BIZZZ Invité
| Sujet: Adition d'heures sous Excel Mer 5 Sep 2007 - 16:32 | |
| Bonjour à Tous
Je suis en train de calculer les heures de mes TOS. Et cette année j'aimerai bien uiliser Excel pour aditionner les heures.
Mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut-il m'aider à aditionner des heures. Par exemple 12 heures + 13 h 45 = 25 h 45 et non 1 h15. |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Adition d'heures sous Excel Mer 5 Sep 2007 - 16:43 | |
| D'abord, je me permets de répondre à côté de la question : sers-toi d'open office Calc, car il sait aussi bien additionner les heures que les soustraire (ma vieille version d'excel - 97 - ne sait pas présenter le résultat d'une soustraction d'heures s'il est négatif : il affiche des dièses... alors qu'OOo sait afficher des heures négatives. Peut-être les versions plus récentes d'excel savent-elles le faire aussi ?)
Sinon, ta solution se trouve dans Format/Cellule/Nombre/Heure, où tu choisis le type 37:30:55. Si tu ne veux pas des secondes, tu vas dans Personnalisé au lieu d'aller dans Heure et tu mets [h]:mm _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
BIZZZ Invité
| Sujet: Adition heures Mer 5 Sep 2007 - 17:19 | |
| Merci Hippos pour ta réponse
Mais bon ma version Excel doit aussi être ancienne car les aditions ne fonctionnent pas. |
|
Mot de passe : GFC *
| Sujet: Excel Mer 5 Sep 2007 - 18:18 | |
| - BIZZZ a écrit:
- Merci Hippos pour ta réponse
Mais bon ma version Excel doit aussi être ancienne car les aditions ne fonctionnent pas. J'imagine que c pour un emploi du temps. Prenons un exemple. A1 : heure de début matin A2 : heure de fin matin A3 : heure de début AM A4 : heure de fin AM A5 total journée. Formule : =(A2-A1)+(A4-A3) Format Cellule Personnaliser [h]:mm Et voilou. | |
|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Adition d'heures sous Excel Mer 5 Sep 2007 - 20:14 | |
| - BIZZZ a écrit:
- Bonjour à Tous
Je suis en train de calculer les heures de mes TOS. Et cette année j'aimerai bien uiliser Excel pour aditionner les heures.
. Il existe un joli tableau prévu à cet effet chez N@n@rd : http://perso.orange.fr/gestionnaires03/calendr_0708_5.xls | |
|
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Adition d'heures sous Excel Jeu 6 Sep 2007 - 9:48 | |
| - BIZZZ a écrit:
Quelqu'un peut-il m'aider à aditionner des heures. Par exemple 12 heures + 13 h 45 = 25 h 45 et non 1 h15. avec ce qu'ont dit les collègues et dans ton cas il ne faut additionner mais soustraire, soit 13h45 - 12h00 = 1h45 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adition d'heures sous Excel | |
| |
|