Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortez les rames!

Aller en bas 
+6
L'intendant zonard
piper
JMP
Op@lomero
mêmepaspeur
newcontract
10 participants
AuteurMessage
newcontract
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2020

sortez les rames! Empty
MessageSujet: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:59

bonjour,

après avoir longuement parcouru le forum, je peux dire que je suis ce que vous "détestez", c'est à dire une contractuelle novice.

Pour faire bref, je rame. C'est mon 1er contrat, j'ai commencé le 9 mars, évidemment pas de tutorat à cause du covid et je suis au bout de mes capacités de déduction naturelles.
j'ai une tonne de questions sans réponse et ça m'énerve. je suis assistante gestionnaire dans un petit collège (moins de 400 élèves).

est-ce que quelqu'un parmi vous accepterait de m'aider par mail/messenger? (je vous préviens ça va loin en terme d'ignorance et de besoins de réponses...)

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 587
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 19:53

Bonjour,

Je ne me sens pas concernée par le "vous" qui détesterait les contractuelles novices.

Bienvenue sur le forum  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13024
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 22:34

Aucune détestation ici pour les personnes qui se collent à faire le taf, juste pour l'institution qui les laisse ramer sans aide. Ceci étant, assistante gestionnaire ça veut dire gestionnaire ou assistante du ou de la gestionnaire ? Ça peut aider pour les réponses. Et pour les questions, le mieux est de les poser ici car cela profite à chacun, maintenant ou plus tard, et cela permet d'échanger les points de vue et multiplier les réponses. Et bienvenue.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
sortez les rames! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 8:17

On est ici pour aider les collègues, quel que soit leur parcours. Et beaucoup de novices ont été aidés par ce forum. N'hésite pas à poser des questions. Il n'y a pas de questions bêtes ;-) !
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:16

On a tous débuté un jour.
Et il est mieux de débuter avec internet et pleins d'outils à disposition comme ce forum que juste quelques bouquins dans un coin du bureau !
Donc pas de panique et envoie les questions !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 23:08

Perso, ce que je déteste, c'est qu'on refile des postes pourris et en friche à de pauvres gens payés au lance-pierres. Si je devais chercher un argument de mauvaise foi pour ne pas t'aider, newcontract, c'est que pour ce qu'on te paie, tu ne devrais peut-être même pas chercher à faire beaucoup mieux que chauffer la chaise sale et qui grince du bureau moche et pas rangé dans lequel on t'a reléguée.

Mais justement, comme tu as demandé de l'aide et sur cet excellent forum en plus, alors tu fais partie de l'élite des meilleur.e.s, de ceux qui iront loin. Dès lors tout faire pour t'aider sera mon devoir le plus sacré, ma mission du jour, de la semaine, du mois, de l'année
Pour être tout à fait honnête, j'en ai quelques autres dans mon portefeuille en ce moment, mais ils sont tous tellement doué.e.s que ça n'est presque pas intéressant de les aider. Enfin si, mais c'est différent.

Il suffit de m'écrire à mes_ZI-nitiales esc@rgot intendancezone.net (comprend qui peut)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortez les rames! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 9:47

Bonjour ;

le mieux serait aussi de "contacter" un(e) collègue d'un bahut "semblable" et encore mieux, "rattaché" à la même agence comptable.
En effet, même si cela ne devrait pas forcément être le cas, 2 agents comptables, 2 manières de bosser différentes (pas d'utilisation des mêmes comptes...pas "besoin" des mêmes PJ..) . De plus un(e) collègue qui connaît le fonctionnement de la collectivité ça peut aider...Et normalement le rectorat qui t'as nommée doit également avoir désigné un ou une tutrice ? non ?
Et puis effectivement il n'y a pas de questions que l'on ne puisse poser sur ce forum et " Goog..." est d'une aide incroyable également

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:21

BZH a écrit:
le mieux serait aussi de "contacter" un(e) collègue d'un bahut "semblable" et encore mieux, "rattaché" à la même agence comptable.
En effet, même si cela ne devrait pas forcément être le cas, 2 agents comptables, 2 manières de bosser différentes (pas d'utilisation des mêmes comptes...pas "besoin" des mêmes PJ..) .
Mhhh, les risques statistiques d'avoir un cens comme agent comptable et/ou fondé de pouvoir étant ce qu'ils sont, c'est 'hachement plus intéressant justement d'aller voir ailleurs, et ainsi :

- de se donner une chance d'avoir de vraies informations sur les vrais problèmes
- de pouvoir se faire une petite opinion personnelle sur les gens avec lesquels on travaille
- de se former aux véritables enjeux et pas aux marottes débiles inventées localement ; ces contraintes-là, elles, seront toujours rappelées par les fâcheux qui s'occupent à les faire respecter.

Naturellement je ne demande pas forcément les mêmes PJ à mes gestionnaires que mon collègue comptable de la même ville. Toutefois l'ensemble de mes demandes sont fondées en droit (à peu près uniquement sur le décret de 2016 sur les PJ, facile), patiemment argumentées auprès des intéressés, et discutables. Ce que j'accepterais difficilement, c'est le défaut de coopération, le fait accompli, le travail bâclé et le manque d'intention de progresser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortez les rames! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
july80
**
**



Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 05/01/2018

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 9:42

Bonjour

Je ne me sens pas concernée non plus quand tu dis que l'on déteste les contractuels novices...
D'ailleurs j'en ai déjà aidé.
Il vaut mieux que tu poses toutes tes questions sur le forum plutôt que de faire des erreurs qui demanderont plus de travail ensuite.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:45

En tout cas newcontract ne donne pas suite, alors que j'ai l'impression qu'on lui a fait notre meilleur accueil. Elle n'aurait pas contracté le virus, au moins !? pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortez les rames! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coco47
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2020

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:23

Bonjour.
Nouvelle en poste et pleins de questions aussi.
Des indemnités kilométrique du à des stages en entreprise doivent être remboursé aux familles sauf qu' il leur reste des créances de Dp .
Comment je doit procéder sbp
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:25

Alerter l'AC pour effectuer la compensation comptable qui est de droit. Pour le GM c'est tout. Donc mandater comme d'hab et penser aux OR sur subv stages en entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:35

Coco47 a écrit:
Des indemnités kilométrique du à des stages en entreprise  doivent être remboursé aux familles sauf qu' il leur reste des créances de Dp .
Comment je doit procéder sbp
Comme le suggère la marmotte, ce n'est pas à toi de faire : le fait que ces gens ont fait des kilomètres qu'il faut leur rembourser n'est aucunement remis en cause, et l'ordonnateur doit déclencher dépense. En revanche, il faut mettre un beau post-it sur le mandat pour dire au comptable de ne pas envoyer l'argent à l'extérieur, mais de garder au titre de son droit de compensation.

Donc c'est le problème de l'établissement, mais c'est pas ton job, c'est celui du comptable. Si le comptable prétend demander à la gestion de faire à sa place le boulot de compensation, avec des liquidations différenciées entre ce qui doit être payé et ce qui doit être retenu, il faut refuser et lui dire d'apprendre à faire son travail.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortez les rames! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:42

L'intendant zonard a écrit:
Coco47 a écrit:
Des indemnités kilométrique du à des stages en entreprise  doivent être remboursé aux familles sauf qu' il leur reste des créances de Dp .
Comment je doit procéder sbp
Comme le suggère la marmotte, ce n'est pas à toi de faire : le fait que ces gens ont fait des kilomètres qu'il faut leur rembourser n'est aucunement remis en cause, et l'ordonnateur doit déclencher dépense. En revanche, il faut mettre un beau post-it sur le mandat pour dire au comptable de ne pas envoyer l'argent à l'extérieur, mais de garder au titre de son droit de compensation.

Donc c'est le problème de l'établissement, mais c'est pas ton job, c'est celui du comptable. Si le comptable prétend demander à la gestion de faire à sa place le boulot de compensation, avec des liquidations différenciées entre ce qui doit être payé et ce qui doit être retenu, il faut refuser et lui dire d'apprendre à faire son travail.
En forme le lapin surexcité! C'est pas un virus de mer.e qui auras ta peau! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortez les rames! Empty
MessageSujet: Re: sortez les rames!   sortez les rames! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortez les rames!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortez couvert
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: