Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul fluides agent de loge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hyenes
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2020

calcul fluides agent de loge Empty
MessageSujet: calcul fluides agent de loge   calcul fluides agent de loge Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 17:40

Bonjour
Je dois calculer les fluides de mon agent d'accueil en détails pour le comptE fi. Je connais son forfait à ne pas dépasser, j'ai relevé les compteurs mais je n'ai pas le detail sur mes facture gaz edf et eau.
Comment puis je calculer le prix du m3, du kwh et du gaz à peu près? J'ai contacté les 3 fourbisseurs mais chacun me dit que j'ai un contrat pour une facture totale donc à moi de calculer au detail. Je veux bien mais je m'arrache les cheveux entre tous les tarifs genre edf avec heures pleines et creuses hiver/été, l'abonnement...qu'est-ce qu'on prend ? Je ne me vois pas lui faire l'abonnement donc je pense diviser par 2 mais ce n'est pas juste non plus sur certains critères car pour moi je ne veux calculer que la part consommation. Mais l'AC est pointilleux et va certainement me demander d'expliquer...

ex : EDF consommation de 2567    je fais comment?

Comment faites vous? Mon agent me répond qu'elle n'a jamais dépassé. Je veux bien ce n'est pas le souci mais mon AC me demande de justifier avec un tableau. J'ai regardé dans le compte fi de l'an dernier et rein. J'ai fouillé partout sur l'ordinateur et je ne retrouve aucun document excel ou word dans les archives...Ca fait 3 jours que je suis dessus et il ne me manque plus que ca pour valider 2019.
Je n'ai rien trouvé de récent sur le forum.
En vous remerciant de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

calcul fluides agent de loge Empty
MessageSujet: Re: calcul fluides agent de loge   calcul fluides agent de loge Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 17:48

Je prend la sommes de toutes les factures TTC de l'année et je divise par les consommations de l'année pour avoir un tarif unitaire TTC.
Attention de prendre les unités correspondant aux relevés des compteurs (en général le m3 pour le gaz).
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

calcul fluides agent de loge Empty
MessageSujet: Re: calcul fluides agent de loge   calcul fluides agent de loge Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:49

hyènes a écrit:
 J'ai contacté les 3 fourbisseurs 
et oui on croit avoir des fournisseurs mais en fait on a des fourbes; abr
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




calcul fluides agent de loge Empty
MessageSujet: Re: calcul fluides agent de loge   calcul fluides agent de loge Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:59

Toi, t'as pas lu le JORF ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

calcul fluides agent de loge Empty
MessageSujet: Re: calcul fluides agent de loge   calcul fluides agent de loge Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:01

effectivement je legiflanche
Revenir en haut Aller en bas
hyenes
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2020

calcul fluides agent de loge Empty
MessageSujet: Re: calcul fluides agent de loge   calcul fluides agent de loge Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 9:24

ok merci
bon le gaz c'est bon le fournisseur m'envoie une facture propre au logement mais pour l'eau et edf je prends donc le total des sommes et je divise par le total de la consommation ok j'ai compris mais ca me parait cher car genre en eau j'ai eu une fuite d'eau au SRH en décembre donc faut qd meme que je retire les m3 car sinon c'est pas juste pour l'agent. EDF c'est pareil l'eclairage ectereieur est compris et coute un bras ...Je trouve que ca fait beaucoup et du coup elle depasse Shocked  pas de beaucoup mais bon je laisse quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

calcul fluides agent de loge Empty
MessageSujet: Re: calcul fluides agent de loge   calcul fluides agent de loge Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 10:29

La division c'est pour obtenir le cout d'un m" d'eau ou de gaz, et le cout d'un kWH.
Ensuite tu multiplies ce cout par la consommation réelle (relevé compteur) de la personne logée et tu obtiens le montant de sa consommation.
Il ne te reste plus qu'à déduire le montant attribué en gratuité par ta CT.
Revenir en haut Aller en bas
hyenes
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2020

calcul fluides agent de loge Empty
MessageSujet: Re: calcul fluides agent de loge   calcul fluides agent de loge Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 13:25

oui j'ai fait comme cela merci. Ca devrait passer je croise les doigts
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul fluides agent de loge Empty
MessageSujet: Re: calcul fluides agent de loge   calcul fluides agent de loge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul fluides agent de loge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: