Prime exceptionnelle - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime exceptionnelle

Aller en bas 
+34
Op@lomero
CELANDINE
Mojita
Xena
Lafrite18
iggy
OLRIK
GuiG
Dupond&Dupont
Goldored
Thurston Moore
Initiales GM
capucine
LFDG
J'attaque le mandrin
atlante
néthou
restonszen
Le chaton chafouin
magellan
ELPE
Capt Haddock
lambour
V.M.B
volcan
ATCQ
Bozinchu
Petgorn
Nicolas
L'intendant zonard
Izou
LRDFDLVDGJQCA
tortue
delacôte
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gestion du temps leretour
Invité




Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 7:30

Puisqu'on va bientôt fermé les bahuts, pensez-vous que la prime Covid va être réinstauré ?
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 7:55

Je suis en EPLE gestionnaire-comptable ...je n'ai pas vu la prime covid du 1er confinement pourtant j'ai travaillé tous les jours sans m'ennuyer... ici disons que certains CE l'ont eu ... sans que ce soit lié à l'accueil des élèves dans leur établissement d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 7:56

Rien perçu l'année dernière non plus.

Je pense que cela concerne les EPLE qui ont accueilli des élèves de parents à fonction hospitalières ( infirmiers...)
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 7:57

Gestion du temps leretour a écrit:
Puisqu'on va bientôt fermé les bahuts, pensez-vous que la prime Covid va être réinstauré ?
1/ j'espère que non !
2/ bis repetita : si prime il y a, je doute que ce soit pour les personnels d'EPLE, puisque le télétravail n'est pas vraiment possible.
Perso, je préfère aller travailler que d'avoir une prime, mais ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 8:13

Sans doute pas, mais il aurait d'abord fallu qu'elle existe pour nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 8:36

Avant de parler prime, faudrait d'abord penser à bosser pour la mériter, bande de fainéants de fonctionnaires !!






Désolé, ça m'a échappé, je lis beaucoup trop de commentaires du Monde, en ce moment...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 8:53

M.CHAT a écrit:
Rien perçu l'année dernière non plus.

Je pense que cela concerne les EPLE qui ont accueilli des élèves de parents à fonction hospitalières ( infirmiers...)
ça dépend des académies. C'est le recteur qui les affecte. Ici certains des perso des services acad en ont eu, des CE (mais sans que ce soit vraiment en lien avec l'accueil car si les perdir des étab qui ont accueilli ont perçu, d'autres qui n'ont pas accueilli ont perçu aussi ...) par contre pour les adjoints-gestionnaires ce ne sont que ceux qui ont accueilli.
Personnellement je ne considère pas que mon travail nécessite une prime ... c'est juste une question de justice ou de justesse ... disons qu'un perso acad qui fait juste son travail perçoit également son salaire pour le faire.
Ici au 1er confinement le recteur a annoncé que venir travailler était sur la base du volontariat sauf pour les personnels logés (ce qu'il a du rappeler vu que même des perso logés ne venaient pas) ... il y en a quand même beaucoup d'administratifs qui ne peuvent pas télétravailler qui ne sont pas venus... entre collègues nous en avons évidemment discuté.
J'ai demandé à plusieurs reprises une prime pour 2 de mes collègues qui venaient tous les jours (j'en avais 2 en ASA et une contractuelle qui avait commencé le 1er mars qui n'est pas venue) et sans qui je n'aurais pu assurer le fonctionnement de l'étab et de l'agence comptable car le poste logé était vacant. Le rectorat m'a dit qu'il n'y avait rien pour ces 2 collègues ... alors apprendre que certains CE qui avaient complètement fermé leur étab, et qui ne venaient même pas sur place avaient eu des primes, ça m'a un peu saoulé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 9:08

Je suis un peu gênée par ce concept de prime, et je rejoins l'int.int sur le fait que notre travail ne nécessite pas forcément une prime.
Je me demande simplement sur quel principe est basé cette prime (et je pose réellement la question), et une fois de plus je rejoins ce même collègue sur les notions de justice/justesse :

- avoir une prime pour ceux qui se rendent sur leur lieu de travail, pour marquer la différence avec ceux qui ne viennent pas : cela me paraît discriminatoire et basé sur la méritocratie (et les dangers de ses dérives). Cela peut induire par la suite des différences entre personnels (j'ai entendu ce discours "MOI, je suis venu travailler", comme si c'était un acte de courage); 
- avoir une prime, d'accord, mais pour quel motif ? Prime de risque ? Quel risque ? Se faire contaminer ? Par qui ? On n'a pas de prime de risque quand on va faire ses courses, et pourtant... Quand on pense que les pompiers n'en ont pas, pourquoi nous, administratifs qui pouvons limiter nos contacts, en aurions-nous une ?
- avoir une prime alors que d'autres ont perdu travail, salaire, rémunération, chiffre d'affaire etc., là vraiment ça me gêne beaucoup.

Attention, je ne cherche pas à polémiquer, je me pose simplement des questions qui s'ouvrent peut-être à des réflexions qui relèvent de l'éthique, de la déontologie...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 9:30

je suis d'accord avec toi. Il est clair que la mise en place de ces primes, affectées dans notre académie sans réels critères, a créé des différences et généré des sentiments d'injustice. En effet, certains personnels qui ont juste fait leur travail (et pour certains même pas) ont eu une prime, et d'autres qui ont fait également leur travail n'ont rien eu

Le fait d'annoncer dans notre académie que le fait de venir travailler était sur la base du volontariat, alors qu'en administratif EPLE il n'y a pas grand chose que l'on peut faire en distanciel a créé des injustices également (je ne parle pas des ASA). Ici la secrétaire de direction, sans ASA n'est pas venue travailler ... elle a géré à distance la boite mail ce ... résultat il y a eu pas mal de pertes d'information car les renvois automatiques mis en place n'ont plus fonctionnés (je m'en était créé un pour les mails originaire de la CT) .... pendant que les personnels de l'intendance réalisait une partie de son travail ... et pourtant on ne s'ennuyait pas.

Je peux vous dire que si l'on reconfine et que l'on nous redit que venir au travail c'est sur la base du volontariat, les 2 qui sont venues au 1er confinement je ne suis pas sure de les voir tous les jours car ces 2 injustices cumulées ont été plutôt voir très mal vécues, notamment par une d'elle.... après ce sont deux personnes super avec une grande conscience pro donc je pense qu'elles seront là ... mais bon elles ne viendraient pas tous les jours que je ne leur en voudrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 05/09/2014

Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 10:42

Pour certains collègues ayant accueilli les enfants des personnels médicaux le fait d'être présent ne s'est pas limité à faire son boulot habituel. Certaines CT ayant eu la géniale idée de dire à leurs personnels, y compris les logés, de rester au chaud, ils se sont retrouvés à faire le ménage, déménager des internats pour accueillir des personnels soignants ou des sans abris,... on en a eu des témoignanges sur le forum. Dans ces as précis, la prime se justifiait pleinement à mon sens.
ce qui a mis le bazar, c'est le fait que ici ou là, d'autres ont pu en bénéficier sans raison objective apparemment.
Personnellement, je considère qu'on a tous été payés donc il était normal de travailler. Même si certains personnels sont restés au chaud pendant 2 mois, ça a tourné. Une secrétaire qui ne fait pas son boulot ? Est-ce que le CE lui a signifié que ça ne convenait pas ? Est-ce qu'elle avait les outils pour bosser ?
Bref, si on est reconfinés, je bosserai comme je l'ai fait au premier confinement sans attendre quoi que ce soit de particulier en terme de rémunération. La difficulté en vérité, c'est de devoir éventuellement gérer le boulot et la scolarité à distance des marmots. Mais c'est la même chose pour tous les salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 14:17

néthou a écrit:
Avant de parler prime, faudrait d'abord penser à bosser pour la mériter, bande de fainéants de fonctionnaires !!






Désolé, ça m'a échappé, je lis beaucoup trop de commentaires du Monde, en ce moment...
Oh oui, humiliez moi encore maître! Prime exceptionnelle - Page 4 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime exceptionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prime exceptionnelle   Prime exceptionnelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» prime exceptionnelle
» prime exceptionnelle
» Prime exceptionnelle
» Prime exceptionnelle
» Prime exceptionnelle catégories B et C

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: