| covid et clim | |
|
+4tchopo Bozinchu Dupond&Dupont univers 8 participants |
Auteur | Message |
---|
univers ***
| Sujet: covid et clim Mer 22 Avr 2020 - 19:21 | |
| Je rebondis ne pouvant poster dans la rubrique info du jour. J'avais lu cet article du monde mais justement ce n'est pas le procédé de la climatisation qui est mis en cause mais le fait de déplacer de l'air. Donc pour les ventilateurs je serais très prudent dans l'utilisation... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2202 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22112 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: covid et clim Mer 22 Avr 2020 - 19:57 | |
| Mais je ne conteste pas l'analyse C'est une information qui me vient de la préf... C'était pour la partager. Il faudrait également trouver les informations sur les sèches mains électriques... Je crois avoir lu, un jour, que c'était le top pour brasser les bactéries... Donc la négation de l'hygiène _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: covid et clim Mer 22 Avr 2020 - 21:49 | |
| Et les systèmes d'aération dit "double flux" fonctionnant avec des CTA ? beaucoup de bâtiments récents ont ces appareils et aucune fenêtre ne s'ouvre. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13081 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: covid et clim Mer 22 Avr 2020 - 23:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Il faudrait également trouver les informations sur les sèches mains électriques...
Je crois avoir lu, un jour, que c'était le top pour brasser les bactéries... Donc la négation de l'hygiène Tout juste. Investissement urgent en distributeur d'essuie-mains. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
magnuscarlsen49 *
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: covid et clim Jeu 23 Avr 2020 - 11:23 | |
| - Alomero a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- Il faudrait également trouver les informations sur les sèches mains électriques...
Je crois avoir lu, un jour, que c'était le top pour brasser les bactéries... Donc la négation de l'hygiène Tout juste. Investissement urgent en distributeur d'essuie-mains. Bonjour, Il y a cet article interessant : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/seche-mains-a-air-pulse-2-a-30-fois-plus-de-contamination-bacterienne-que-les-essuie-mains_127495 C'est dommage, nous venions d'installer un appareil à l'entrée de la demi-pension (économie d'une bobine par jour tout de même). Après, la qualité du lavage des mains reste fondamentale car dans l'absolu que devient la crasse propre (avec Persil anti re-déposition https://www.ina.fr/video/PUB3212595094) ? | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: covid et clim Jeu 23 Avr 2020 - 14:24 | |
| Je n'ai plus de distributeur d'essuie-mains depuis longtemps pour des raisons économiques (je m'abstiendrais de parler d'écologie ou de développement durable)... S'll faut en remettre pour le 11 mai, entre les vacances et les fournisseurs confinés, c'est pas gagné… ! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: covid et clim Jeu 23 Avr 2020 - 15:09 | |
| De toute façon, les clims sont des armes de destruction massive de planète, en plus de vous coller plus de saloperies sur les mains qu'avant lavage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covid et clim Jeu 23 Avr 2020 - 15:58 | |
| - marco a écrit:
- Je n'ai plus de distributeur d'essuie-mains depuis longtemps pour des raisons économiques (je m'abstiendrais de parler d'écologie ou de développement durable)...
S'll faut en remettre pour le 11 mai, entre les vacances et les fournisseurs confinés, c'est pas gagné… ! Reste le bon vieux torchon rotatif de pépé... Blanc le matin et noir le soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covid et clim Jeu 23 Avr 2020 - 16:02 | |
| - tchopo a écrit:
- Et les systèmes d'aération dit "double flux" fonctionnant avec des CTA ?
beaucoup de bâtiments récents ont ces appareils et aucune fenêtre ne s'ouvre. Sans compter tout ceux qui brassent du vent et qu'il ne faudra surtout pas déconfiner... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: covid et clim | |
| |
|
| |
| covid et clim | |
|