Le rôle de régisseur va avec la fonction de gestionnaire.
Ce n'est certes pas obligatoire mais si ce n'est pas l'intendance qui gère la régie, je ne vois pas bien qui va le faire. Cela ne signifie pas que l'on ne puisse pas déléguer à un secrétaire d'intendance, mandataire du régisseur, qui recevra effectivement les chèques, pourra assurer la saisie dans le module régie de GFC. Reste le contrôle...
C'est à la mode de fermer des guichets et d'envoyer les gens payer la cantine ou le loyer au bureau de tabac ou à la poste alors j'imagine qu'on pourrait bien envoyer les familles payer directement à l'agence comptable mais personnellement, je reste convaincue que la proximité a du bon et j'ai une régie qui encaisse des chèques, des espèces,...
De manière générale, dans l'exercice de ma fonction, je me pose régulièrement la question de comment je réagirais en tant que parent si les choses devaient en être autrement, de comment je trouverais que cela pourrait être mieux, plus pratique,... en l'espèce, je trouve ça bien de pouvoir confier un chèque ou des espèces à un gosse qui ira le déposer à quelqu'un dans son établissement, ça l'aide à avoir conscience du fait que la cantine n'est pas gratuite, que ses parents paient une somme conséquente,...