Titularisation  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Titularisation

Aller en bas 
+6
Fougère
peky
L'intendant zonard
néthou
univers
Goldored
10 participants
AuteurMessage
Kaka76
Invité




Titularisation  Empty
MessageSujet: Titularisation    Titularisation  EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:23

Bonjour. 

Je suis stagiaire. Je souhaiterais savoir à quel période un responsable doit nous informer de notre titularisation ou de non titularisation. 
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:22

Vous êtes automatiquement titularisé au bout d'un an s'il n'y a pas eu de problèmes dans votre manière de servir.
Normalement, un peu avant l'échéance, votre supérieur hiérarchique sera sollicité et remplira un document lui demandant son avis.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:29

Ahem... comment dire
Normalement il y a un entretien dans le premier mois fixant les missions et les objectifs à atteindre. C’est à ce moment là qu’est rédigée la FDP.  Ensuite obligatoirement en ce moment (janvier /février) il y a un point à mi parcours (entretien) avec évaluation des missions et de l’atteinte future des objectifs . Si besoin mise en place de mesures d’accompagnement. Enfin en juin évaluation finale . Le non respect de ce formalisme peut ouvrir droit à recours.
La méconnaissance de certains aspects de grh me laisse pantoise.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:49

S'il y a besoin de mesures d'accompagnement, c'est qu'il y a des problèmes (petits ou grand).
Et s'il y a des problèmes, on n'aura pas attendu un "point de mi-parcours" en janvier-février pour en parler avec l'intéressé(e).

La dévotion à cette Grh de management par "objectifs" si en vogue (et si théorique) me laisse... franchement dubitatif.


(rien contre toi, Univers, hein, c'était juste mon petit quart d'heure de mauvais esprit)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Kaka76
Invité




Titularisation  Empty
MessageSujet: Titularisation    Titularisation  EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:58

Merci pour vos réponses 
Le souci c'est que je ne suis pas formée. Enfin par des personnes non formée elle même J'ai fait des erreurs de saisies et on me l'a reprocher et j'ai craqué la semaine dernière.
Après discussion avec mon responsable, il a pris conscience de mon manque de formation.
Je n'ai eu aucun entretien concernant mon travail depuis le début d'année ni avec mon responsable ni avec la grande Chefe.
Et maintenant je stresse pour cette titularisation.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyVen 17 Jan 2020 - 23:33

Dans ce métier il n'y a que trois moyens possibles de formation :

1- l'opiniâtreté qui fait qu'on finit par comprendre ce qu'on fait
2- rencontrer des collègues, notamment lors de sessions de formation (la formation est généralement nulle mais on y rencontre des copains donc ça a son utilité quand même)
3- ce forum

Abandonne tout espoir d'autre chose.

A part ça ne stresse pas trop pour la titularisation : d'abord ILS ne trouvent plus personne pour faire ce boulot de galérien, donc les rectorats ne font pas trop la fine bouche ; ensuite parce que procéduralement c'est jamais fait correctement tant tout le monde est incompétent dans l'affaire (de tout en haut jusque tout en bas), et donc un licenciement pour insuffisance professionnel est parfaitement théorique, a fortiori pour des broutilles comme des problèmes d'erreurs de saisie. En ce qui me concerne, je ne juge pas un attaché sur la fiabilité de sa saisie informatique (même si j'apprécie qu'il sache se relire), mais sur un tout autre registre de compétences. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Titularisation  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptySam 18 Jan 2020 - 4:57

néthou a écrit:
S'il y a besoin de mesures d'accompagnement, c'est qu'il y a des problèmes (petits ou grand).
Et s'il y a des problèmes, on n'aura pas attendu un "point de mi-parcours" en janvier-février pour en parler avec l'intéressé(e).

La dévotion à cette Grh de management par "objectifs" si en vogue (et si théorique) me laisse... franchement dubitatif.


(rien contre toi, Univers, hein, c'était juste mon petit quart d'heure de mauvais esprit)
Pas de souci. Réponse trop synthétique de ma part. 
Simplement je m’insurge quand je vois trop souvent des agents nommés et qu’on ne leur explique pas leur mission encore mois on la définit et comment elle s’inscrit dans le m....r général. 
Et bien évidemment en janvier février pas d’entretien (ni avant d’ailleurs) pour faire un point juste entre 2 portes « vous passez me signer un truc «  . Et quand la personne passe signer ah bah j’ai oublié de vous dire faut me faire votre fiche de poste. On (!) est en retard il me la faut ce soir. 
Du coup évaluation à mi parcours qui est faite en termes généraux vagues. 
Arrive juin ah ouais ben là il faut s’y coller vraiment parce que après l’agent est là jusqu’à 64 ans et ooops cela ne va plus....
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptySam 18 Jan 2020 - 10:09

Bonjour,

J'ai eu le cas pour un stage d'un aide de laboratoire en vue de titularisation.

J'ai appliqué le protocole indiqué par Univers en lien avec les enseignants et les autres aides de labo.
Définition des tâches en début d'année.
Entretien et rapport en janv/fév envoyé au Rectorat.
Rapport final en juin.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptySam 18 Jan 2020 - 12:13

univers a écrit:
Simplement je m’insurge quand je vois trop souvent des agents nommés et qu’on ne leur explique pas leur mission encore mois on la définit et comment elle s’inscrit dans le m....r général. 
Et bien évidemment en janvier février pas d’entretien (ni avant d’ailleurs) pour faire un point juste entre 2 portes « vous passez me signer un truc «  . Et quand la personne passe signer ah bah j’ai oublié de vous dire faut me faire votre fiche de poste. On (!) est en retard il me la faut ce soir. 
Du coup évaluation à mi parcours qui est faite en termes généraux vagues. 
Arrive juin ah ouais ben là il faut s’y coller vraiment parce que après l’agent est là jusqu’à 64 ans et ooops cela ne va plus....

Ah ça, dans notre Ministère, c'est un grand classique.
Ne pas faire les choses correctement en temps et en heure, et se retrouver plusieurs années après (et quelquefois de trrrèèès nombreuses années) avec le problème sur les bras dont on ne sait que faire.
Traduction: un collègue pas du tout fait pour ce métier mais qui, bon an mal an, au gré des mutations, l'a exercé un peu partout, avec les problèmes en découlant. Plus tard, quelquefois beaucoup plus tard, il est confronté à un CE ou un AC qui découvre le problème et décide de dire enfin les choses. Et là, c'est trop tard, et souvent, la seule question que l'Administration se pose (en dehors de l'aspect éventuellement disciplinaire), c'est de savoir quand l'agent peut prétendre prendre sa retraite...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:14

univers a écrit:
Ahem... comment dire
Normalement il y a un entretien dans le premier mois fixant les missions et les objectifs à atteindre. C’est à ce moment là qu’est rédigée la FDP.  Ensuite obligatoirement en ce moment (janvier /février) il y a un point à mi parcours (entretien) avec évaluation des missions et de l’atteinte future des objectifs . Si besoin mise en place de mesures d’accompagnement. Enfin en juin évaluation finale . Le non respect de ce formalisme peut ouvrir droit à recours.
La méconnaissance de certains aspects de grh me laisse pantoise.
Laughing j'ai pas de FDP, je vois pas mon AC, il répond pas à mes mails (mail du 17 à 10h30 pr lui demander des conseils concernant la gestionnaire, pas de réponse à cette heure, le mandat est attente) mais il m'a pondu un rapport priceless (rapport qui fait 4 lignes) avec mon passage préféré une réf à ma super collègue gestionnaire qui refuse que je rejette ses factures.


Citation :
Le souci c'est que je ne suis pas formée. Enfin par des personnes non formée elle même J'ai fait des erreurs de saisies et on me l'a reprocher et j'ai craqué la semaine dernière.
Après discussion avec mon responsable, il a pris conscience de mon manque de formation.
Je n'ai eu aucun entretien concernant mon travail depuis le début d'année ni avec mon responsable ni avec la grande Chefe.
Et maintenant je stresse pour cette titularisation.
J'suis dans ce cas on devrait monter un club... le moral est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:19

C'est quoi ton rôle Fougère ? Tu es SAENES ou ADJENES dans une agence comptable? Il n'y a personne au dessus de toi (ou au même niveau) capable de te montrer les procédures ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:27

GuiGui a écrit:
C'est quoi ton rôle Fougère ? Tu es SAENES ou ADJENES dans une agence comptable? Il n'y a personne au dessus de toi (ou au même niveau) capable de te montrer les procédures ou autres?
SAENES avec une situation ô combien merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaka76
Invité




Titularisation  Empty
MessageSujet: Re   Titularisation  EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:46

Merci pour vos réponses. 
J'ai pris rendez-vous avec l'agent comptable et mis en copie mon responsable.
Qu'elle erreur. Mon responsable l'a mal pris. Il m'a dit que je m'était tiré une balle dans le pied.
Sinon ben j'ai été reçu. J'espère que la situation va s'arranger bien que je pense que mon responsable va maintenant me pourrir.
En espérant la titularisation fin août sinon j'irai pointer à pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyLun 20 Jan 2020 - 21:49

Concrètement, quelle est ta fonction, celle de ton responsable et qui est la grande cheffe ? Pour l'agent comptable, je vois bien mais c'est à peu près tout.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Titularisation  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Kaka76
Invité




Titularisation  Empty
MessageSujet: Re   Titularisation  EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:37

Bonsoir. 
Je suis adjointe Adminitrative stagiaire à l'agence comptable d'une université.
J'ai un responsable de pôle.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:55

De manière générale, dans l'administration, il est préférable de respecter l'ordre hiérarchique donc en cas de problème, voir avec son N+1 et ne monter au N+2 que si le problème est le N+1 et qu'aucune tentative de discussion n'a abouti.
A priori tu as zappé le N+1 qui apprécie modérément et on peut le comprendre.
Pour autant, rien n'est fichu. Tu as fait une boulette, tu l'as compris, fais le savoir à ton chef de pôle en plaidant l'inexpérience, ta volonté de progresser et de mieux comprendre ce que tu fais et comment tu dois le faire si tu constates qu'il est durablement fâché contre toi.
Personne n'a jamais fait l'objet d'un licenciement pour un tel motif donc détends toi...    b7
Revenir en haut Aller en bas
Kaka76
Invité




Titularisation  Empty
MessageSujet: Re   Titularisation  EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:05

Merci à tous pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:28

Ma réponse s'adressait à un collègue attaché ou éventuellement catégorie B... Mais il reste vrai que les refus de titularisation sont exceptionnels pour des gens exceptionnellement mauvais et/ou désagréables.

Le monde des services, dans lesquels je compte les facs, est assez impitoyable. Mais en contrepartie il est assez simple de changer de service à l'intérieur de la même unité, lorsqu'on a pris un mauvais départ. Ensuite il y a souvent de l'embauche dans les établissements scolaires, un peu partout donc potentiellement dans un endroit qui pourrait t'intéresser.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Titularisation  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mojita
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:39

Entre le licenciement et la titularisation, il y a le renouvellement de stage: une deuxième chance sur un autre poste. Histoire de voir si les difficultés rencontrées venaient du poste ou du stagiaire...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:46

Mojita a écrit:
Entre le licenciement et la titularisation, il y a le renouvellement de stage: une deuxième chance sur un autre poste. Histoire de voir si les difficultés rencontrées venaient du poste ou du stagiaire...
... et même ça c'est exceptionnel, faut vraiment déconner, et/ou être tombé dans un endroit de dingues.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Titularisation  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:56

Bonjour,

Dans le cas que j'indiquais plus haut c'est ce qui avait été demandé par l'établissement et accepté par le Rectorat (l'IPR n'était pas d'accord sur nos remarques écrites pour le rapport intermédiaire).

Le stagiaire a été effectuer sa 2éme année dans un autre établissement.
Il a été titularisé ensuite et cela ne s'est pas trés bien déroulé ensuite.

Néanmoins j'estime que nous avons correctement fait notre boulot et qu'ensuite chacun a pris ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:30

L'intendant zonard a écrit:
Mojita a écrit:
Entre le licenciement et la titularisation, il y a le renouvellement de stage: une deuxième chance sur un autre poste. Histoire de voir si les difficultés rencontrées venaient du poste ou du stagiaire...
... et même ça c'est exceptionnel, faut vraiment déconner, et/ou être tombé dans un endroit de dingues.
Bonsoir et bien moi je suis tombé dans un endroit de dingue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:58

Alors il faut considérer qu'un éventuel redoublement de stage serait une bonne affaire : il te permettrait d'être prestement éloignée de cet endroit de dingues, au lieu de subir trois ans minimum ce calvaire. Ca coûte un peu d'argent parce que ça te fait perdre un an de progression de carrière, mais on peut aussi considérer qu'en arrivant dans un nouvel endroit qui ne peut pas être pire, tu auras la possibilité d'y faire des étincelles et accélérer tes passages d'échelon, alors qu'en restant dans ton premier lieu de stage on t'y aurait brimée plusieurs années.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Titularisation  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:10

L'intendant zonard a écrit:
Alors il faut considérer qu'un éventuel redoublement de stage serait une bonne affaire : il te permettrait d'être prestement éloignée de cet endroit de dingues, au lieu de subir trois ans minimum ce calvaire. Ca coûte un peu d'argent parce que ça te fait perdre un an de progression de carrière, mais on peut aussi considérer qu'en arrivant dans un nouvel endroit qui ne peut pas être pire, tu auras la possibilité d'y faire des étincelles et accélérer tes passages d'échelon, alors qu'en restant dans ton premier lieu de stage on t'y aurait brimée plusieurs années.
Mon chef d établissement doute de ma titularisation. En décembre j ai eu une bonne évaluation. Pour mon 1er CA pour mon budget les membres m ont applaudi. Novice j ai pris mon poste dans des conditions difficiles. Pas eu le temps d'être formé dans de bonne conditions. Et aujourd'hui on me reproche le fait de pas savoir m'organiser et ne peu savoir diriger une équipe de bras cassés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titularisation  Empty
MessageSujet: Re: Titularisation    Titularisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titularisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titularisation
» Titularisation
» Titularisation SAENES
» Question titularisation
» Titularisation Adjaenes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: