réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Empty
MessageSujet: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an   réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:05

Bonjour, 

mes recherches ne m'ont pas permis de trouver la réponse. Jusqu'ici adjoint gestionnaire d'un EPLE avec internat, cuisine centrale, sections sportives de haut niveau et Segpa j'ai "quitté" mon poste il y a un an à l'occasion de la naissance de mon 2e enfant. J'ai ensuite quitté le logement de fonction qui y était attaché et j'ai "pris" 2x6mois de congé parental. 
Je suis au début de ce 2e congé, mais je compte réintégrer à la fin de ce 2e mandat.
Je ne souhaite pas retourner dans l'établissement dans lequel j'ai bien aimé travaillé mais où le rythme effréné de travail est clairement incompatible avec ma vie privée.

je sais que je dois prendre contact avec le rectorat qui doit me proposer un entretien afin de me proposer des postes "adaptés".
évidemment je pense à refaire mon cv, mais je voudrais, si c'est possible ne pas me retrouver comme une poule devant un couteau. Est ce que certain(e)s d'entre vous sont passés par là, que vous a t on proposé (en sachant que la réintégration aura lieu en cours d'année scolaire), quel mode opératoire….

je suis novice de l'exercice, je dois en plus trouver un mode de garde pour mes enfants et j'ai l'impression de nager en eaux troubles...

votre retour d'expérience peu m'être précieux (tout en sachant que je sais déjà devoir participer au mouvement des AAE)

merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Empty
MessageSujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an   réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:26

Difficile de te répondre sans savoir dans quelle académie ça se passe.

Et si tu profitais de cette période pour passer fondée de pouvoir chez un comptable ? En n'étant plus en première ligne, tu auras un peu de mou pour t'occuper de ta descendance, et tu te prépareras ainsi tranquillement à prendre des responsabilités de comptable pour dans quelques années.

Autre piste, puisque dans les faits tu as déjà réussi à te désempêtrer du logement de fonction (piège confortable qui me retient plus que tout le reste dans ce métier), tu peux aussi chercher dans le sup'. Dans les services, c'est pas une excellente saison avec les fusions d'académies etc, mais si ton caractère ne s'y oppose pas fermement, ça peut être intéressant au moins de l'envisager.

Bref, aborde l'entretien avec ton rectorat de manière ouverte. Ils ont probablement plein de problèmes, et toi tu seras une solution pour l'un de ceux-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tililie
.
.
Tililie


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2015

réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Empty
MessageSujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an   réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an EmptyMar 7 Jan 2020 - 10:03

bonjour, 

il s'agit de l'académie de Lille Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Empty
MessageSujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an   réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:19

... une académie où il y a de la place pour un.e attaché.e dégourdi.e, le monde t'appartient ! Prends contact franco avec des collègues des coins qui t'intéressent, pour savoir où sont les besoins, les CE pourris à éviter etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lamiss
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2023

réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Empty
MessageSujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an   réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an EmptyVen 17 Mar 2023 - 9:41

Bonjour, je demande à raccourcir mon congé parental, donc à reprendre plus tôt mon poste. En guise de réponse, on me fixe un rv avec la chef de la division. Méthode classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Empty
MessageSujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an   réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental et réintégration autre academie
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» suite congé parental
» alerter e rectorat suite reprise de poste après congé mat + parental sur pb fina
» Congé parental après congé maternité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: