Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:26

Bonjour,

j'espère que mon post est à la bonne place, sinon merci de m'indiquer où le publier  Smile 

Une question me taraude depuis quelques semaines, je souhaite juste savoir s'il existe une alternative à ma situation : étant donné que je suis AAE, est-ce que les seuls postes auxquels je peux candidater sont ceux de catégorie A ? Plus le temps passe, et plus je désespère de retourner travailler un jour et de me sentir bien (entendre par là : ne pas souffrir) au travail...et je ne me sens pas de repasser un concours SAENES.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:32

T'en as des questions bizarres quand même  scratch Si tu es A, A tu restes. il y a un choix de dingue et en plus le CIGEM augmente ces choix. Pourquoi voudrais-tu repasser quoi que ce soit ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:38

Ah...c'est l'effet suivi psy et toutes ses remises en question. Je n'ai toujours pas repris mes fonctions (accident de service reconnu depuis fin novembre) et je ne reprendrai pas avant la rentrée prochaine (selon mon médecin). Du coup, je rumine, et je fais le constat (subjectif et peut-être erroné) que je n'aurais peut-être pas dû passer le concours d'AAE, vu où ça m'a menée 15 mois plus tard. Je doute de mes capacités et de tant d'autres choses, sans compter que les responsabilités m'effraient et me paraissent trop lourdes pour moi.

Je regarde même du côté du privé, c'est dire si je doute de mon avenir professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:15

Trouve-toi un bon point de chute, ce sera suffisant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:32

catiteo a écrit:
Ah...c'est l'effet suivi psy et toutes ses remises en question. Je n'ai toujours pas repris mes fonctions (accident de service reconnu depuis fin novembre) et je ne reprendrai pas avant la rentrée prochaine (selon mon médecin). Du coup, je rumine, et je fais le constat (subjectif et peut-être erroné) que je n'aurais peut-être pas dû passer le concours d'AAE, vu où ça m'a menée 15 mois plus tard. Je doute de mes capacités et de tant d'autres choses, sans compter que les responsabilités m'effraient et me paraissent trop lourdes pour moi.

Je regarde même du côté du privé, c'est dire si je doute de mon avenir professionnel !
Dis toi que personne n'a le  concours par hasard! Dis toi aussi que d'autres à ta place feront peut être moins bien que toi sans toujours se poser la question de savoir si ils sont bons ou pas... Déjà, se poser la question de savoir si on est plutôt bon ou plutôt pas bon à son poste est un signe d'humilité, qualité qu'aucun abruti patenté ne possède. Etre lucide sur soi ne veut pas dire non plus se méjuger à tout bout de champ... Il faut apprendre à se décentrer, à prendre de la hauteur, à rester objectif y compris avec soi même. Il faut parfois savoir s'accrocher pour passer des périodes difficiles et ne pas prendre de décisions à l'emporte-pièce... Bon courage à toi.b2
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:18

Merci à tous les deux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2019

Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:37

Je suis sûre que tu peux trouver un poste de chargée de mission dans un domaine qui t'intéresse, sans encadrement et avec peu de responsabilité mais demandant des capacités d'analyse que tu dois avoir si tu as réussi le concours. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:53

Merci du conseil, j'élargis mes recherches, je vais bien trouver...
Ce qui me chagrine, c'est que mon dada c'est l'enseignement et la recherche, mais les postes en fac sont tellement inatteignables ! Il ne suffit pas d'avoir le diplôme, il faut le carnet d'adresse  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEZETTE
Invité




Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:01

Bonjour,

As-tu pensé à un détachement, voire, à un poste A, à l'étranger. Il n'en manque pas.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?   Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détachement dans le corps des perdir
» Obligation d'emploi catégorie B
» Obligation d'emploi catégorie A
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Promotion dans le corps des adjoints administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: