| douche pour personnels administratifs et pédagogiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
swiming pool Invité
| Sujet: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 9:17 | |
| Bonjour
L'infirmière me réclame une douche car elle compte venir en vélo. Je n'ai que 2 types de douche : en vestiaire cuisine - elle ne peut pas avoir accès au gymnase - mais clé, code et pb avec l'arrivée des élèves ... est-ce obligatoire ? que faites-vous dans ce cas là ... merci |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 9:32 | |
| Avec la météo pluvieuse actuelle, la douche est déjà comprise surtout en vélo ! | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 9:35 | |
| Références juridiques Code du travail
- Art. R. 4228-1 : obligation pour l’employeur d’assurer la propreté individuelle des travailleurs
- Art. R. 4228-8 : obligation pour l’employeur de mettre à disposition des douches en cas de travaux insalubres et salissantes
- Art. R. 4228-9 : caractéristiques générales des douches
- Art. R. 4228-16 à R. 4228-18 : dérogation pour des raisons tenant à la disposition des locaux
- Art. R. 4223-4 : niveau d’éclairement du local de douche
- Art. R. 4213-8 et R. 4223-14 : température du local de douche
- Art. R. 4212-6 : débit d’air dans le local de douche
- Art. R. 4511-8 : mise à disposition des installations sanitaires pour les travailleurs extérieurs
- Art. R. 4534-137 et suivants : installations sanitaires dans les chatiers de moins de 4 mois
Textes non codifiés
- Arrêté du 23 juillet 1947 modifié : liste des travaux insalubres et salissants
- Décret du 21 novembre 1942 modifié, art. 5 : douches pour les travailleurs dans les égouts
- Décret 49-1499 du 16 novembre 1949 modifié, art. 9 : douches pour les travailleurs exposés aux poussières arsenicales
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 10:24 | |
|
Dernière édition par RETU le Mer 11 Mar 2020 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 10:28 | |
| L'infirmière n'a qu'à réclamer à son employeur, qui n'est pas l'établissement qui verra avec la collectivité qui est propriétaire. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 10:41 | |
|
Dernière édition par RETU le Mer 11 Mar 2020 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 11:04 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Art. R. 4228-1 : obligation pour l’employeur d’assurer la propreté individuelle des travailleurs
Art. R. 4228-8 : obligation pour l’employeur de mettre à disposition des douches en cas de travaux insalubres et salissants
Hé bin voilà, la question est réglée. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 11:23 | |
| - swiming pool a écrit:
- Bonjour
L'infirmière me réclame une douche car elle compte venir en vélo. Je n'ai que 2 types de douche : en vestiaire cuisine - elle ne peut pas avoir accès au gymnase - mais clé, code et pb avec l'arrivée des élèves ... est-ce obligatoire ? que faites-vous dans ce cas là ... merci Que l'infirmière réclame une douche, non pas pour cause de vélo mais pour des raisons sanitaires je comprends. Mais dans ce cas la douche est dans l'infirmerie et je demande son installation à la CT... comme ça je suis peinard : sujet clos. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
khkhhjggjkg Invité
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 12:13 | |
| Et moi je voudrais une salle de sport avec tapis de course pour faire mon sport le temps de midi, z'est pas pozible chefff ? |
|
| |
Vice-lard Invité
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 15:00 | |
| Moi, l'infirmière, je veux bien la passer au jet moi-même avec le tuyau d'arrosage qui sert pour le jardin. Si ça peut faire du bien aux (belles) plantes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 16:13 | |
| Nettoyeur haute-pression disponible à l'atelier... Sinon, passage à l'éléphant bleu à côté du bahut... |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques Mer 11 Mar 2020 - 20:28 | |
| C'est bizzarre; je pensais que dans mon ancien établissement l'infirmerie n'était pas au top et pourtant il y avait déjà une douche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douche pour personnels administratifs et pédagogiques | |
| |
|
| |
| douche pour personnels administratifs et pédagogiques | |
|