| DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS | |
|
+5barbule Isidore courage C'est_pas_compliqué YAKA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Mar 20 Mar 2007 - 20:59 | |
| Bonjour, je profite de cotoyer des collègues érudis pour connaître votre point de vue sur de détachement des gestionnaires vers le corps des lchefs d'établissement ? Procédures? Perspectives de carrières? |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: détachement dans le corps des chefs d'établissements Mar 20 Mar 2007 - 22:17 | |
| BON COURAGE ici, si t'as pas déjà été prof, à moins d'avoir un charisme extraordinaire, ...t'as aucune chance : CE.......... HOSTILE, profs................ HHHOOOOOOOSSSSTTTIOLLLLEEESSSSSSSSSSSSSSS seule échapatoire, une mut pour un bahut moins pourri un ex collègue ....devenant MON CE allez, viens vite, je t'attends | |
|
| |
C'est_pas_compliqué **
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Mer 21 Mar 2007 - 0:30 | |
| Yaka, tu te moques d'Indy qui pour un premier message, ici, fait fort . S'il veut pénétrer le temple maudit qu'est le bureau d'un chef, faut pas ! CpC | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: détachement dans la corps des chefs Mer 21 Mar 2007 - 8:15 | |
| non CpC je ne me moque pas ; j'ai trés mal vécu l'épreuve qu'a subi un collègue nommé adjoint dans mon clg, il y a 3 ans ; il a eu à faire face à un corps professoral totalement hostile, un CE non moins hostile, et a fini par s'enfermer dans son bureau ; sa mut pour une 2ème année de stage trés loin d'ici a été un vrai bonheur pour lui. mais c'est vrai, qu'ils sopnt pas faciles dans ce clg pourtant super. aliors bon courage à ceux qui tentent le coup, y'a tt de même des chefs et des profs sympa.
PS : cette année c'est aprés un nouveau prof que tous se déchainent !!! j'y suis aussi passée, et la galère avait duré 3 ans ! alors.... | |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Mer 21 Mar 2007 - 8:23 | |
| Je ne suis pas assez intéressée par l'emploi de CE, pour avoir retenu les procédures. Celà dit, je suppose que lorsque vient le moment où la porte s'entrouvre, une circulaire descend des cieux rectoraux. Par contre, j'ai suivi le parcours d'un ancien CASU gest comptable qui, la première année, a franchi le pas. Il a été Proviseur adjoint d'un lycée assez difficile pendant trois ans. Il est maintenant Principal de collège. Cet homme mériterait sans doute le même pseudo qu'Indiana Jones. En tout cas, il a trouvé sa place au sein de l'équipe de dir et a su se faire pleinement accepter par l'équipe enseignante. Il n'a jamais caché son parcours. Il n'y a pas eu d'hostilité mais une période de msie en examen serré. J'imagine que dans cette situation, il faut faire un peu profil bas à l'arrivée ou du moins ne pas arriver bardé des certitudes que nous pouvons acquérir dans la fonction d'Intendance. Lorsque le Rectorat joue le jeu, l'affectation est faite pour que celà marche. Pour ma part, je veux bien un régime indemnitaire équivalent à celui des CE adjoints. Ce serait bien quand on compare les responsabilités qui sont les nôtres et celles de adjoints. | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Mer 21 Mar 2007 - 8:44 | |
| - Citation :
- Pour ma part, je veux bien un régime indemnitaire équivalent à celui des CE adjoints. Ce serait bien quand on compare les responsabilités qui sont les nôtres et celles de adjoints.
Pour ceux qui sont bien avec l'adjoint. Pour 1 établissement de m^me catégorie, quelle différence de primes entre 1 adjoint et 1 simple gestionnaire? Je suis dans 1 lycée de la plus petite catégorie, j'ai 223 euros brut de primes/mois. Combien touche 1 adjoint dans mon cas? | |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Mer 21 Mar 2007 - 12:13 | |
| J'adore Isidore, le chat malin même si je n'ai jamais réussi à comprendre totalement la chanson du générique !! Autant que je sache, un GM de la 1ère catégorie touche 936.00 € par an et un CE adjoint de la première catégorie, 2 821.08 €. Je précise que je n'incluais pas les primes comptables et je sais aussi que cette indem de sujétions spéciales est là en principe pour compenser ce que la fonction de personnel de dir fait "perdre" à un enseignant. N'empêche, çà provoque toujours une démangaison désagréable. Après tout, je me donne le droit de grogner ... au moins le matin, au réveil. NB : je suis dans un LP de 2° cat pour l'adjoint (classement paru au BO), mais de 1° pour l'indem de gestion (calcul des points pondérés). Je suis comptable pour 3 autres collèges et j'y reste alors que personne ne m'y oblige !!! | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Mer 21 Mar 2007 - 12:50 | |
| J'ai ajouté ma prime de Gestion (niveau2) -m^me si mon étab est 1ere catégorie- à ma NBI + mon indemnité ridicule de régisseur.
Soit 2676 euros de primes / an au total (brut).
1 adjoint ne touche que des sujétions spéciales?
Non logé avec l'IFTS, le Gestionnaire s'en sort mieux alors. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Mer 21 Mar 2007 - 12:57 | |
| Il nous faudrait un tableau comparant salaires+indemnités des gestionnaires et des adjoints , çà éveillerait peut être quelques vocations | |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Sam 24 Mar 2007 - 20:19 | |
| Ce tableau existe, il a été fait par un certain syndicat connu de l'intendance | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Sam 24 Mar 2007 - 20:41 | |
| - barbule a écrit:
- Il nous faudrait un tableau comparant salaires+indemnités des gestionnaires et des adjoints , çà éveillerait peut être quelques vocations
Ce serait sans doute intéressant mais, outre le fait qu'on prend le risque de voir sa tension monter subitement, je pense que les particularités de ces deux professions sont supérieures aux seules rémunérations principales et/ou annexes et donc des vocations qu'elles engendrent. Par exemple, une personne allergique aux chiffres ne pourra pas occuper un poste de gestionnaire, encore moins de comptable, et une personne peu encline à nager au milieu d'un tas de personnes égocentriques et/ou névrosées (j'ai pas dit tous, quand même) et moyennement intéressée par le suivi pédagogique d'élèves parfois très difficiles, ne se lancera pas dans une carrière d'adjoint, dont le but est à mon sens de déboucher un jour sur un poste de CE (je sais, on connait tous des adjoints au long cours trop heureux de posséder un brin de pouvoir et de s'abriter sous le parapluie du chef qu'évoquait CpC). Il reste un point commun cependant, il vaut mieux maîtriser le droit, de toute nature, car les contentieux avec les fournisseurs ou les parents sont sans doute ce qui rassemble le mieux les adjoints et les gestionnaires dorénavant. - Ana64 a écrit:
- Ce tableau existe, il a été fait par un certain syndicat connu de l'intendance
Moi, le week-end, je ne suis pas trop efficace. Un petit lien, s'il te plaît (désolée, je n'ai pas trouvé). | |
|
| |
C'est_pas_compliqué **
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Sam 24 Mar 2007 - 20:57 | |
| - Gastounette a écrit:
- Ana64 a écrit:
- Ce tableau existe, il a été fait par un certain syndicat connu de l'intendance
Moi, le week-end, je ne suis pas trop efficace. Un petit lien, s'il te plaît (désolée, je n'ai pas trouvé). y a t'il un pb à publier, ici, un tel tableau ? Ana64, affranchissez-moi, SVP, à ce propos ... 8) CpC | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Sam 24 Mar 2007 - 20:59 | |
| - C'est_pas_compliqué a écrit:
y a t'il un pb à publier, ici, un tel tableau ?
Pas pour moi. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
C'est_pas_compliqué **
| Sujet: détachement CE Intendant CASU Sam 24 Mar 2007 - 21:04 | |
| - N@n@rd a écrit:
- C'est_pas_compliqué a écrit:
- y a t'il un pb à publier, ici, un tel tableau ?
Pas pour moi. merci de la réponse, un Samedi ! , j'avais donc mal interprêté la phrase d'Ana64. CpC | |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Sam 24 Mar 2007 - 21:46 | |
| Puisque Nanard l'autorise, je vais communiquer ce tableau. Toutefois, je suis retournée sur le site de ce syndicat et le tableau n'y est plus (?) mais j'avais pris la précaution de l'imprimer. Donc lundi, je le scannerai et le mettrai sur le forum. Juste un peu de patience ... | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Sam 24 Mar 2007 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Gastounette **
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Sam 24 Mar 2007 - 22:46 | |
| - Gastounette a écrit:
- pers dir a écrit:
- Le détachement est également ouvert aux AAENES. La différence entre les CASU et les AAENES (hormis le ridicule du nom AAENES) c'est le grade d'accés. Les attachés accèdent par détachement à la 2ième classe et les CASU à la première classe des personnels de direction.
Et la personne pourra-t-elle intégrer le corps des personnels de direction, et , si oui, au bout de combien d'années au minimum, forcément en tant qu'adjoint (stage 2 ans?) ou directement en CE si elle le souhaite? Voilà un début de réponse ici aux questions que je me pose. Mais il manque des précisions concernant l'intégration: forcément en adjoint ou en CE directement? Stagiaire ou titulaire? | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Dim 25 Mar 2007 - 11:06 | |
| Un début de comparaison!
indemnités des chefs | |
|
| |
Ana64 **
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS Mar 27 Mar 2007 - 17:07 | |
| NANARD !!!! au secours !!! j'ai finalement trouvé un scanner qui fonctionne mais je n'arrive pas à insérer le fichier crée ... L'extension est en psf et rien à faire ! Je ne vois qu'une solution : te l'envoyer par fax ou par mail et peut être sauras tu mieux que moi comment faire. Désolée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS | |
| |
|
| |
| DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS | |
|