Ne pas confondre les prévisions de recettes qui se font avec le budget puis des DO ou DBM et les ordres de recettes transmis à l'agent comptable. Les premières sont de l'ordre de la prévision et on peut les corriger dans tous les sens tant qu'on veut, les seconds doivent être transmis à l'agent comptable qui vérifie si tout va bien avant de les prendre en charge, ce qui veut dire que toute modification ou annulation se fait avec son accord exclusif.
Avoir saisi deux fois une ligne de recettes en DBM 22 la fausse mais ce n'est pas grave, il suffit d'en saisir une nouvelle avec les bons chiffres, des + et des -. En revanche, s'il y a eu deux ordres de recettes c'est plus problématique : d'abord parce qu'il va falloir faire un ordre d'annulation de recettes pour annuler l'un des deux et qu'il va falloir le justifier ; mais surtout parce que l'agent comptable, s'il a laissé passé cette erreur, est également responsable.
Là je suis presque certaine qu'en fait on parle d'une prévision erronée et non d'un OR fait deux fois, non ? Et on sent aussi le collègue débutant, n'y a-t-il pas de tuteur ?
_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine