

La compensation entre établissement n'est possible qu'entre établissements de la même ville et seulement sur les logement en utilité de service (R216-10 Code Educ).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 14:22

algrain a écrit:


-La facture présentée par le collège logeur au titre des fluides,  s'adosse à cette convention; je n'envisage même pas donc de présenter cette facture au comptable qui rejetterai, je pense. Ya t'il un moyen de sauver cette facture ou dois je leur dire, pas de convention, pas de paiement de la facture?
Le titre de recette (la facture) est clairement dénué de fondement juridique et la PJ (la convention) obligatoire ne peut être fournie. Par conséquent il aurait été impossible de me faire payer cette facture en qualité d'agent comptable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 14:29

algrai a écrit:

-Comment sécuriser la situation juridique du principal adjoint qui se retrouve occupant sans droit ni titre?
De fait il est déjà occupant sans titre et il l'est depuis son entrée dans le logement. La convention doit précéder l'entrée dans les lieux lieux en cas de COP et en cas de NAS il doit y avoir un arrêté de la CT attribuant le logement à la fonction.
Dans le cas présent ni arrêté ni convention ; et l'accord verbal, ben... vous m'avez compris.

Si le logement est vacant il me semble possible pour la CT de prendre un arrêté "récupérant" le logement pour le mettre à disposition de qui elle souhaite ; mais cela me semble possible en COP, pas en NAS.Bref à minima, j'espère que le "locataire" a au moins une assurance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 1:08

Je vous remercie pour vos réponses; ça va m'aider pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 13:19

Une concession de logement peut être accordée par nécessité absolue de service lorsque l'agent ne peut accomplir normalement son service sans être logé dans les bâtiments où il doit exercer ses fonctions. Donc accorder une Nas dans un autre établissement que celui d'exercice est un non sens juridique. Par ailleurs, si les conditions de la Nas ne sont pas remplies, nous pouvons tout à fait imaginer qu'en cas de contrôle de l'urssaf cette dernière puisse procéder, dans le cas présent, à un redressement de la déclaration d'avantage en nature.
Par ailleurs, la compensation évoquée à l'art R216-10 du CDE ne peut jouer que sur les utilités de service.

Enfin, le ca délibère sur les fonctions dont les titulaires sont susceptibles d'obtenir un logement de fonction. Il fait une proposition à la CT qui accepte ou refuse la proposition du ca de l'eple. Dans le cas présent, il n'y a pas de proposition du ca et la CT ne peut passer outre.
 

Bref, le principal n'aurait pas dû postuler s'il voulait être logé.
Revenir en haut Aller en bas
NASmonamour
Invité




Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 13:07

En ayant refusé d'entériner la NAS au Principal-adjoint de l'autre établissement B  le CA de l'établissement A met en difficulté tout le monde car en effet l'AC ne devrait payer aucune facture que ce soit de l'établissement A ou de l'établissement B logiquement les consommations des fluides  doivent être donc prises en charge par la CT dans leur intégralité et après tout ce n'est que justice....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 13:43

Le CE du collège d'accueil ne semble pas embarrassé par le rejet de la convention par son CA mais il a quand même donné les clés à un perdir d'un autre établissement sans s'assurer de la validité de cette occupation ? scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 16:47

Gné ? Ca s'appelle la convention d'occupation temporaire, c'est comme ça que je suis logé. En fin d'exercice, ou à la libération du logement en cas de départ en cours d'année, et après relevé des compteurs, l'établissement d'accueil fait un mémoire à l'établissement de la personne logée, du montant total des charges calculées (sauf si ces charges sont en gestion directe par la CT bien sûr). L'établissement de la personne logée lui refacture les éventuels dépassements. L'agent comptable n'a rien à y redire, sauf si la COT est rédigée avec les pieds, naturellement. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 17:57

La situation a été résolue dans le bon intérêt de chacune des parties avec force huile dans les rouages, discussions et ce qu'il faut de psychologie pour identifier et lever les motifs du refus initial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Empty
MessageSujet: Re: Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE   Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement NAS pour Perdir dans un autre EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOGEMENT attribué dans un autre EPLE
» DELAI REGLEMENTAIRE POUR PAIEMENT FACTURE CANTINE
» Logement de fonction dans un autre établissement
» Quelle TVA pour travaux de peinture dans logement de fonction?
» Élèves restaurés dans un autre EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: