| remboursement suite "sinistre" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Malulean .
| Sujet: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 16:30 | |
| Bonjour,
Une élève a eu son blouson de "fichu" car s'est frotté sur un mur fraîchement mis en peinture dans le collège. Il y avait une barrière mais pas d'affiche indiquant qu'il y avait de la peinture. On estime qu'il faut lui rembourser son blouson, neuf de surcroît, cependant je me demande sur quel ligne budgétaire imputée cette dépense ? Son assurance ne peut pas lui rembourser ni l'assurance du collège. merci pour vos lumières Mary | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 16:45 | |
| Je sais pas mais déjà je demanderai la copie du ticket de caisse et une facture en bonne et dûe forme du magasin pour le blouson C'est qui le "on" qui estime le remboursement ? | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 16:48 | |
| Une aide exceptionnelle sur le fonds social pour résoudre le pb | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 18:22 | |
| Le fonds social, c'est pas plutôt pour les aides ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 21:10 | |
| Normalement c'est l'assurance de la CT qui devrait indemniser. Après la seule solution "acceptable" est un acte du CA autorisant la prise en charge de la dépense et le remboursement. Un tel acte dégagé la responsabilité du comptable quin'est jugé ni de l'opportunité ni de la légalité de l'acte. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Malulean .
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 21:48 | |
| J'ai le ticket “on" c'est le chef d'établissement et moi même La comptable avait proposé fonds social mais s'est ravisee Mon CE ne trouve pas ça logique car ce n'est pas une famille qui rentre ds les critères des fonds sociaux Les assurances refusent le remboursement | |
|
| |
Malulean .
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 21:50 | |
| L'assurance de la CT ? J'ai contacté celle de l'établissement car c'est au sujet d'une élève... Si je demande à la CT ça mettrait en cause mes agents qui n'ont pas mis d'affiche... | |
|
| |
Malulean .
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 21:51 | |
| Acte du CA ? On a fait un certificat administratif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 21:53 | |
| - Malulean a écrit:
- Bonjour,
Une élève a eu son blouson de "fichu" car s'est frotté sur un mur fraîchement mis en peinture dans le collège. Il y avait une barrière mais pas d'affiche indiquant qu'il y avait de la peinture. On estime qu'il faut lui rembourser son blouson, neuf de surcroît, cependant je me demande sur quel ligne budgétaire imputée cette dépense ? Son assurance ne peut pas lui rembourser ni l'assurance du collège. merci pour vos lumières Mary Celui là, il peut aller se rhabiller... On peut toujours invoquer la faute de l'usager, des fois ça marche... |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 22:56 | |
| - Malulean a écrit:
- L'assurance de la CT ? J'ai contacté celle de l'établissement car c'est au sujet d'une élève... Si je demande à la CT ça mettrait en cause mes agents qui n'ont pas mis d'affiche...
Justement. C'est pour ça que je parle de l'assurance de la CT ; c'est une "faute" de ses personnels. Si c'était un prof ou un gestionnaire ce serait le rectorat qui indemniserait (éventuellement). Exemple : un regard ouvert non signalé, un élève tombe dedans, la CT a fait jouer son assurance. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Jeu 12 Mar 2020 - 22:59 | |
| - Malulean a écrit:
- Acte du CA ?
On a fait un certificat administratif Si le comptable accepte de payer avec un certificat administratif c'est son problème. Mais moi on ne m'aurait jamais fait rembourser ça sans un acte du CA qui évitait ma mise en débet si le juge des comptes trouvait la dépense injustifiée ; par exemple en estimant que c'était à l'assurance de payer. Après à chacun de voir mais le fait que le comptable ait refusé le fonds social montre qu'il n'est pas inconscient. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Malulean .
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Ven 13 Mar 2020 - 2:19 | |
| Oula je viens de voir les fautes que j'ai faites... D'orthographe... Désolée Merci pour vos réponses Je ne veux pas mettre en cause mes agents pour une somme si faible car ils sont vraiment bien et ils avaient mis des barrières que les élèves ont bougées On s'est engagé à rembourser la famille donc on ne peut plus se dédire Compliqué tt ça pour une histoire de blouson Je vais essayer d'appeler le département..
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Ven 13 Mar 2020 - 5:39 | |
| - volcan a écrit:
- Normalement c'est l'assurance de la CT qui devrait indemniser.
Déjà fait ici. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Ven 13 Mar 2020 - 9:08 | |
| - Citation :
- Je ne veux pas mettre en cause mes agents pour une somme si faible car ils sont vraiment bien et ils avaient mis des barrières que les élèves ont bougées
Donc c'est la faute des élèves qui n'avaient pas à bouger les barrières ! j'trouve ça un peu facile mais j'suis pas gentille | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Ven 13 Mar 2020 - 9:14 | |
| Non, c'est la faute de la vie scolaire qui n'a pas surveillé | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Ven 13 Mar 2020 - 9:16 | |
| - Colombane a écrit:
- Non, c'est la faute de la vie scolaire qui n'a pas surveillé
J'adore j'adhère j'adorhère (et pourtant j'suis une ancienne aed mais j'étais déjà méchante) | |
|
| |
Malulean .
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Ven 13 Mar 2020 - 12:11 | |
| Je fais donc rembourser pr le CPE | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: remboursement suite "sinistre" Ven 13 Mar 2020 - 13:00 | |
| moi je dis sur ça se tente sur un mal entendu | |
|
| |