| perception de taxe d'apprentissage | |
|
+9marcelpat64 Loren b Alexandra-Eure Goldored Fred Walking Dead volcan L'ami chocolat papin 13 participants |
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: perception de taxe d'apprentissage Lun 9 Mar 2020 - 11:48 | |
| Bonjour,
Suite à la réforme sur la taxe d'apprentissage, comme les orca ne nous la verse plus, j'aimerai savoir comment font les sociétés pour nous versé la T.A
Cordialement, | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 891 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Lun 9 Mar 2020 - 11:56 | |
| Ce sont les entreprises qui versent directement désormais. Donc faut que les DDFPT fassent aussi leur boulot. Et surtout vive la centaine de chèques entre 2 et 30 euros à encaisser... | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Lun 9 Mar 2020 - 12:05 | |
| merci de ta réponse.
je viens de recevoir un chèque de 100 euros et je trouvais cela bizarre que l'on repasse par un système archaique.
Et si l'on en croit le decret 2019/1491, il appartient aux entreprises de verser directement aux établissements.
Je trouve étonnant qu'il n'y a pas de circuit sécurisé de paiement...Mon ddfpt est en arret longue maladie depuis juin 2019. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Lun 9 Mar 2020 - 13:00 | |
| Ben un chèque c'est "sécurisé" dans la mesure où si tu ne le reçois pas tu ne peux établir de reçu à la société qui te contactera pour te le réclamer. Ce système a fonctionné durant des décennies sans problème. L'avantage c'est que les OCTA ne se sucrent plus au passage et qu'ils ne versent plus aux copains. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Lun 9 Mar 2020 - 16:24 | |
| Certains font des chèques (la majorité), d'autres font des virements... | |
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Mar 10 Mar 2020 - 11:41 | |
| Bonjour
une entreprise désirant nous verser la taxe nous demande "le bordereau spécifique de votre école"... De quoi s'agit-il ? | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Mar 10 Mar 2020 - 11:41 | |
| le reçu libératoire je pense | |
|
| |
Fred *
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Mar 10 Mar 2020 - 11:49 | |
| Je viens d'obtenir l'info. en fait, ce n'est pas le reçu libératoire (ça, je connais); mais ce qu'ils appellent le "bordereau spécifique", c'est simplement les modalités de versement possibles de ladite taxe.... Bref, sujet clos | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Mar 10 Mar 2020 - 16:52 | |
| Je confirme. On me l'a demandé hier ; j'ai fait le mien en piquant un modèle trouvé via gogole. | |
|
| |
deux Invité
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Mar 10 Mar 2020 - 18:13 | |
| Reçu, ce jour un chèque de 2 € en TA, vive la dématérialisation. |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 975 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| |
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 12 Mar 2020 - 15:27 | |
| Quelqu'un peut mettre un modèle en ligne ? Merci d'avance | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 12 Mar 2020 - 17:29 | |
| comme dit, on en trouve plein via le célèbre moteur de recherche gogole. Il suffit de taper "bordereau de versement"... | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 12 Mar 2020 - 18:57 | |
| S'appauvrit le forum, je trouve... Sortent plus les adjoints gestionnaires ? Tous moribonds ! Rendez-nous les intendants !... | |
|
| |
marcelpat64 .
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 21 Mai 2020 - 13:24 | |
| Bonjour Certaines entreprises adressent des chèques sans le bordereau qui indique le détail du calcul de la TA. Peut on leur adresser malgré tout le reçu libératoire ? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 21 Mai 2020 - 22:10 | |
| Oui pour moi. Le contrôle du calcul de la TA ne nous incombe pas. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
BRAVEPTITSOLDAT .
| Sujet: perception taxe apprentissage Jeu 25 Juin 2020 - 16:40 | |
| Tant que vous avez le numéro SIRET de l'entreprise indispensable sur le reçu, bien sûr.
Chargée de la gestion de la collecte TA, je galère à fond cette année. Notre établissement (euh oui, je ne suis pas la gestionnaire( mais je suis quand même inscite ici), le chef me l'a délégué, c'est ça les gros bahut...) reçoit beaucoup de taxe et les ddfpt(oui oui les, on en a 2 ) m'ont fournit des listing , avec plein de doublons. Je bosse sur un excel avec plus de 4700 lignes!! Des infos hyper datées (des numéro de téléphone à 8 chiffres, on croit rêver!, adresses changées, SIRET inexistants , etc.)
Bref, bossez vous aussi sur un tableur?? j'envisage d'utiliser un logiciel adapté. J'ai trouvé dans les archives d'un prédécesseur, des infos sur GESTAP. Quelqu’un le connait? | |
|
| |
Nantaise Invité
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 25 Juin 2020 - 16:46 | |
| Un collège normal ( cad sans segpa ou sections spécifiques) peut-il recevoir de la TA ? |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1070 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 25 Juin 2020 - 16:47 | |
| - Nantaise a écrit:
- Un collège normal ( cad sans segpa ou sections spécifiques) peut-il recevoir de la TA ?
Non, je ne pense pas. | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 975 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 25 Juin 2020 - 18:44 | |
| - BRAVEPTITSOLDAT a écrit:
Bref, bossez vous aussi sur un tableur?? j'envisage d'utiliser un logiciel adapté. J'ai trouvé dans les archives d'un prédécesseur, des infos sur GESTAP. Quelqu’un le connait? Je te réponds juste pour faire un à ta demande ... mais vu le montant de TA que j'encaisse, je suis aussi sur tableur. Peut-être qu'une grosse structure te répondra? Bon courage en tout cas | |
|
| |
Lilirose **
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 25 Juin 2020 - 19:36 | |
| Brave petit soldat, je connais GESCAP, qui est un logiciel de gestion d'entreprise mais pas GESTAP. Pour la TA, le logiciel KOL-Taxe semble intéressant pour les grosses structures. Je ne connais pas son prix, par contre. Pour gérer la TA, j'utilise Excel. J'ai un simple tableau à double entrée récapitulant le nom des entreprises, les montants versés et les modalités de versement ainsi que les modalités administratives (émission du bordereau de versement, du reçu libératoire, nom du contact, etc). Mais mon bahut est petit alors ça me convient. Et je ne crois pas, tout comme Monsieur Chat, qu'une structure générale(collège ou lycée) puisse percevoir la TA. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage Jeu 25 Juin 2020 - 21:28 | |
| Bonjour,
Pour percevoir la TA il faut une SEGPA, des enseignements techniques ou pro. CIRCULAIRE N°2007-031 DU 5-2-2007 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perception de taxe d'apprentissage | |
| |
|
| |
| perception de taxe d'apprentissage | |
|