| Remboursement de voyage suite désistement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Remboursement de voyage suite désistement Mer 25 Juin 2014 - 14:17 | |
| Bonjour,
est-il possible de rembourser partiellement un élève? lors d'une sortie facultative payante, un élève est puni par ses parents et ne vient pas; comme prévu dans la lettre d'engagement, j'explique à la famille qu'ils ne seront pas remboursés; or, du coup, mon budget est en déséquilibre avec + de recettes que de dépenses, puisque la facture d'entrées est moins importante; donc est-ce que je peux rembourser uniquement sur la base du prix du billet de la visite, et non pas sur la totalité du montant, puisque là, l'établissement serait perdant? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Mer 25 Juin 2014 - 14:53 | |
| Bonne question. En l'absence de mention spécifique sur les modalités de remboursement partiel dans une charte des voyages qui aurait été approuvée en CA, j'ai envie de dire que non : on a un tarif, point. Ou alors il faut faire voter cette disposition pour ce cas précis. Mais je crois qu'à défaut, je rejetterais l'OR. D'autres avis ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Mer 25 Juin 2014 - 16:04 | |
| Je plussois.
Tu ne serais pas aussi pénible que moi par hasard ? Méfie-toi, ce forum est dangereux : il peut te rendre chiant comme comptable. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Mer 25 Juin 2014 - 16:10 | |
| En même temps, j'ai tout appris en te lisant... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Mer 25 Juin 2014 - 16:19 | |
| - Winnie a écrit:
- En même temps, j'ai tout appris en te lisant...
C'est donc ma faute : j'ai créé un monstre !!! Tiens ton diplôme : | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Mer 25 Juin 2014 - 16:52 | |
| d'accord, on rembourse le tarif voté en CA point barre; par contre, si je fais voter dans la charte des voyages, une possibilité de remboursement partiel (tant que l'établissement n'est pas pénalisé, c'est ça l'idée), pour vous c'est bon? donc surtout pas uniquement dans la lettre d'engagement des familles, puisque ce n'est pas voté? | |
|
| |
Winnie Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Jeu 26 Juin 2014 - 8:26 | |
| - lyuba a écrit:
- j'explique à la famille qu'ils ne seront pas remboursés
Si je comprends bien, tu expliques aux familles qu'elles ne seront pas remboursées et tu essaies de trouver une solution pour qu'elles soient quand même remboursées, mais pas de la totalité. Les familles risquent de ne rien comprendre et de te refaire le coup la prochaine fois. Pour ton cas, la famille punit de sortie "pédagogique" le gamin alors qu'une semaine sans télé aurait eu le même effet, voire pire. Donc elle assume sa khonnerie et elle paie la totalité de la sortie. Pour ma part, j'agirais différemment: Le prix total est divisé par le nombre de participants (ou plutôt d'inscrits puisqu'ils ne sont pas remboursés) + le coût des accompagnateurs. Chaque élève, s'il a trop payé, est remboursé de quelques euros (que tu peux garder en avance pour les DP). Sinon, si la somme des entrées est ridicule (genre 10 €), tu peux aussi faire prendre en charge des frais annexes sur le budget "sortie" (téléphone, affranchissement, photocopies.....) et ça équilibrera tes dépenses et recettes.
|
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Jeu 26 Juin 2014 - 8:34 | |
| En plus faut arrêter avec cette notion de voyage équilibré du style N3, on est passé à la RCBC. Si j'ai prévu 200 pour la part de l'établissement au titre des accompagnateurs et qu'à l'arrivée l'impact sur AP n'est que de 180 et bien je laisse comme ça, de même que si c'est 220, je ne vais pas réclamer 1 € de plus aux familles. Je prévoit toujours une part du lycée légèrement supérieure au calcul brut de la participation familles X par le nombre d'accompagnateurs, ce que j'appelle "variable d'ajustement".
J'avoue avoir du mal à comprendre certaines positions budgétaires hyper rigides sur les voyages comme-ci ceux-ci étaient un budget annexe au lieu d'un simple code activité dans un service.
Mais bon, si certains aiment se compliquer le travail pourquoi pas. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Jeu 26 Juin 2014 - 8:41 | |
| Absolument d'accord. Les collègues aiment bien se compliquer la vie. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Jeu 26 Juin 2014 - 8:45 | |
| - volcan a écrit:
- En plus faut arrêter avec cette notion de voyage équilibré du style N3, on est passé à la RCBC.
Si j'ai prévu 200 pour la part de l'établissement au titre des accompagnateurs et qu'à l'arrivée l'impact sur AP n'est que de 180 et bien je laisse comme ça, de même que si c'est 220, je ne vais pas réclamer 1 € de plus aux familles. Je prévoit toujours une part du lycée légèrement supérieure au calcul brut de la participation familles X par le nombre d'accompagnateurs, ce que j'appelle "variable d'ajustement".
J'avoue avoir du mal à comprendre certaines positions budgétaires hyper rigides sur les voyages comme-ci ceux-ci étaient un budget annexe au lieu d'un simple code activité dans un service.
Mais bon, si certains aiment se compliquer le travail pourquoi pas. Tu as raison, c'est bien plus simple et si l'argent ne rentre pas ce sont des crédits AP en moins, c'est tout. Mais entre le faire et le faire comprendre, il y a une marge qui se compte en palabres, discours inutiles, perte de temps pour nous. Donc je crois que, si on veut continuer à faire avec les profs des budgets qui se tiennent sans trop risquer de voir systématiquement les prévisions de recettes familles ne pas se réaliser puis devoir expliquer que d'autres crédits y sont passés, il est urgent de ne pas le dire trop fort _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Dernière édition par Alo le Jeu 26 Juin 2014 - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Jeu 26 Juin 2014 - 8:46 | |
| L'inspecteur auditeur de la DRFIP de ma région partage l'avis de Nanard et celui d'Isaac. Si ca peut rassurer les incrédules.....! | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2708 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Jeu 26 Juin 2014 - 9:23 | |
| J-M est parti se planquer dans les iles ??? | |
|
| |
kwack **
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Jeu 26 Juin 2014 - 9:36 | |
| d'accord, merci pour vos réponses, donc je fais jouer la "variable d'ajustement" sur la part budget collège, et oui, c'est vrai que j'avais prévenu la famille, donc pas de raison que je change d'avis; par contre, le problème peut se poser en cas de maladie avec certif... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Jeu 26 Juin 2014 - 10:10 | |
| - Alo a écrit:
-
- Citation :
- et si l'argent ne rentre pas ce sont des crédits AP en moins, c'est tout.
Au lieu de "si l'argent ne rentre pas" car le recouvrement de la participation des familles est poursuivi avec la même pugnacité que pour le SRH, il serait plus exact de dire "si des dépenses imprévues viennent grever le budget prévisionnel". Pour lyuba, concernant mes voyages je prends une assurance annulation et précise dans l'acte d'engagement que le remboursement éventuel aux familles sera limité au montant octroyé par l'assurance, dans les conditions de l'assurance (qui sont communiquées aux familles). Comme ça la famille sait à quoi s'en tenir, assume son engagement et le lycée n'a pas de problème d'équilibre du budget. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement Jeu 26 Juin 2014 - 15:52 | |
| - volcan a écrit:
- Alo a écrit:
-
- Citation :
- et si l'argent ne rentre pas ce sont des crédits AP en moins, c'est tout.
Au lieu de "si l'argent ne rentre pas" car le recouvrement de la participation des familles est poursuivi avec la même pugnacité que pour le SRH... Oui, quand les OR sont faits au moment voulu, ce qui est loin d'être le cas partout. Et si ce n'est pas le cas, pas de procédure de recouvrement possible, donc il faut que ça rentre. Mais tu as raison de repréciser la règle, ça ne fait jamais de mal. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remboursement de voyage suite désistement | |
| |
|
| |
| Remboursement de voyage suite désistement | |
|