COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID et Fermeture demi pension après déconfinement

Aller en bas 
+5
LFDG
peky
Tavi lou Pastou
JMP
Maléfique
9 participants
AuteurMessage
Maléfique
.
.
Maléfique


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 30/08/2017

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 17:41

Bonjour à tous,

La collectivité, dont dépend le collège dans lequel j'exerce, demande une reprise des agents valides (sans pathologie récurrente) le 11 mai.
Sur 16 agents , il n'y en a que 7 qui pourraient venir travailler.
Le chef d'établissement peut il ordonner la fermeture de la demi pension (le motif serait manque de personnels).
Si oui, il y a-t-il un texte réglementaire ?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. b5 b5 b5
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 18:17

Pour moi oui. Le CE organise le service en fonction des forces en présence... Si la CT veut pas, ils envoient du monde... et récupérent le recouvrement du trimestre...(on peut essayer  ;-) !)
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 18:23

Chez moi, le département nous oblige (lettre d'intention envoyée au fournisseur avec quantités estimées par collège) à proposer des paniers repas froids (industriels et plein de déchets dégueux) du 18 au 30. Ça limitera au moins le travail des présents.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
.
.
Maléfique


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 30/08/2017

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 8:55

Tavi lou Pastou a écrit:
Chez moi, le département nous oblige (lettre d'intention envoyée au fournisseur avec quantités estimées par collège) à proposer des paniers repas froids (industriels et plein de déchets dégueux) du 18 au 30. Ça limitera au moins le travail des présents.
Tavi lou Pastou nous sommes sûrement dans le même Département mais je voulais savoir si nous pouvions contourner l'obligation  sachant que les agents devront passer au moins 2 fois dans les salles pour le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 9:27

Bonjour,

Le CE organise le fonctionnement de l'établissement.
S'il n'a pas les moyens nécessaires il peut fermer.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 9:35

[quote="Maléfique"]
Tavi lou Pastou a écrit:

Tavi lou Pastou nous sommes sûrement dans le même Département

Hmmm peut-être pas. Tavi lou est en effet chef du département "Cultures pop, popu et populaire” au GJQ mais il n'a pas de collaborateurs ou collaboratrices.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12981
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 8:21

Maléfique a écrit:
Tavi lou Pastou a écrit:
Chez moi, le département nous oblige (lettre d'intention envoyée au fournisseur avec quantités estimées par collège) à proposer des paniers repas froids (industriels et plein de déchets dégueux) du 18 au 30. Ça limitera au moins le travail des présents.
Tavi lou Pastou nous sommes sûrement dans le même Département mais je voulais savoir si nous pouvions contourner l'obligation  sachant que les agents devront passer au moins 2 fois dans les salles pour le ménage.
Je ne vois pas comment on pourrait décemment accueillir des élèves toute la journée sans leur fournir un repas, quel qu'il soit. Il va y avoir deux fois moins d'agents, c'est le cas à peu près partout, mais combien de fois moins d'élèves ? Plus de fréquence de nettoyage de salles mais beaucoup moins de salles à nettoyer. Et si les repas froids sont fabriques à l'extérieur et qu'il n'y a plus qu'à gérer la distribution et le nettoyage, c'est sans doute faisable. C'est une période transitoire où il faut vraiment chercher tous ensemble à rendre les choses réalisables dans l'intérêt des élèves avant de décider que c'est infaisable. De plus, si certains font et d'autres établissements voisins ne font pas dans les mêmes conditions, il y aura à terme des conséquences non négligeables.


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
COVID et Fermeture demi pension après déconfinement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 10:22

Normalement nous ne devrions reprendre qu'au mois de septembre..
Donc on est tranquille.

Mais bien sur, nous avions discuté avec le chef de la reprise.
On avait envisagé de regrouper les élèves dans une petite partie de l'établissement.
En fonction des m² et tout le toutim,mais nous n'allions pas ouvrir 5 bâtiments pour y mettre 50 élèves.

On aura peut être des BTS, on adaptera le fonctionnement

Tout le monde va devoir s'adapter...même les profs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 11:30

Bozinchu a écrit:
Tout le monde va devoir s'adapter...même les profs...
Arrête un peu de déconner... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 11:54

Bozinchu a écrit:
Normalement nous ne devrions reprendre qu'au mois de septembre..

T'en sais, des choses...


Attends quand même fin mai, va, des fois que ça ne se passe pas exactement comme tu l'as prévu...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 11:58

Non...ici la collectivité a annoncé une reprise en septembre
Et quand la collectivité annonce quelque chose, le corps enseignant suit (surtout si ça l'intéresse Mr green )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 12:09

Pardon, c'est vrai, j'oubliais le contexte particulier de ta contrée...  Mr green


(où manifestement, les décisions du Ministère sont secondaires)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Empty
MessageSujet: Re: COVID et Fermeture demi pension après déconfinement   COVID et Fermeture demi pension après déconfinement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID et Fermeture demi pension après déconfinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demi pension
» demi pension
» religion(s) et restaurant scolaire
» demi pension
» Demi-pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: