Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Secretaire d'intendance qui manque de loyauté

Aller en bas 
+6
Colombane
DBM
V.M.B
Le Forgeron
Patagonia
RETU
10 participants
AuteurMessage
Gestionnaire33
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 20:37

Bonjour à tous
Je suis gestionnaire depuis peu...prise de poste bien chargée ..
Récemment différentes personnes sont venues me voir pour ne rapporter la même chose...ma secrétaire d d'intendance me critiquerait copieusement car je ne serais pas assez efficace...
Bref c est une langue de vipère comme il peut en exister...
Je ne peux pas agir car je n ai pas de preuve mais je ne veux pas non plus laisser ça comme ça. 
Qu auriez-vous fait à ma place.? 
Pour info elle est sur le poste depuis 5 ans et elle est contractuelle.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 21:59

Bonjour,

Tu peux le lui signaler simplement "Au fait, je voulais vous (te) dire, il ma été relaté que vous trouvez que je ne travaille pas suffisamment efficacement ?"

Avec une suite du style "S'il y a des soucis je préfère qu'on en parle " "Ca tombe bien je compte sur vous pour que le service soit efficace" etc.

Même si elle nie, et elle va le nier, le simple fait de savoir que tu le sais devrait la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 8:31

D'accord avec RETU. Le dire tranquillement tout en faisant savoir que ça ne te plait pas du tout. 
Pourquoi le poste est occupé depuis 5 ans par une contractuelle? Il n'y a pas de support?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 8:53

Aïe !  danger à l'horizon, j'ai eu le cas d'une commère et manipulatrice dans le bureau, ça vous sème des rumeurs et détruit un service rapidement en instillant son venin. Les collègues on raison, il faut que tu lui dises posément que tu sais qu'elle est la source de propos malveillants à ton encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire33
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 11:50

Le poste est occupee par une contractuelle car il ne devrait pas y avoir de secrétariat ...on ne sait jamais si elle sera reconduite.

Je ne peux pas lui dire que je sais car elle comprendra tout de suite qui m en a parlé...je ne veux pas mettre en difficulté les agents concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 11:55

Le cadre responsable doit savoir accepter la critique et, cependant, veiller à la placer dans un cadre pertinent.

Donc l'idée serait de lui en parler et de lui expliquer qu'elle a le droit de critiquer, comme à l'armée (VMB si tu es là...), à condition de faire preuve de loyauté de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire33
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 12:01

Accepter la critique ? Ok si c est légitime et dit entre 4 yeux.
Elle estime que je ne suis pas assez rapide en compta...alors qu elle n en fait pas et que je débute..

Je pense qu il ne faut pas abuser et qu elle ferait mieux d avaler son venin. Et j ai bien l intention de la remettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Graton
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:42

Faut laisser couler...
Vous n'avez aucun élément (hormis des choses rapportées) et très franchement, on s'en moque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:54

Je pense que le cadre responsable doit affronter résolument cette situation.
Il faut y aller en face, mais sans haine et sans volonté de "se payer la secrétaire".
Si ça se trouve elle a des choses intéressantes à dire et le manager responsable doit avoir l'humilité de faire la part des choses (autant vous dire que je ne me reconnais pas dans le tableau).

"Vous avez le droit d'avoir des critiques ou des questionnements. On va en discuter parce que c'est mon travail aussi de les écouter. Mais dans un cadre."
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:27

Le Forgeron a écrit:
Le cadre responsable doit savoir accepter la critique et, cependant, veiller à la placer dans un cadre pertinent.

Donc l'idée serait de lui en parler et de lui expliquer qu'elle a le droit de critiquer, comme à l'armée (VMB si tu es là...), à condition de faire preuve de loyauté de l'autre côté.
Elle a le droit de penser ce qu'elle veut, mais pas de l'exprimer n'importe où et n'importe comment, c'est ça la loyauté.
Il y désormais bien longtemps je fus un adjudant avec béret amarante vissé sur la tête, au garde à vous à 6 pas devant un commandant et lui disant "mon commandant j'ai l'honneur de vous rendre compte que vous êtes un con".
ça c'est de la loyauté! d'ailleurs ça s'est fini devant une binouse avec explications réciproque, puis force respect non feint.
Un chef (une cheffe) doit cheffer, on est payés pour, donc à vous d'y mettre la juste dose et de préparer cet entretien (car c'est vous qui allez la convoquer, ça va de soit)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 22:53

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  3964801202 J’ai bien quelques petits sorts à te suggérer mais je suis d’accord avec le Forgeron... 
t’es cadre, celui qui te répète ça sème lui aussi la zizanie et rien ne te dit qu’il est vraiment fiable
T’en verras d’autres, prends du recul
Offre lui un bon café et apprends-lui la compta ... tu lui diras, sans lui dire que tu sais 
C’est pas facile hein ? Dur d’être efficace Rolling Eyes  Qu’en pensez-vous ? b15

Bon sinon si ça ne marche pas, alors tu décortiques des crevettes, tu les mets dans un sachet et tu déposes le 
sachet sous son bureau : cela s’appelle le coup du « sachet creveté » 
C’est un sort ancestral qui revient régulièrement à la mode parmi nous les sorcières 
Allez le secret : tu enlèves le sachet juste avant son arrivée et si on te dit que cela sent fort... ben tu ne sais rien
Ou 
Qq gouttes d’ylang Ylang mélangées au vinaigre blanc : ça décape les mauvais esprits et fait s’envoler le stress c’est davantage esprit de Noël Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire33
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Secretaire d'intendance    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:10

L information est vraie car elle vient de différentes personnes...profs... agents etc... bref elle me discrédite en faisant ça...elle cherche à me nuire .
J'ai d autres soucis avec elle, je trouve qu'elle dépasse ses missions. Je lui ai déjà dit plusieurs fois de se concentrer sur son travail mais rien n y fait.
Ces cinq dernières années elle était positionnée comme une adjointe du gestionnaire...dur dur de la remettre sur le droit chemin....
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:25

En même temps, en général, les secrétaires d'intendances ne sont pas "SAENES" (secrétaire administratif....), mais plutôt sur des supports "d'adjoints administratifs"....
Il y a l'adjoint-gestionnaire (adjoint au chef d'établissement) , et l'adjoint administratif....  cela prête à grande confusion, surtout pour une contractuelle qui n'a pas la culture "fonctionnaire" ; celle des contractuels étant encore un statut à part. De toute façon, personne n'explique jamais rien au départ, et chacun prend la place qu'il croit être celle qu'on lui demande, ou qu'il pense être la bonne !

Courage, le problème est qu'elle est là depuis longtemps, et que tu es débutant. Tout le monde a l'air de savoir comment elle est, mais c'est à toi de prendre ta place, vis à vis de l'ensemble de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:41

Le souci vient d'être dit. Elle a fait office d'adjoint-gestionnaire pendant un temps. Quelque part tu as pris son poste, son statut… elle a été reléguée au secrétariat. SI elle ne remplit pas les missions confiées, tu listes factuellement ce qui est bien fait et ce qu'il reste à améliorer. Tu menes un entretien de recadrage de qui fait quoi et qui est qui. Naturellement, il faudra faire preuve d'empathie et d'une écoute active pour comprendre sa rancœur d'avoir satisfait les besoins du service jusqu'à maintenant et tu arrives, l'institution la "jette". Pas facile non lus pour elle. Le probleme n'est pas que le dénigrement mais surtout son changement de positionnement. IL faudra faire un entretien long pour comprendre ce qu'elle pense, qu'elle vide son sac pour ensuite bien redéfinir tes attendues vis à vis d'elle. Un entretien ne suffira peut etre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire33
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:53

Non elle n etait pas adjoint gestionnaire mais positionnée comme l adjoint de l ancien gestionnaire
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 9:56

Gestionnaire33 a écrit:
Le poste est occupee par une contractuelle car il ne devrait pas y avoir de secrétariat ...on ne sait jamais si elle sera reconduite.

Elle a peut-être été recrutée pour aider un ou une ancien gestionnaire qui faisait défaut ?

Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:09

Il faut partager le travail clairement, sachant que :

  • tu contrôles le sien en plus de ta propre partie
  • elle est dans la maison et occupe les locaux depuis plusieurs années
  • elle fait son travail selon une autre définition depuis plusieurs années et cela semblait bien aller
  • tu es débutant
  • elle a un poste ultra précaire


Jusqu'à présent, sur les établissements  que je connais (en dehors de mon cas où j'étais seule sans personne avec moi) les deux personnes, gestionnaire et secrétaire (adjoint pour le grade), travaillaient ensemble, pointaient ensemble et chacune était au courant de ce qui pouvait arriver, sans trop de problème de positionnement. Mais seule le chef avait "pouvoir" sur la gestion des agents, le choix des fournisseurs, la décision d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
zavatta
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: management   Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:56

Et quand le gestionnaire méprise sa secrétaire ? A t il tous les droits ?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:02

Merci Zavatta pour cette remarque qui a le mérite de faire avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:07

Attention je connais des cas d'adjoint d'intendance qui semblaient savoir faire le boulot mais en fait qui étaient des dingues absolus incapables de faire quoi que ce soit de sensé. Le gestionnaire débutant sur le poste commence par regretter de succéder à un idiot qui a pété les plombs en cours d'année, puis un léger inconfort s'installe au retour de la Toussaint, à l'approche de Noël on se met à douter, et en janvier-février avec le bouclage de l'exercice on en arrive à réaliser l'ampleur du drame.

Là y a une personne qui daube tous azimuts sur son chef de service : faut faire cesser ça immédiatement. J'ai subi deux fois ça, la première ce n'était plus rattrapable et j'ai quitté l'établissement sans avoir terminé de lessiver de ce que ce serpent avait répandu partout ; la seconde fois c'était limité à certains cercles très précis, et plus sur le registre de l'insulte que celui de la critique malveillante, donc le prix à payer n'était pas le même.

On peut préférer la méthode douce, en parlant mine de rien du beau-frère de sa cousine qui a eu un problème de médisance dans son boulot chez un assureur ou au rayon charcuterie de Carreouf, c'est pareil. Ou faire du rentre-dedans façon entretien frontal dans le bureau du chef d'établissement. Ou tout ce qu'on peut imaginer entre les deux. Mais laisser faire, laisser passer, non ce n'est pas possible.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:01

Zavatta a écrit:
Et quand le gestionnaire méprise sa secrétaire ? A t il tous les droits ?
Si la secrétaire a un problème avec son supérieur hiérarchique, elle va le voir entre quatr'zyeux pour avoir avec lui une franche mais néanmoins courtoise discussion. Si vraiment le dialogue est rompu, le gestionnaire a lui-même un supérieur hiérarchique, qui est le chef d'établissement. Mais rien ne justifie qu'elle se répande dans tous l'établissement en propos qui dénigrent son gestionnaire et qui, par ailleurs, peuvent relever de la diffamation
Revenir en haut Aller en bas
Empathie2
Invité




Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:54

Je ne peux que compatir car la situation est complexe et malheureusement trop fréquente dans les divers services d'EPLE.
1) Cette personne semble bien intégrée dans l'établissement et s'être rendue indispensable et sûrement bien vue par un certain nombre de collègues souvent le CE. Ben oui tant qu'à faire...c'est le béaba du manipulateur narcissique..
2) Vous arrivez avec l'intention de remplir Vos missions empiétant du coup sur "Ses fonctions" actuelles, elle ne supporte pas psychologiquement c'est un affront.
Le dilemme pour vous se pose soit vous laissez trainer et elle va continuer à vous dénigrer au près des autres qui vont pour beaucoup (qui la connaissent depuis longtemps une personne adorable, souriante, serviable..) croire ses dire et donc penser qu'elle dit vrai. La rumeur infondée va se propager et ce genre d'individu est très habile, elle va vous faire beaucoup de tort.
Soit vous la remettez gentiment à sa place lui précisant quelles sont vos attentes, spécifiant votre boulot et le sien. Et là le risque c'est qu'elle le prenne très mal et se place en situation de martyre auprès de son auditoire.
Quelle tyran, comment va t-elle survivre dans ces conditions? Laughing 
J'exagère un peu mais à peine...
Tous ses collègues vont vous prendre en grippe et c'est l'escalade; c'est une question de tempérament et de nerfs solides,bon courage pour la suite à mon avis il n'y a qu'à espérer son départ dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 12:01

Gestionnaire33 a écrit:

Qu auriez-vous fait à ma place.? 

En début de carrière, un poste sur ce forum et sans doute, toute une histoire.
Maintenant, mon message aurait été au aimable rapporteur, n'ayant pas de conflit avec elle ma collègue, je ne vois pas pourquoi j'en ferai sur des «on dit». Tant que le job est fait, si elle est pas contente, c'est son problème, pas le mien. Ça devient le mien, si le job n'est pas fait ou qu'elle me critique directement (ce qui est le lot quotidien du manager).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:10

Ce n'est pas si simple, ni d'ignorer, ni d'ailleurs de régler. "Dites du mal, il en restera toujours quelque chose". C'est tout à fait exact, et ça rend chaque chose plus compliquée parce que cela tue à petit feu la confiance dont on a besoin dans nos relations avec chacun. Peu à peu, notre travail devient plus compliqué, les choses évidentes deviennent moins fluides, on perd de son temps et de son énergie à convaincre là où auparavant il ne le fallait pas, à lutter là où il n'y avait aucune résistance puisque confiance. Ces vipères, manipulateurs.trices, langues de p***, sont une véritable épine dans une godasse et, autant il faut les empêcher de nuire à tout prix, autant c'est très compliqué à mettre en oeuvre. Foncer ou contourner, à chacun de voir, mais ignorer n'est possible que si la personne est là pour peu de temps où si elle est discréditée auprès des autres. Si ce n'est pas le cas, elle peut faire du mal, beaucoup, longtemps.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:31

J-M n'est plus, et depuis longtemps, dans l'univers impitoyable de l'EPLE. Il est fort probable qu'à Bercy, ce genre d'attitude ne mène bien loin. Dans un établissement scolaire où une meute de 80 profs est à la recherche de la moindre occasion de faire c. le CE, représentant du ministre, et le gestionnaire, représentant du grand Khapital, c'est assez différent.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:45

C'est tout à fait ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Empty
MessageSujet: Re: Secretaire d'intendance qui manque de loyauté    Secretaire d'intendance qui manque de loyauté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secretaire d'intendance qui manque de loyauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote budget et entretien pro
» permanence été secrétaire et secrétaire d'intendance 2017
» secrétaire Elèves ou Secrétaire d'intendance
» loyauté
» vote DHG et gestionnaire - question de loyauté ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: