| Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Jeu 5 Mar 2020 - 20:26 | |
| Bonjour, j'espère que mon post est à la bonne place, sinon merci de m'indiquer où le publier Une question me taraude depuis quelques semaines, je souhaite juste savoir s'il existe une alternative à ma situation : étant donné que je suis AAE, est-ce que les seuls postes auxquels je peux candidater sont ceux de catégorie A ? Plus le temps passe, et plus je désespère de retourner travailler un jour et de me sentir bien (entendre par là : ne pas souffrir) au travail...et je ne me sens pas de repasser un concours SAENES. Merci de vos réponses. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Jeu 5 Mar 2020 - 20:32 | |
| T'en as des questions bizarres quand même Si tu es A, A tu restes. il y a un choix de dingue et en plus le CIGEM augmente ces choix. Pourquoi voudrais-tu repasser quoi que ce soit ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Jeu 5 Mar 2020 - 20:38 | |
| Ah...c'est l'effet suivi psy et toutes ses remises en question. Je n'ai toujours pas repris mes fonctions (accident de service reconnu depuis fin novembre) et je ne reprendrai pas avant la rentrée prochaine (selon mon médecin). Du coup, je rumine, et je fais le constat (subjectif et peut-être erroné) que je n'aurais peut-être pas dû passer le concours d'AAE, vu où ça m'a menée 15 mois plus tard. Je doute de mes capacités et de tant d'autres choses, sans compter que les responsabilités m'effraient et me paraissent trop lourdes pour moi.
Je regarde même du côté du privé, c'est dire si je doute de mon avenir professionnel ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Jeu 5 Mar 2020 - 21:15 | |
| Trouve-toi un bon point de chute, ce sera suffisant. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Jeu 5 Mar 2020 - 21:32 | |
| - catiteo a écrit:
- Ah...c'est l'effet suivi psy et toutes ses remises en question. Je n'ai toujours pas repris mes fonctions (accident de service reconnu depuis fin novembre) et je ne reprendrai pas avant la rentrée prochaine (selon mon médecin). Du coup, je rumine, et je fais le constat (subjectif et peut-être erroné) que je n'aurais peut-être pas dû passer le concours d'AAE, vu où ça m'a menée 15 mois plus tard. Je doute de mes capacités et de tant d'autres choses, sans compter que les responsabilités m'effraient et me paraissent trop lourdes pour moi.
Je regarde même du côté du privé, c'est dire si je doute de mon avenir professionnel ! Dis toi que personne n'a le concours par hasard! Dis toi aussi que d'autres à ta place feront peut être moins bien que toi sans toujours se poser la question de savoir si ils sont bons ou pas... Déjà, se poser la question de savoir si on est plutôt bon ou plutôt pas bon à son poste est un signe d'humilité, qualité qu'aucun abruti patenté ne possède. Etre lucide sur soi ne veut pas dire non plus se méjuger à tout bout de champ... Il faut apprendre à se décentrer, à prendre de la hauteur, à rester objectif y compris avec soi même. Il faut parfois savoir s'accrocher pour passer des périodes difficiles et ne pas prendre de décisions à l'emporte-pièce... Bon courage à toi. |
|
| |
catiteo ***
| Sujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Dim 8 Mar 2020 - 14:18 | |
| Merci à tous les deux | |
|
| |
Melausoleil *
| Sujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Dim 8 Mar 2020 - 14:37 | |
| Je suis sûre que tu peux trouver un poste de chargée de mission dans un domaine qui t'intéresse, sans encadrement et avec peu de responsabilité mais demandant des capacités d'analyse que tu dois avoir si tu as réussi le concours. Bon courage ! | |
|
| |
catiteo ***
| Sujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Dim 8 Mar 2020 - 14:53 | |
| Merci du conseil, j'élargis mes recherches, je vais bien trouver... Ce qui me chagrine, c'est que mon dada c'est l'enseignement et la recherche, mais les postes en fac sont tellement inatteignables ! Il ne suffit pas d'avoir le diplôme, il faut le carnet d'adresse | |
|
| |
ZEZETTE Invité
| Sujet: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? Dim 8 Mar 2020 - 16:01 | |
| Bonjour,
As-tu pensé à un détachement, voire, à un poste A, à l'étranger. Il n'en manque pas.
Bon courage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? | |
| |
|
| |
| Emploi dans une autre catégorie / un autre corps ? | |
|