| TVA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antony .
| Sujet: TVA Mer 29 Jan - 9:59 | |
| Bonjour,
Je suis gestionnaire sur un lycée polyvalent et j'ai régulièrement besoin d'acquérir des machines spécifiques aux formations. Certaines de ces machines sont disponibles uniquement chez nos pays voisins. Mes questions relatives à la TVA sont les suivantes: - est ce que la facturation des fournisseurs de pays UE se fait HT ? - est ce que, en tant qu'EPLE, nous sommes soumis à la même réglementation qu'une entreprise et donc, que nous devons déclarer l'acquisition au FISC par la transmission d'un formulaire "normal" CA3 ou CA12 ? et payer la TVA directement au FISC ?
J'ai échanger avec plusieurs agents comptables mais je n'ai pas de réponse.
Merci pour voter aide
Antony | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: TVA Mer 29 Jan - 10:11 | |
| Bonjour,
On a eu le cas en novembre chez moi, machine achetée en UE. La facture a été payée HT et ensuite on a fait une déclaration CA3 pour payer la TVA à 20% payée par chèque ensuite. | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: TVA Mer 29 Jan - 10:26 | |
| Le terme adéquat est auto-liquidation de la TVA. Si c'est la 1ère fois, contacte le SIE (service des Impots des entreprises) de ton secteur, il devrait pouvoir te guider. Effectivement, la TVA est due en France (règle de la territorialité) |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: TVA Mer 29 Jan - 10:32 | |
| - Fougère a écrit:
- Bonjour,
On a eu le cas en novembre chez moi, machine achetée en UE. La facture a été payée HT et ensuite on a fait une déclaration CA3 pour payer la TVA à 20% payée par chèque ensuite. Bonjour, Pas par mandat administratif? C'était quel montant. C'est info. | |
|
| |
Antony .
| Sujet: Re: TVA Mer 29 Jan - 10:55 | |
| Un grand merci pour ces réponses Antony | |
|
| |
J-M *
| Sujet: Re: TVA Mer 29 Jan - 11:07 | |
| - peky a écrit:
- Fougère a écrit:
- Bonjour,
On a eu le cas en novembre chez moi, machine achetée en UE. La facture a été payée HT et ensuite on a fait une déclaration CA3 pour payer la TVA à 20% payée par chèque ensuite. Bonjour,
Pas par mandat administratif? C'était quel montant.
C'est info. Si par mandat administratif, c'est possible. Ça m'étonne toujours de voir que des règlements nous sont faits par chèque de la part d'autres organismes publiques. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: TVA Ven 31 Jan - 7:09 | |
| - peky a écrit:
- Fougère a écrit:
- Bonjour,
On a eu le cas en novembre chez moi, machine achetée en UE. La facture a été payée HT et ensuite on a fait une déclaration CA3 pour payer la TVA à 20% payée par chèque ensuite. Bonjour,
Pas par mandat administratif? C'était quel montant.
C'est info. Pour payer la TVA on a fait un chèque puis un mandat pour ordre pour 6300€ | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: TVA Ven 31 Jan - 7:49 | |
| Bonjour,
Au delà de 300€ ce n'est pas le mandat administratif que l'on doit privilégier? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: TVA Ven 31 Jan - 8:01 | |
| - J-M a écrit:
Si par mandat administratif, c'est possible. Ça m'étonne toujours de voir que des règlements nous sont faits par chèque de la part d'autres organismes publiques. Ca doit être un problème de communication sur les possibilités de paiement. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: TVA Ven 31 Jan - 8:02 | |
| Ca a été vu avec mon AC ... mais bon il est plus à ça près | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TVA | |
| |
|
| |