| Apprentissage et recettes | |
|
+2L'intendant zonard Bozinchu 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Apprentissage et recettes Mar 21 Jan 2020 - 23:05 | |
| Un truc tout bête... Les OR de l'apprentissage on les fait à quel compte ? Moi je vois bien un 7482...
Mais c'est nouveau et je voudrais avoir un avis des collègues _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mar 21 Jan 2020 - 23:29 | |
| C'est pas une recette sur convention au 7066, avec le reste de l'activité du Greta !? Qui paie ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 22 Jan 2020 - 7:24 | |
| Ce sont les OPCO qui vont payer Et c'est forfaitaire au contrat x€ pour un bac pro logistique, Y € pour un BTS NDRC... 50% au début du contrat 25% au milieu et les derniers 25 à la fin...
On a des contrats avec les entreprises qui nous confient leurs employés , mais ce sont les OPCO qui financent... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 22 Jan 2020 - 14:14 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 22 Jan 2020 - 14:33 | |
| Merci _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 22 Jan 2020 - 16:43 | |
| Tu n'as donc aucun contrat signé avant le 31 août 2019 ? Parce que là, pas le choix, c'est le taux préfecture. 7415 ? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
march Invité
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 22 Jan 2020 - 17:29 | |
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 22 Jan 2020 - 18:14 | |
| Non... Je récupère des contrats au 1er janvier Avant je n'en avais pas Les contrats hors convention (dite convention qui était passée entre la région et le CFA académique) sont gérés avec les opco _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
march Invité
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Jeu 23 Jan 2020 - 22:22 | |
| |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 29 Jan 2020 - 11:44 | |
| Tu vends de la formation, qu'elle soit continue ou par alternance, cela rentrera dans ton CA... donc 7066 Attention de bien faire une analytique dépenses-/recettes qui distingue l’apprentissage de la FC ! prescrit réglementairement !
Sinon, je reviens sur une question restée sans réponse à ce jour concernant la paye sous Gospel : - Comment indiquer à Gospel les professeurs intervenant en apprentissage pour que Gospel ne calcule pas de taxe sur leurs salaires ? A vot bon coeur ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 29 Jan 2020 - 13:05 | |
| il faut les enregistrer comme fonctionnaires _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 29 Jan 2020 - 13:06 | |
| - Anonymous a écrit:
- Donc c'est bien 7066
- Loren b a écrit:
- Tu vends de la formation, qu'elle soit continue ou par alternance, cela rentrera dans ton CA... donc 7066
je persiste sur un 7482, mais bon - Loren b a écrit:
- Attention de bien faire une analytique dépenses-/recettes qui distingue l’apprentissage de la FC ! prescrit réglementairement !
mwouais...c'est écrit où? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Taxe sur salaire et formateur apprentissage Mer 12 Fév 2020 - 15:13 | |
| Info : le MEN a missionné la moe de Gospel pour apporter un correctif à l'application permettant à un même employeur de rémunérer des personnels soumis à la taxe et d'autres exonérés. Yes ! Délai : inconnu... Y a-t-il des AC de GRETA sur Gapaie ayant rencontré le pb ? A-t-il été résolu par Admilia ? Et peut-on avoir des cycles de paye distincts avec ce logiciel pour faire une paye de GRETA et une d'UFA par exemple ? Merci d'avance
Sinon, pour l'obligation d'une analytique, code du travail : "Article L6352-7 Modifié par LOI n°2018-771 du 5 septembre 2018 - art. 24 (V) Les organismes de formation à activités multiples suivent d'une façon distincte en comptabilité l'activité exercée au titre d'une part, de la formation professionnelle continue et, d'autre part, de l'apprentissage."
Ce sera donc un jeu d'enfant de calculer les IFFCA sur le seul CA de la FC... En contrepartie, cela plaide pour le maintien et/ou la créatio nd'UFA avec régime indemnitaire spécifique... | |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 12 Fév 2020 - 17:17 | |
| - Loren b a écrit:
- Info : le MEN a missionné la moe de Gospel pour apporter un correctif à l'application permettant à un même employeur de rémunérer des personnels soumis à la taxe et d'autres exonérés.
Yes ! Délai : inconnu... L'information principale que j'en tire, c'est que le MEN continue à faire évoluer Grossepelle. Et donc que Oper@ est bien dans l'état que j'imaginais. Qu'est-ce que j'en ai marre de toujours avoir raison plusieurs années à l'avance au sujet du devenir de ces projets de logiciels ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mer 12 Fév 2020 - 19:37 | |
| Je ne sais pas trop mais il semble que le déploiement d'Opera se fasse plus sereinement que pour Opale.. La paie a été faite en décembre et en janvier dans 9 établissements ( 4 mutu et 5 Greta de mémoire) et le retour est bon Mais peut être qu'un des neuf AC est sur le forum pour nous en dire plus _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: aide au permis de conduire pour les apprentis Mar 2 Juin 2020 - 9:32 | |
| | |
|
| |
patb37 *
Nombre de messages : 319 Localisation : Ici & ailleurs Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Lun 8 Juin 2020 - 23:19 | |
| Bonsoir,
Je suis passé sur Oper@ depuis janvier et pas de problème particulier sur la paie.
Le calcul de paie est correct.
L'interface est plus agréable que Gospel | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Lun 8 Juin 2020 - 23:32 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mar 9 Juin 2020 - 6:55 | |
| - patb37 a écrit:
- Je suis passé sur Oper@ depuis janvier et pas de problème particulier sur la paie.
C'est une très bonne chose... - patb37 a écrit:
- Le calcul de paie est correct.
bonne chose aussi - patb37 a écrit:
- L'interface est plus agréable que Gospel
c'est pas très difficile... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes Mar 9 Juin 2020 - 9:24 | |
| J'ai les mêmes réactions que Bozinchu. Calculer la paie et pas de travers, Mais est-ce au moins déjà isofonctionnel, avec, je prends ce qui me vient en tête mais c'est peut-être pas le plus important, des informations permettant de faciliter le mandatement de la paie (ex-phase COM), le suivi des absences ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprentissage et recettes | |
| |
|
| |
| Apprentissage et recettes | |
|