voyage - Voyage scolaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage scolaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gloubiboulga07
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2020

voyage - Voyage scolaire Empty
MessageSujet: Voyage scolaire   voyage - Voyage scolaire Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 14:12

Bonjour à tou(te)s

Je suis professeur dans un petit établissement (400 élèves).
Nous souhaitons organiser un voyage pédagogique à Paris. Nous avons sollicité les collègues pour définir un programme.
Nous avons bien du mal actuellement à faire confiance à notre gestionnaire qui est confrontée à pas mal de difficultés (débordée, elle passe avec difficultés les commandes pédagogiques, cumule beaucoup de retard sur la gestion quotidienne, on voit que sa situation est très difficile au sein de l'établissement).

Je ne lui jette pas la pierre. Je comprends tout à fait la difficulté de gérer cela toute seule (pas de personnel pour l'aider), il n'est clairement pas toujours facile à confronter la vision des enseignants avec celle des administratifs qui n'est forcément pas la même.
Afin d'éviter de lui rajouter du travail, nous sommes donc partis sur le principe de mettre nous même en concurrence les voyagistes.

Aussi, j'ai demandé 3 devis à des agences de voyage, mais également, 3 devis pour des autocaristes, 3 devis pour des hébergements afin de les mettre en concurrence.
En téléphonant avec une agence de voyage, on m'a dit qu'un appel d'offres (par une application dédiée, dont j'ai oublié le nom) était obligatoire...

D'où mon interrogation : est-il nécessaire de faire un appel d'offres?
Notre manière de faire vous choque-t-elle?

Merci par avance pour vos réponses constructives.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

voyage - Voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire   voyage - Voyage scolaire Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 15:18

Bonjour, l'application dédiée se nomme AJI. Votre façon de faire ne me choque pas. Il est vrai qu'il faudrait mieux passer par l'application mais peut être n'existe t'elle pas dans votre établissement. Demander trois devis reste une règle valable et appliquée dans un grand nombre d'établissements... Votre attitude envers la gestionnaire est plus que louable.
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga07
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2020

voyage - Voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire   voyage - Voyage scolaire Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 15:28

Merci pour cette réponse.
J'avais entendu parler d'un plafond de 40000 euros suite à une nouvelle loi du 1er janvier, montant à partir duquel il fallait obligatoirement faire un appel d'offres.
Mais s'agit-il de 40000 euros tous voyages confondus dans l'année ou pour un seul voyage?
Nous avons bien AJI dans notre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 05/09/2014

voyage - Voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire   voyage - Voyage scolaire Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 15:30

Premièrement, oublier l'idée d'organiser votre voyage sans recours aux services d'un voyagiste : c'est un peu plus cher que si on monte le truc tout seul certes mais en cas de pépin sur place (au hasard et pour ne faire référence qu'à des sujets d'actualité, grève des transports ou épidémie galopante...), on s'y retrouve 100 fois.
Sans parler du boulot que ça donne d'avoir 15 fournisseurs à gérer pour hébergement, repas, transports et visites au lieu d'un seul interlocuteur...
Donc voyagiste et rien d'autre.

Ensuite, c'est hyper sympa de vouloir alléger le boulot de la collègue (si si sincèrement  Very Happy ) mais elle a une vision globale des volumes financiers en jeu au niveau des voyages sur l'ensemble du collège et sur toute l'année que vous ne pouvez pas avoir et il saura adapter la procédure de mise en concurrence à cette donnée. Car la procédure découle du volume financier et celui-ci s'apprécie sur TOUS les voyages et non voyage par voyage.

Ce qui aidera la collègue, c'est de lui donner un projet proprement ficelé donc l'idée de bien définir votre demande est super. Détaillez bien votre programme, soyez au clair sur le nombre d'élèves que vous voulez emmener, les moyens de transports que vous voulez utiliser sur place et pour aller à Paris,... Ensuite, vous pourrez l'aider à dépouiller les offres reçues pour ce qui concerne le contenu du séjour par exemple histoire qu'elle se concentre sur la partie financière.

Bon courage, c'est du boulot un voyage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - Voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire   voyage - Voyage scolaire Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2020 - 15:41

gloubiboulga07 a écrit:
Merci pour cette réponse.
J'avais entendu parler d'un plafond de 40000 euros suite à une nouvelle loi du 1er janvier, montant à partir duquel il fallait obligatoirement faire un appel d'offres.
Mais s'agit-il de 40000 euros tous voyages confondus dans l'année ou pour un seul voyage?
Nous avons bien AJI dans notre établissement.
Le montant à prendre en compte est l'ensemble des voyages sur l'année civile.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gloubiboulga07
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2020

voyage - Voyage scolaire Empty
MessageSujet: Merci   voyage - Voyage scolaire Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 11:07

Merci à vous pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - Voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire   voyage - Voyage scolaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire hors temps scolaire
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» Voyage scolaire
» Voyage scolaire
» Voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: