Bonjour,
Quand on change un RIB, il faut reconstater , transférer les créances mêmes s'il n'y a rien de modifier au niveau des créances et éditer le brouillard de paiement. On ne peux pas régénérer le fichier de paiement.
Il vient de m'arriver un gros souci sur GFE :
Le 12 décembre,le brouillard de paiements des 2 lycées étaient OK. Après validation des paiements le 16 décembre sur les lycées, sur les bordereaux de paiement, j'avais perdus 12 boursiers pour le lycée pro et 20 boursiers sur le lycées général (ça représentait des montants importants).
J'ignore ce qu'il s'est passé entre le vendredi et le lundi pour que ces boursiers disparaissent. Évidemment, j'ai essayé de régénérer le fichier de paiement mais ça n'a pas fonctionné. J'ai demandé aux informaticiens du rectorat d'intervenir. Le mail de la DAF sur la disparition des boursiers ne m'a servi à rien.
Hier après-midi, les 2 fichiers de paiement avaient été supprimés. Je me suis rendue compte qu'il y avait un problème de RIB sur 2 élèves. J'ai modifié les RIB, reconstaté et transféré les créances et généré les fichiers de paiement. J'ai récupéré tous les boursiers perdus et j'ai pu enfin verser les bourses.
Si tu reconstates en sélectionnant "élèves modifiés" dans GFE, un message indiquera qu'il n'y a aucun élève à constater. Pour contourner le problème il faut cocher la case sélectionner les élèves et sélectionner les élèves concernés.